Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Question bougie
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
maxgordini
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: 42

MessagePosté le: 09 Avr 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous, j' ai récupéré ma 400 four, en l'étudiant sur toutes les coutures, je constate horrifié que les bougies neuves mises par l' ancien propriétaire sont des NGK DR8ESL au lieu des D8ESL. Il me semble ne pas avoir appris cela en lisant certains anciens sujets du forum. Donc je suis allé chez Honda pour acheter des D8ESL, le gars me dit que ça ne change rien. Est-ce parce qu'il n'avait pas celles que je voulais? ou est-ce que le fait d'avoir une résistance intégrée n'a réellement aucune influence sur la qualité des étincelles et donc de l’allumage ne nos anciennes? Merci d' éclaircir à nouveau les choses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Avr 2013 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut

ça a été au moins 2700 fois expliqué tout ça Laughing résistance intégrée sur un circuit à rupteurs, ça le fait pas, car ça amoindrit énormément la puissance de l'étincelle, déjà pas énorme sur un allumage à rupteurs. donc en terme de bécanes anciennes, faut pas écouter les énormités que sont capables de sortir les vendeurs de pièces (car c'est pas plus) qui ont la flemme de commander une réf pas en stock.
si c'est du D8EA ça ne sera pas un drame non plus, les ESL sont autonettoyantes, rien de plus.

après y'a pire comme drame , on commence à être horrifié quand on voit la bielle qui sort du carter, pas avant, c'est interdit Mr. Green Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2013 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Mathieu Laughing Laughing Laughing

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
maxgordini
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: 42

MessagePosté le: 10 Avr 2013 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses, en voulant faire travailler les commerces de proximité, on a jamais ce que l'on veut. Je vais plutôt faire comme d'habitude: commander sur internet, au moins j'aurai ce que je voudrai.

Par contre, mise à part les bougies, j'ai une autre question: pour l'instant, la moto démarre, par contre à priori le moteur fonctionne sur 3 pattes, le tube d'échappement du cylindre n°3 reste froid. Le caractère des tricylindres est sympa, mais j'aimerai quand même en avoir 4!!!!
Pouvez-vous m'indiquer le protocole à suivre pour éviter de partir dans tous les sens. ( problème d'antiparasite, carbu bouché,...)
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 10 Avr 2013 10:38 Répondre en citantRevenir en haut

MAXGORDINI


+1 avec Mathieu et Aurélia.


Enfin, tu me fera plaisir en allant porter un bonnet d'âne à ton revendeur HONDA ! Qu'il retourne à ses livres d'ateliers . . . .
J'irai jamais chez lui acheter une nouvelle si il ne connait déjà pas les anciens modèles HONDA ! ! ! Ca promet; . . . le service après vente sur une moderne plein d'électronique le jour où elle va déconner . . . .


A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400
PAPY BOUBOU DE BOUGE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2013 12:38 Répondre en citantRevenir en haut

- regarde si tu as de l'étincelle à la bougie du n° 3 ?
- démontes la bougie n°3 : sèche ou humide après avoir fait tourner le moteur ? quelle couleur ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 10 Avr 2013 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

intervertis deux bougies pour voir si le problème se déplace. si c'est le cas, il y a des chances que ça vienne de la bougie, celles à résistance se noient très très vite. tu peux les ressusciter en les chauffant sur le gaz.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 10 Avr 2013 13:55 Répondre en citantRevenir en haut

On trouve difficilement des D8ESL. C'est pourquoi certains revendeurs essaient de vendre les DR8ESL. Pour ta N°3 idem Mathieu et Aurélia. Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 10 Avr 2013 18:04 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
salut


après y'a pire comme drame , on commence à être horrifié quand on voit la bielle qui sort du carter, pas avant, c'est interdit Mr. Green Wink


Salut, Mathieu je ne me sent strictement pas viser Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Sinon pour rester dans le sérieux, l'explication de Mathieu est exacte à tout point de vue même celui ou le vendeur n'a pas envi de commander un boîte de dix bougie pour en vendre que 4 par trimestre à des types comme nous qui s'évertu à rouler en ancienne

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
maxgordini
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: 42

MessagePosté le: 10 Avr 2013 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, la bougie du cylindre 3 est claquée. J'en ai commandé chez le DD que beaucoup connaissent: chez lui c' est uniquement des D8 EA.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 10 Avr 2013 19:26 Répondre en citantRevenir en haut

Les D8EA se trouvent partout Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
maxgordini
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: 42

MessagePosté le: 10 Avr 2013 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, on les trouve partout, dans une autre concession honda ( pas celle des DR8 ESL), elles étaient à 7 Euros pièce, c' est 5 Euros chez le DD, frais de port gratuit pendant tout le mois pour les 20 ans de la boite, c'est le moment de commander des trucs. A plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Charles le retraité
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 4090
Localisation: Nièvre

MessagePosté le: 10 Avr 2013 20:49 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Tout marchand de tondeuses à gazon dépositaire de la marque NGK peut fournir de la D8EA autour de 3€ Wink

_________________
"La moto c'est une histoire de caresses" (Coluche)
CB 750 K2 de 1972 ==> La Bleue
CB 550 F2 de 1978 ==> La Noiraude
1000 CBX Pro-Link 1983 ==> L' Amigo
500 CX de 1982 ==> Le Mulet
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 11 Avr 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

maxgordini a écrit:
Oui, on les trouve partout, dans une autre concession honda ( pas celle des DR8 ESL), elles étaient à 7 Euros pièce, c' est 5 Euros chez le DD, frais de port gratuit pendant tout le mois pour les 20 ans de la boite, c'est le moment de commander des trucs. A plus


A noter, que, quand j'ai redemarrer ma 500 FOUR, DD m'a vendu des DR8EA à la place des D8EA !! Confused Confused

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
maxgordini
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 35
Localisation: 42

MessagePosté le: 11 Avr 2013 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

Charles le retraité a écrit:
Hello,

Tout marchand de tondeuses à gazon dépositaire de la marque NGK peut fournir de la D8EA autour de 3€ Wink


J'ai testé aussi un marchant de tondeuse, ils n'ont pas la même nomenclature, il a tout simplement refusé de me vendre quoi que ce soit ne connaissant pas les équivalences.
Je reviens sur le fait qu' on trouve partout des D8EA: j'ai appelé 5 concessionnaires, aucun d'entre eux n'en avait en stock, il suffisait de commander et d' aller les chercher, ( aucun d'entre eux n'avait non plus en référence la D8ESL, donc impossible de commander), celles que j'ai commandé vont venir comme des grandes dans ma boite aux lettres... A plus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido