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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 11 Avr 2013 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

+1 avec Mathieu pour la pose des pare chutes.

Concernant le 'trou' dans le cadre . . . sauf erreur de ma part, cette moto a un cadre embouti (diverses pièces métalliques rassemblées et soudées). Cette technique de construction du cadre était moins onéreuse qu'un cadre totalement en tube soudé . . . HONDA appliquait ce que les constructeurs automobiles réalisent depuis des lustres : un châssis coque, HONDA réalisait un cadre coque . . .

Maintenant, si ce 'trou' ne donne pas vers les filtres à air pour servir de chambre de tranquillisation à l'air aspiré par le moteur; ce 'trou' ne servait-il pas comme comme coffre pour la trousse à outils ?

A+, tiens nous au courant, c'est une bien belle meule que tu as.
PAPY BOUBOU DE BOUGE

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Vieux-boulons
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous,

Maintenant que vous me le dites !

Ça me fait penser à une fixation de « pare cylindre – pare jambes », j’ai un pote qui à ça sur sa Bm.

Concernant le cadre je pense que BOUBOU à raison, elle est constitué de plusieurs technologie.

Pièces embouties, tubes (simple berceau) et vestige de châssis coque. En tout cas ces explications me vont bien, si personnes ne les contre dit, je les adopte !!!

Par contre je serais curieux de voir le cadre d’une autre 250/350 K2.

J’ai aussi une bizarrerie au niveau de l’électricité mais je vous en parlerais dans mon prochain post.

@+

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cbx
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

De mémoire (j'avais un 350CB il y a presque 40 ans Rolling Eyes ) c'est bien le cadre en toles soudées de l'époque.
Nous on se servait des fixations sous le tube de direction pour fixer les têtes de fourche.

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme au niveau du cadre Cool Sur ta photo, il manque juste le pontet sur lequel est fixé le caoutchouc de fixation arr du réservoir et le système d'ouverture de la selle.

La pièce sous le tube de direction existe aussi sur les 450 et mon tête de fourche est effectivement fixé à ce niveau Wink
J'ignore par contre pour quel usage précis Honda avait mis ça Question

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai pensé au début à une fixation éventuelle pour side, mais c'est léger en 8mm de diamètre Confused le point de fixation pour pare carter semble plus probable quand même. pour des repose-pied façon easy rider ça fait un peu haut Mr. Green

ok, je Arrow Embarassed

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pour un amortisseur de direction ?

L'hypothèse "pare-cylindre" me parait la plus plausible, surtout s'il y a eu des modèles Police des 250/350 ?

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Pour un amortisseur de direction ?


Je n'y crois guère dans la mesure ou ces modèles sont équipés d'un frein de direction..........

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Aurelia B20 a écrit:
Pour un amortisseur de direction ?

Je n'y crois guère dans la mesure ou ces modèles sont équipés d'un frein de direction..........

Les K0/K1 oui, pas les K2 ...

Mais je n'y crois pas trop non plus ! Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Si si, les K2 l'ont aussi Wink

Elle manque sur celle de notre ami, sans doute à cause de la platine du contacteur Idea Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, y'en a pas sur les K2, pas sur la mienne et pas sur le Parts-list non plus ..... Cool

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Patrick
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Alain2933
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick a raison : plus de frein de direction dès 1970, il a juste été monté en 68 "k0" et 69 k1.
Il me semble aussi qu'elle a le cache allumage marqué "type 1" des k1 qui ne serait alors pas le bon, celui de la k2 n'a déjà plus ce marquage.
Pour les coudes je crois aussi que Patrick n'a pas tout à fait tort, je me demande si les collerettes ne sont pas aussi des k1 à l'ailetage plus gros, à vérifier toutefois... Wink
Par contre c'est une très jolie moto, un peu subjectif mais je les aime !!! Laughing

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Jean-François
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MessagePosté le: 12 Avr 2013 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ah vouiiii, vous avez raison pour le frein Embarassed Embarassed

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 13 Avr 2013 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà la réponse : il y a eu des CB350 version Police pour les USA et certains pays d'Asie, apparemment en K0/K1 et K2. Et aussi des versions armée, dont en France en CB250, avec des pare-cylindres. La standardisation voulait que tous les cadres CB250 et CB350, Police, armée ou standard, soient identiques, et peut-être que Honda vendait un pare-cylindre en accessoire pour les versions "civiles" ?

La tête de la CB350 P :

Image


Et le montage du pare-jambes ou pare-cylindre :

Image


Ça m'intéresserait de savoir s'il y a le même gousset sur les K3 et K4 ?

Je termine avec une photo extraite du film "Police Python 357", il semble qu'il y ait eu quelques CB Police en France, au moins pour essayer ? Charles, si tu nous lis, tu en sais plus ?

Image

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Alain2933
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MessagePosté le: 13 Avr 2013 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Mamamia, ce qu'il est fort ce Patrick Wink Laughing
Sur ce pare cylindre discret, on peut aussi étendre le linge...

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cbx
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MessagePosté le: 13 Avr 2013 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Mamamia, ce qu'il est fort ce Patrick Wink Laughing
Sur ce pare cylindre discret, on peut aussi étendre le linge...


Il me semble que c'était plutôt censé protéger les jambes. Sauf qu'en cas de choc il pliait et coinçait la jambe contre le moteur; c'est p'têt pour cette raison qu'on n'en voit plus ?

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