Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Une 125 ss qui va attendre un peu...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 18 Mai 2013 21:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
Une ss vient d'arriver à la maison (moto évidemment Laughing )
Elle va devoir attendre un peu, un Amigo était là avant elle ! Cela tombe bien car il lui manque quelques éléments, mais ce qui est là sera restaurable assez facilement. Elle semble conforme à l'origine, toutefois, j'ai un doute sur les repose pieds repliables ce qui m'étonne un peu et le sélecteur simple, était-il double branche comme sur les cd ?
Je n'ai pas trouvé de post sur le forum concernant cette moto, alors si un possesseur pouvait entrer en contact avec moi, ce serait sympa Wink

Image

Image


édité par Aurelia B20 : balises img !

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 19 Mai 2013 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Sympa cette machine. j'avais un ami lorientais qui en avait une dans les années 70 et je me rappelle qu'elle roulait bien. Il descndait souvent avec nous sur Nantes, Angers ou St Brieuc.
C'était une "bouffeuse" de KM !!!! cette petite brèle... Razz
Bonne resto à toi, le sienne était en gris Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2013 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime bien ces petites 125SS, va voir là pour plus d'infos : http://www.cmsnl.com/honda-cb125ss-general-export-model_model7910/partslist/

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Surfwave 17
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 531
Localisation: Novioregum (17)

MessagePosté le: 19 Mai 2013 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

C'est mignon ça! Very Happy Elle est de quelle année?

_________________
Ya toujours moyen qu'ça passe! Enfin presque...

Honda CB 750 F2 - 1977 (en refonte totale)
Honda CBX 1000 - 1978
Kawasaki 1100 Zephyr - 1992 (en restor)
Kawasaki 1100 Zephyr - 1993 (pour terminer la 1ere plus rapidement, son tour viendra ensuite)
Solex S3800 - 1970 (celui de ma Môman... son tour viendra aussi)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 19 Mai 2013 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa cette machine Very Happy Very Happy Very Happy
et pour le prix en plus Cool
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Mai 2013 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Trognon cette mob ...
Il me semble bien que le sélecteur n'était pas double branche, mais simple comme celui qui est en place.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 19 Mai 2013 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pour répondre à tout le monde :
- La couleur en effet était grise (réservoir, gb avant et arrière) supports et phare je ne sais pas, le reste noir. Pas de candy, donc fastoche à peindre... ou presque Cool
- Le prix, le gars en voulait 700, comme d'habitude sur les conseils de l'ami qui connaît. Il l'a laissée à 300 au moment où je remontais dans la voiture. Sincèrement elle ne vaut pas plus car sans papiers et incomplète.
- Le sélecteur en effet est simple sur celle-là.
- Elle a été commercialisée de 68 à 70, mais bon à confirmer...
- Pour Patrick merci pour les balises, j'avais mis url je parie ?

Bon lundi à tous
Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mai 2013 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Pour Patrick merci pour les balises, j'avais mis url je parie ?

Et oui, le chouchen sans doute ?? Laughing

Petit cadeau pour toi, le catalogue d'époque de la SS125A :

Image

Image

Image

Image


Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 19 Mai 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Génial, j'adore ce type de document d'époque et celà me rappelle tellement de souvenirs.
Dans ma bande, il y en avait deux comme ça.... Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 19 Mai 2013 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Super ! Je vais pouvoir détailler ce qu'il manque et ce qui ne va pas.
Cette semaine, je vais essayer de la faire démarrer après avoir mis un peu d'ordre dans le vrac des fils dénudés Rolling Eyes
Elle n'a pas tourné depuis 2002, mais je la sens bien (faut se persuader !)

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 19 Jan 2014 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Depuis fin décembre, j'ai attaqué la ss. Là elle est en petits bouts...
Je dois passer par la case peinture (ce qui ne me fait pas rire du tout...) Quelqu'un connaîtrait-il le code du gris de cette moto qui n'est apparemment pas métallisé ou existe t-il un gris très approchant en bombe ? On est dans les années 67/68/69 et je pense que le gris de la 1ère 450 est le même.
On voit la moto sur ce post, Patrick a publié un prospectus d'époque.

Si certains s'y intéressent vous pouvez voir sur :
http://restaurationhonda.wix.com/motos (onglet restaurations)

Ou directement sur :
http://restauration-honda-ss125.blogspot.fr/

Merci pour la couleur Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 19 Jan 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Instructif et plaisant ce blog Wink
Pour info, quand dans un roulement genre cuvette de direction ou autre, tu ne sais pas combien il faut mettre de billes, tu en places le plus possible puis tu en enlèves une.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 20 Jan 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa ton blog Very Happy
A+ Cool

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Jan 2014 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Quelqu'un connaîtrait-il le code du gris de cette moto qui n'est apparemment pas métallisé ou existe t-il un gris très approchant en bombe ? On est dans les années 67/68/69 et je pense que le gris de la 1ère 450 est le même.

Pour moi c'est un gris métallisé très clair, effectivement probablement le même que celui des Black Bomber. Pas de code peinture à te donner malheureusement, tu peux te rapprocher de Sprido qui m'avait fait le gris métal du cadre de la SL, c'était parfait !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 20 Jan 2014 12:57 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les caches de ma 450, j'ai utilisé le gris de base sur le mélangeur qui a le grain le plus fin, et c'est pas mal.
Chez un revendeur de peinture auto, il peut te la mettre en bombe

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido