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Auteur Message
Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Mar 2015 14:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

50 bornes ce matin avec la 500 Cool
Au bout de 15/20 km je remarque une fine pulvérisation d'huile sur mes phares additionnels fixés sur le pare carter, et sur les coudes d'échappement. A l'arrivée, il s'avère que que le GB avant est également moucheté dans sa partie postérieure depuis les soufflets de fourche jusqu'en bas...............

A priori les joints du filtre à huile et ceux des trappes de visite des culbus ne sont pas en cause.

Qui a une idée, car je n'ai pas trouvé l'explication pour l'instant Crying or Very sad

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked je suppose que le joint de culasse ne dit rien non plus, pas de coulures ???

C'est étrange, parce que les symptômes que tu décris laissent à penser que de l'huile est pulvérisée par de l'air sous pression, ou par sa propre pression, un peu comme un pistolet à peinture, et à mon sens ça ne peut provenir que des conduits d'huile entre embase/cylindres et cylindres/culasse ?

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Patrick
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Hubert
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Juste une idée , si elle est stupide , oublie

de l'huile qui viendrait de la fourche ( joints spi ) , pulvérisée par la vitesse ?

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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

Non, rien au joint de culasse ni aux toriques de montée d'huile.

J'ai refait une cinquantaine de bornes cet après-midi. Ma seule intervention fut d'enlever les 4 trappes d'accès aux culbus d'échappement, de nettoyer les toriques et leurs portées, et aucune projection depuis.................

Curieux quand même car ils étaient tous serrés normalement Shocked

Edit: J'ai pensé aussi à la fourche mais rien de suspect à ce niveau et rien sur les fourreaux Wink

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DAN38
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

à surveiller de très près Jef, mais vraiment bizarre, as tu regardé du côté du reniflard ?? même s'il se trouve à l'arrière du moteur

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Salfépa
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Il aurait vieilli, le Jef, si son huile le dépasse. Laughing Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing

Le reniflard renifle bien Wink pas de souci de ce coté Cool

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mac guib
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

bon je dis souvent des conneries, surtout en mécanique, donc je n'en suis pas à une près!! Laughing
Est ce que ça ne peux pas venir des joints cuivre du collecteur qui seraient usés , donc, fuite !!!! puisqu'ils sont au niveau du garde boue! Confused Confused

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Aurelia B20
Habitué


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MessagePosté le: 08 Mar 2015 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Euuhh, Eric, Jef a trouvé d'où ça venait ... Laughing Laughing Laughing

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mac guib
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MessagePosté le: 08 Mar 2015 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Euuhh, Eric, Jef a trouvé d'où ça venait ... Laughing Laughing Laughing

je n'avais pas tout lu!!! Very Happy Quand je vous dis que quand il y a un connerie à dire, elle est pour moi Confused

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cacajou
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MessagePosté le: 09 Mar 2015 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut ausculter ces bouchons à la loupe car il n'est pas rare d'en voir légèrement fendu au niveau de la portée du joint torique.
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