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Auteur Message
bull
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 23 Aoû 2014 05:30 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa tous ça. Laughing
Par contre certaine photos du début du post sont un peu grande sur mon
ordi . Rolling Eyes
Wink Wink

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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 23 Aoû 2014 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont d'anciennes photos. Toutes les photos qui n'étaient pas réduites avant d'être hébergées et redimensionnées par Imagechacal ne sont plus automatiquement redimensionnées et ont repris leur format d'origine. Ca fout le brin sur plein de post d'avant 2014. Crying or Very sad

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
Messages: 29
Localisation: Centre

MessagePosté le: 15 Fév 2015 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous, après un long silence, le CB400 Four est toujours en resto, comme évoqué dans les précédents posts, j'ai choisi de le remonter en café-racer, donc voici quelque photos.
Montage du moteur dans le cadre, démarre au 1er coup de kic Laughing , Les jantes sont remontée en aluminium et rayon inox. Réalisation d'un allumage électronique à capteur programmable.

J'ai décidé de réaliser deux configurations possible, une route et une piste au cas ou il me viens l'envi de tester la bête sur circuit Very Happy


Le réservoir en carton c'est pour me donner le gabarit.

Image


Réalisation du master.

Image


Après un peu de taille.

Image



Présenté sur la moto avec les formes définitives, le moule de la selle sera volontairement réalisé plus long

Image


Le moule de la selle est réalisé, je met de côté pour le moment celui du réservoir et finalise le reste du CB, il y a encore pas mal de travail.


Modification du réservoir au niveau du passage des genoux, traitement de la rouille plus époxy. Mise en peinture du rouge.

Image


Fabrication d'une roue anglaise et fabrication du garde bout en aluminium de 2mm, l'ancien était trop abimé pour l'utiliser. (j'ai fais deux gardes bouts, le premier pour me faire la main sur la photo posé sur la roue anglaise ne me plaisait pas)

Image

Image

Image



Mise en peinture du gris pour les bandes et les flans du réservoir (reste les finitions avant le vernis)

Image


Voila ou j'en suis, la suite prochainement, reste le circuit électrique, les câbles, kit chaine, fabrication du collecteur d’échappement et les commandes reculées Wink
....
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PaulA
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Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 16 Fév 2015 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Super beau travail!
Le rendu du moteur est vraiment très sympa!
J'ai hâte de voir le résultat fini! Smile
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Fév 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Super travail, félicitations. Le moteur est trop bô ...... et en plus il tourne ! ! ! Vivement la suite.

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Patrick
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BleuBite
Habitué


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MessagePosté le: 18 Fév 2015 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked impressionnant tant de compétence, electronique HW et SW, peinture, mécanique, carrosserie...

Je suis loin du compte, super boulot sur le garde boue, j'adorerais avoir le matos pour m'en faire un pour l'arrière...

Pourquoi ton cul de selle est si long ?

Vite la suite Wink

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mac guib
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Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 18 Fév 2015 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
Shocked Shocked Shocked impressionnant tant de compétence, electronique HW et SW, peinture, mécanique, carrosserie...

Je suis loin du compte, super boulot sur le garde boue, j'adorerais avoir le matos pour m'en faire un pour l'arrière...

Pourquoi ton cul de selle est si long ?

Vite la suite Wink

Si tu as bien lu, " le moule de la selle sera volontairement réalisé plus long "
il s'adapte sur les deux réservoirs : le court, d'origine, donc coque arrière plus longue. Le long , version piste, donc coque arrière plus courte. Sur la photo ou tout est en noir, c'est un cocktail des deux Wink
Réservoir court, tu coupes la coque arrière, réservoir long, rien à retoucher. Very Happy
Si ça c'est pas de l'organisation, je ne m'y connais pas Shocked

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500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
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3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
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CB-FOUR37



Inscrit le: 23 Aoû 2013
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as tout compris Mac guib, en noir c'est effectivement un cocktail des deux qui seront en résine, en rouge le réservoir d'origine et une selle réalisée en tôle (acier) long pour s’adapter à la boucle du cadre, il reste le garnissage à faire.
Pour l'allumage électronique il est inspiré de celui de A110 http://a110.free.fr/pages/technique/notes-aepl.html.
Pour le reste il suffit de se lancer, je ne suis pas un as de la tôlerie mais avec quelque recherche et un peu de temps rien n'est insurmontable en plus c'est plaisant à faire Very Happy
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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Quel oeil de lynx ce M' Guib Wink
Bien vu les 2 configurations.
Quand je serais grand je me lancerait dans la tolerie c'est effectivement plaisant.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

CB-FOUR37 a écrit:
Pour l'allumage électronique il est inspiré de celui de A110 http://a110.free.fr/pages/technique/notes-aepl.html.

L'inconvénient de ce système, c'est qu'il conserve les vis platinés si j'ai bien compris ...
Tu devrais monter un Dyna S par exemple, dans les 150 € mais nettement plus efficace et fiable Wink

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Patrick
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domi45
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
mis a par les rupteurs le dyna a les même fonction c'est un amplificateur
d'allumage avec un capteur magnétique , il a en moins la possibilité
d'une courbe d'avance électronique réglable , les vis non plus d'action
pour la fiabilité cela dépend de la réalisation les composant
sont de bonne qualité ( Thomson pro)
pour avoir réaliser des kits électroniques je n'ai jamais eu de casse

et il y a le plaisir de l'avoir fait
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CB-FOUR37



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MessagePosté le: 19 Fév 2015 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

Non on ne conserve pas les vis platinés, il y a un montage avec un capteur, cette allumage a été adapté à un CB-750FOUR par marc Pimorin avec deux capteurs, j'avais commencé le schéma lorsque je suis tombé sur ce montage, j'ai repris le typon que j'ai un peu modifier.
http://marc.pimorin.free.fr/750four/AEPLMOTO.html

Je vais prendre quelques photos du mien.
L'allumage Dyna S est très bien, c'est l'équivalent avec la possibilité de programmation en moins et j'ai pour habitude de réaliser moi même tous ce qui est dans mes compétences, plus simple pour le SAV et pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué pour moins cher Very Happy
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben c'est mieux alors, je suis impressionné par le boulot sur ton lien, ça a l'air de bien fonctionner ! Wink

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CB-FOUR37



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MessagePosté le: 19 Fév 2015 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les photos de mon allumage.

Image

Le boitier de transistors sous la selle.

Image

Pour le moment je l'ai simplement installé avec la courbe d'origine, on verra plus tard quand la moto sera finie.

J'ai mis en vernis le réservoir, la selle et le garde bout. Il y a quelque poussières qui sont tombées sur le réservoir, je vais probablement passer un coup d’abrasif et revernir avant j’essayerais de passer un compound. Sad

Image
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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Fév 2015 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot.
J'aime bien ton rouge.
C'est moi ou tu as un effet peau d'orange sur ton fil de selle ?

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