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dom74
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Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 123
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 24 Sep 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,après ma présentation et celle de ma moto vient les premières questions.
Mon souhait serai de la restaurer au plus près de l'origine, a moduler avec mon savoir faire et budget.
J'ai commencée le démontage et je bloque sur plusieurs détails.
pour démonter l'axe de la serrure de selle je dois percer le petit cylindre ?
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cale pied j'ai deux montage, quel est le bon ?
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un des collecteur d'échappement en place n'était pas fixer sur la culasse et ce n'est pas le même que l'autre , compatible ou pas ?
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pour faire rechromer le kick y a t il une possibilité de le démonter ?
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y a il une technique pour sortir le câble d'embrayage sans forcer et déformer la pièce ?
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je bloque aussi sur le feux AR comment démonter la la partie central qui porte l'ampoule ?
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enlever la caoutchouc sur le levier de vitesse et le kick rend obligatoir leur remplacement ?
je tris les pièces a faire chromer et zinguer j'ai un doute sur plusieurs.
à chromer:
tendeur sur cocotte de frein et emb.
boulon fixation du phare
boulon fixation support de cligno. AR
axe de roue AR
Merci pour votre aide
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 25 Sep 2013 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Pour tes questions, des reponses en vrac. Les caoutchoucs peuvent être remontés avec du produit à vaisselle ça glisse. Chromage, attention au coût, on trouve des kicks bon marché et en bel état. Souvent en plus ils reviennent bien au polissage. Les tendeurs de câbles ne sont pas chromés, le bout de l'axe de roue oui, pour sortir le câble d'embrayage, tu dois deformer la pièce, montage repose pieds faut voir, je ne suis pas chez moi et n'ai pas le modèle. Echappement, le gauche semble le bon, à verifier... le feu ar est emboîté à force, pas facile à remettre gaffe ! Enfin les boulons dont tu parles sont chromés.
Wink

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 25 Sep 2013 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

dom74 a écrit:
pour démonter l'axe de la serrure de selle je dois percer le petit cylindre ?
Un conseil : ne le démontes pas, microbillage puis zingage blanc de l'ensemble

cale pied j'ai deux montage, quel est le bon ?
Le gauche me parait pas terrible, le droit pourrait être le bon, à confirmer

un des collecteur d'échappement en place n'était pas fixer sur la culasse et ce n'est pas le même que l'autre , compatible ou pas ?
Je ne pense pas, à confirmer

pour faire rechromer le kick y a t il une possibilité de le démonter ?
Oui, mais comme l'a dit Alain, c'est probablement moins cher d'en trouver un d'occase en bon état

y a il une technique pour sortir le câble d'embrayage sans forcer et déformer la pièce ?
Facile, tu pousses le câble le plus possible vers le bas pour que la poire ne soit plus en face de la rainure, et tu dégages par la fente latérale

je bloque aussi sur le feux AR comment démonter la la partie central qui porte l'ampoule ?
C'est serti, très difficile à démonter et encore plus à remettre ...

enlever la caoutchouc sur le levier de vitesse et le kick rend obligatoir leur remplacement ?
Non, mais c'est préférable et pas cher

je tris les pièces a faire chromer et zinguer j'ai un doute sur plusieurs.
à chromer:
tendeur sur cocotte de frein et emb. zinguer
boulon fixation du phare chromer
boulon fixation support de cligno. AR chromer
axe de roue AR tête chromée

_________________
Patrick
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dom74
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Messages: 123
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 02 Oct 2013 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,je vous remet la photo de la moto telle que j' l'ai acheter.
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Le démontage de la partie cycle se termine et je commence à faire l'inventaire des pièces à changer et des fournisseurs.

C'est un K2 mise en circulation le 30/12/70 N ° série 2054....

Cher CMS et David Silver Spares je pense que cela correspond à appellation : Honda Cb350 Super Sport 350 K2 (général Export) ?

Je cherche à identifier une pièce qui me manque.la commande dite" tout au guidon (comodo ,code veilleuse , phare ) coté droit " pour K2, Si celui de de G que je possède est le bon, il a une finition alu ? ainsi que la commande des gaz est elle commune av d'autre modele ?

Des photos de la cabine de sablage en cours de finition model "confort pour 1,8 m" fait à 90 % avec de la recup,il me reste la tremie à plier.
ImageImageImage

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pour le chrome rayé comme le mien y a t il un espoire ? si oui avec quel produit ?
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Merci
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
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Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 02 Oct 2013 17:26 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une vraie k2 (très beau modèle). Le commodo sur les k2 est bien "tout au guidon" et finition alu. Le commande d'accélérateur est commune aux k1/2/3 (et k4 ?)
De ce qu'on en voit, elle semble bien conforme, les caches latéraux seront rouges aussi et ton sélecteur a une tronche bizarre Laughing
Tes chromes sont bien rayés, essaie avec de la laine d'acier mouillée de wd 40 pour la rouille et Belgom chrome ensuite...
Concernant le rechromage des pièces, fais gaffe la facture est très salée ! Souvent il vaut mieux patienter on trouve de jolies pièces d'occasion.
Attention aussi, si tu commences à mettre du neuf (ou comme neuf) il faudra tout faire, sinon ça jure... Bon ça, ça n'engage que moi, perso je préfère une restauration qui donne l'impression qu'on a affaire à une moto de 40 ans parfaitement entretenue plutôt que du neuf de neuf Wink
Elle va être belle ta bécane ouah !!!

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Jean-François
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MessagePosté le: 02 Oct 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais pas fait gaffe au sélecteur, mais tu as raison, Alain, il a une drôle de tronche Shocked

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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dom74
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Messages: 123
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 02 Oct 2013 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

Vous pensez qu'il n'est pas d'origine ou déformé ?
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Alain2933
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Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 02 Oct 2013 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, il est vachement plié vers en bas alors qu'au bout il devrait même remonter, regarde celui de Jean François. Par contre je ne sais pas si ça peut se redresser sans casser ou bleuir le chrome... Comme tu as déjà les biellettes du renvoi (le plus rare), tu dois pouvoir trouver un sélecteur d'occas plus facilement.
Mais qu'elle est belle celle de Jean-François ! Ces k2 ce sont vraiment les plus jolies Cool Cool

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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 02 Oct 2013 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Ouh mais j'avais pas vu, Jean François, il n'a pas le bon couvercle d'alternateur, à qui se fier ma bonne dame ? Laughing Laughing Arrow

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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Oct 2013 05:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bah oui Rolling Eyes Le bon, n'est pas très présentable Embarassed

Pis quand tu le cassais à l'époque, on te vendait celui de l'année en cours Wink

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dom74
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Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 123
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 05 Oct 2013 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,aujourd’hui j’ai commencer à nettoyer le cadre et j’ai découvert ça !!! sur le berceau inférieur cote droit

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c’est grave docteur ?
vous avez une idée de ce qui en est la cause ?
une simple reprise de la soudure sera suffisent ?
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Oct 2013 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, une belle soudure et pas de problème ! Wink

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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 06 Oct 2013 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

ça ressemble à un beau coup de trottoir Confused

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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 06 Oct 2013 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Une brasure et le tour est joué, surtout que ce n'est pas un endroit stratégique à mon sens.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 07 Oct 2013 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour DOM74,

Pas de soucis, comme les autres copains : une bonne soudure . . . et basta.

Maintenant, tu vas très certainement traiter ton cadre côté extérieur via une peinture noire époxy.

Penses aussi à l'intérieur du cadre . . . il y a eu des entrées d'eaux et donc des risques de rouilles dans les tubes. Injectes un produit anti-rouille via les différents trous sur les tubes de ton cadre. Tu le fais avant la peinture car cela risque de couler mais au moins tu es tranquille pour l'avenir. Ce type de produit est utilisé en automobile pour le traitement des corps creux.

A+, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

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