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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à Tous.

Mon Cheptel s’agrandit.

250 K2.

Image

Elle n’a pas tournée depuis quelques années et affiche pas mal de kilomètres.

Selon le vendeur c’est une moto en super état juste à redémarrer !!!

Je suis bien moins optimiste que lui, elle est belle, mais de loin !

J’aimerais dans un premier temps, la redémarrer et si elle tourne passer l’été avec, avant d’attaquer une rénovation dans les règles.

Je suis en train de me faire une check liste pour le redémarrage.
Je suis donc preneur de toutes vos idées.

Je posterais d'autres photos, pour que vous puissiez me dire ce qui n'est pas d'origine.

@+

Fred

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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Belle mob Cool

A part les pots, tout cadre Very Happy

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, plutôt jolie et bien complète, belle acquisition ! Wink

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Mar 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut

Arrrf, le sélecteur n'est pas le bon Crying or Very sad Wink

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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 28 Mar 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bien vu, avec une seule photo ce n’est pas évident.

Je vois que certain on l’œil aiguisé, et c’est bien pratique pour les novices.

- Sélecteur
- Échappements (silencieux ?)

Par contre je ne sais pas si les tubes d’échappements sont bons ?

Je continu avec le jeu des 7 erreurs.

Il manque une autre pièce sur la 1ère photo, mais c’est plus évident à voir sur cette photo :

Image

Je n’ai aucune idée de l’utilité de l’interrupteur au milieu de la console ?

Et je ne sais pas si les comodos sont les bons ?

Une autre photo vue de l’autre côté :
Image

A vos loupes et merci de votre expertise.

@+

Fred

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 28 Mar 2013 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, la clé de contact sur le pontet de guidon était un classique de l'époque ! L'interrupteur, peut-être pour un longue portée ?

Les comodos sont bons, 3 positions à droite.

Les coudes d'échappement ont effectivement un petit air bizarre, à vérifier toutefois ?

Finalement, cette mob n'a qu'un défaut : c'est une 250, en 350 c'est exactement la même en plus pêchue ... Laughing Laughing Arrow

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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous.

Merci Patrick de ton intervention.

J’ai délibérément choisit qu’elle soit en 250, ça peut paraître curieux, mais il y a un fil conducteur à tout ça Smile.

Concernant sa remise en route, je pensais dans un premier temps :

- Changer la batterie.
- Changer les bougies.
- Installer 2 filtres à essence.
- Nettoyer les vis platinées.
- Nettoyer les filtres à air.
- Nettoyer l’épurateur centrifuge.
- Vidanger l’huile.

Concernant l’huile, je ne suis pas sûre ? Faut-il la faire craquer puis changer l’huile à chaud (si par chance elle démarre).

Ou changer l’huile avant d’essayer de la faire craquer ?

Merci de vos retour et surtout si j’oublie quelque chose merci de me le préciser.

Bonne journée Smile.

@+

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Les comodos sont bons, 3 positions à droite.

Nan, 4: De gauche à droite: arrêt, code, veilleuse,plein phare.


Aurelia B20 a écrit:
Les coudes d'échappement ont effectivement un petit air bizarre, à vérifier toutefois ?

Moi, je les trouve tout à fait normaux Cool

Pour le redémarrage, je préfère vidanger à froid, et mettre de l'huile pas chère qui sera re-vidangée après.

C'est pas mal non plus de faire la tension de chaine de distrib et le jeu au culbus Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Aurelia B20 a écrit:

Les comodos sont bons, 3 positions à droite.

Nan, 4: De gauche à droite: arrêt, code, veilleuse,plein phare.

Tu as raison Jef, j'ai loupé la veilleuse ... Embarassed

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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 08 Avr 2013 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

Cool, j’ai trouvé toutes les pièces pour la remettre d’origine, mais dans un premier temps je vais la laisser dans cette configuration, jusqu'à sa rénovation.

Le comodo de droite à bien 4 positions.

Image

Pour le redémarrage, j’ajoute le réglage des culbuteurs et la tension de la chaîne de distribution.

Je vais aussi faire une vidange à froid, je trouve ça plus rassurant.

Concernant l’huile, j’ai lu tellement de post qui en parlé que je ne suis plus sûr de rien !!!

Il est préconisé de l’huile minérale SAE 10W40.

Est-ce qu’une semi-synthétique peut faire l’affaire ? Ou faut-il vraiment rester en minérale ?

Pensez-vous que je puisse nettoyer les filtres à air ? Ou faut-il les changer car ils sont trop encrassés ?

J’ai lu dans un Post (450 je crois) qu’un gars avait remplacé la partie filtrante par de la mousse spéciale filtre à air ?

Filtre à air :

Image

Détail du filtre à air :

Image

Je pense aussi que je suis bon pour refaire les carburateurs.

Le boisseau de gauche bouge librement alors que celui de droite force pour remonter et à du mal à redescendre !

Boisseau de gauche :

Image

Boisseau de droite :

Image

Merci les gars.

@+

[Edité par setthe Arrow 800px de large maxi les photos Wink ]

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Avr 2013 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tes filtres à air sont morts Crying or Very sad Le problème est qu'il est très difficile d'en trouver des neufs et si tu les trouves, ils seront hors de prix Crying or Very sad
La solution est effectivement de t'inspirer de ce que tu as vu pour la 450, le principe est le même Cool

Pour les carbus, un bon démontage nettoyage pour commencer, et pour l'huile une 15W40 minérale va très bien Wink

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jcl77
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MessagePosté le: 09 Avr 2013 09:08 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est impossible à retrouver,Tu peux tenter de le laver c'est ce que certains faisaient à l'époque:

Lessive, brosse pas trop dure, rinçage, séchage. Après tout, ce ne sont peut-être que des toiles d'araignées et poussière?

Wink

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MessagePosté le: 09 Avr 2013 09:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour tenter de prolonger ces filtres : bain d'essence puis séchage à l'air comprimé ou au soleil quand il arrivera (un jour ??)

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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

Merci pour vos conseils.

Je vais tenter de nettoyer les filtres, mais j’ai quand même commandé de la mousse spécial filtre à air, pour pouvoir les refaire.

En explorant le châssis, il y a quelques points qui m’interpellent.

Je suis surpris de cette structure centrale creuse !

Image

Est-ce normal ?
Image

J’ai aussi une accroche, une sorte de cylindre sous la colonne de
direction, mais je ne vois pas à quoi elle peut servir.

Image

Image

Merci à tous

Et @+

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

salut

la structure creuse je ne sais pas, mais pour l'entretoise sous la colonne de direction, ça pourrait servir à mettre des pares carters hauts , façon BM Wink

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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