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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
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MessagePosté le: 07 Mai 2013 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

clemix a écrit:
pour demonter les flotteurs ils faut bien taper et faire sortir l'axe?


Bjr;

Ne tape pas sur les axes de flotteurs, tu risques fort de casser quelque chose car le zamac n'est pas spécialement résistant. Essaye plutôt de pousser sur l'axe, mais pas comme "un bourrin" avec un clou ou clé BTR d'un diamètre légèrement inférieur à celui de l'axe

D'une façon générale, la mécanique sur les Jap's se fait en douceur Wink

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 07 Mai 2013 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec bleubite, pas plus d'un quart d'heure !

Perso je suis contre le vinaigre et le citron pour les carbus en zamac, ça attaque trop et souvent le carbu est fichu après passage dans le bain ... Crying or Very sad

Rien ne vaut le bac à ultrasons avec un peu de dégraissant spécial alu et alliages dérivés.

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Patrick
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BleuBite
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MessagePosté le: 07 Mai 2013 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens une autre annonce.

il me semble bien que c'est la même fourche pour les 500 et 550 :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/472337763.htm?ca=12_s

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domi
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MessagePosté le: 07 Mai 2013 16:45 Répondre en citantRevenir en haut

celle la , c'est pas la bonne Laughing
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clemix



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MessagePosté le: 07 Mai 2013 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

merci bleubite pour l'autre annonce mais je pense vraiment prendre des tubes neufs chez cmnsl je trouve le prix plus que correcte en neuf pour une fois.
parce qu'on peut dire que niveau prix sur les pieces neuves ils tabassent.

merci pour ton post CBX mais malheuresement je l'ai lu un peu trop tard Confused

donc je vais vous expliquer ma petite journée merdique Smile
j'ai defait entierement 2 carbus qui étaient degueulasse, tous les joints etaient collés et une bouillie marron gluante s'est formée dans la cuve du carbu.
petite photo pour illustrer







donc je decide de passer tout le bazar dans un melange de vinaigre blanc, creme a recurer et jus de citron style sicilia. le premier carbu je le foire plus qu'il est resté trop longtemps donc un peu trop attaqué a mon gout (couleur blanchatre), le second sort un peu mieux petites tofs avant apres.

Image

Image
bon j'etais deja moyennement content et pourtant c'etait que le debut tout le systeme des flotteurs est resté encrasser et les flotteurs ne pivotaient tjs pas. (trop de merde dans l'axe) j'ai mis du WD40 pour ameliorer ça et j'ai eu une rotation mais en forçant quand meme, j'ai donc voulu enlever l'axe et pour ma defense CBX j'ai commencé molo juste en appuyant mais ça n'a pas bronché d'un millimetre cette saloperie. et comme un bleu j'ai commencé a tapoter avec une tige qui rentrée nickel dedans et quelques coups plus tard et ben voila...

et oui vous avez bien vu j'ai pété la patte de fixation. donc je me suis dit que pour les 3 autres que j'ai a faire je vais me calmer et attendre vos conseils.
Comment SVP debloquer cet axe sans tout exploser???
( tous mes axes sont completement bloqués).

Ensuite comme vous pouvez voir sur la 4ème photos mon carbu a certains endroits est bouffé par cette melasse. est ce que c'est grave?

vraiment desolé de poser autant de question m'a la j'ai vraiment besoin de vous.

Sinon la moto est completement demontée meme le haut moteur et la ça va c'est pas trop mal.

je fini quand meme par une bonne nouvelle.

bon repos a ceux qui sont a la maison demain, et merci d'avance pour vos reponses.
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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 07 Mai 2013 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

sont bien attaqués tes carbus. le vinaigre blanc faut pas le mettre pur, il faut le diluer. Il vaut mieux laisser plus longtemps dans du diluer que de tabasser sur du vieux zamac Wink
pour le support d'axe de flotteur pété, ça arrive aussi, malheureusement. j'en ai réparé un une fois, en tournant une pièce pour remplacer la partie pétée, et en la filetant au bout. pour décoincer les axes, à part de la patience, je ne vois pas trop quoi te conseiller...

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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
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cbx
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MessagePosté le: 08 Mai 2013 07:48 Répondre en citantRevenir en haut

L'expérience est la somme des erreurs passées Crying or Very sad

Te torture pas l'esprit, s'il fallait que je raconte toutes mes conn@#~ries ....

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clemix



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MessagePosté le: 08 Mai 2013 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

ah tu me rasure CBX c'est sympa.

bon mathieu violet c'est sur que le vinaigre n'a pas arrangé la chose et la prochaine fois je le diluerai mais le carbu etait deja attaqué par la melasse qui yavait dedans depuis 18ans. (elle pue grave je sais meme pas ce que ça peut etre). enfin bon
je pourrai pas bricoler ce WE sinon en ce jour d'armistice, une guerre de couple sanglante va demarrer enfin on se comprend Laughing

Bon WE a tous. et arsouillez bien pour ceux qui le peuvent.
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Mala
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MessagePosté le: 12 Mai 2013 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Le vinaigre dilué c'est plus pour nettoyer les conduits, pour enlever cette crasse il parait qu'il faut le laisser trempé dans le gasoil plusieurs jours et ensuite du WD40 encore quelques jours...

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MessagePosté le: 16 Juin 2013 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé une cuve à ultrason chauffante (idéale pour les carbus) en promo il y a un an environ chez selectronic pour 50 euros environ.
Le vinaigre est à utiliser avec moults précautions (ça attaque, ça rend fragile).
Tu devrais essayer de trouver une rampe d'occase. Very Happy Very Happy Very Happy

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MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je t'ai envoyé un MP avec peut être une solution à ton problème de carbus. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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bull
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MessagePosté le: 16 Juin 2013 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quelle n° de carbu que tu as cassé Question
Pour moi le N° 1 c'est en partant de gauche assis sur la moto Laughing même debout
Je regarderai dans mon stock si ça peut te dépanner.
Faut toujours mettre du dégrippant avant et pousser légèrement Embarassed les petits supports de flotteurs c'est très fragile,
tu es pas le premier à qui ça arrive. Wink

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clemix



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

merci a vous deux honda 6 et bull pour vos propositions. j'ai pas trop le temps. des que je me remet sur cette satanée rampe je vous tiendrai au courant parce que bull c'est hyper sympa mais a mon avis mes carbus ont l'air bien attaqués pour les conserver.
je me suis acheté un bac a ultrasons, alors je vais les plonger dedans voir comment ça ressort et je pourrai aviser.

la moto avance un peu mais pas au rythme ou je voudrais enfin bon c'est pas grave. ça fait deux jours que je tape sur l'ecrou de roulement du moyeu arriere ça tourne mais faut taper comme un sourd pour tourner d'un micron de millimetre.

Confused bonne soirée a tous
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