Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un C50 de plus... et belge en plus!
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 03 Déc 2014 14:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer de trouver ces versions déshabillées...du CT50 Wink Wink

Image

J'ai acheté les pignons pour Olive, d'origine, il faut 13/41 et le gars m'a fourni du 12/39 en me disant je n'ai plus de 13 mais 12/39 c'est le même rapport...faux lui dis-je... il me faut du 12/38 et j'ai eu le 12/38 avec une belle nouvelle chaîne tsubaki!
Avec un petit moteur comme le C50 et mon quintal, chaque dent compte j'ai toujours appris que une dent à l'avant c'est trois à l'arrière donc 13/41 devient 12/38

Si 13/41 égale un rapport final 0,317 qui donne une vitesse théorique donnée de 100km/h, un 12/39 donnera un rapport de 0,307 soit une vitesse de 97,0km/h et un 12/38 donnera un rapport 0,316 avec une vitesse de 99,6km/h soit sensiblement la même chose qu'à l'origine.

Nan mais avec des erreurs pareilles de pro, comment voulez-vous allez chercher le tiger... Laughing

Actuellement, j'ai un 12/41 et j'avais dit qu'il moulinait...tu m'étonnes...ça donne un rapport de 0,292 pour une vitesse de 92,3 Shocked MAintenant, on va voir ce qu'on va voir! Laughing Laughing Laughing et crac l'embiellage! Confused Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 03 Déc 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:

Nan mais avec des erreurs pareilles de pro, comment voulez-vous allez chercher le tiger... Laughing

Actuellement, j'ai un 12/41 et j'avais dit qu'il moulinait...tu m'étonnes...ça donne un rapport de 0,292 pour une vitesse de 92,3 Shocked MAintenant, on va voir ce qu'on va voir! Laughing Laughing Laughing et crac l'embiellage! Confused Laughing


'tain comme je le passais avec au moins 20% de vitesse en plus ça veut dire que mon Ami go-fast (very very fast indeed Wink ) plafonnait à plus de 110 hm/h Laughing Laughing
merd ! merd ! merd ! j'me traine Laughing Laughing

TSF (Tiger Ze Fast) Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 03 Déc 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

vous aurez tous remarqué que le CT50 naked me laisse de marbre Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Déc 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, on va finir par se poser des questions ........ Laughing Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 04 Déc 2014 00:00 Répondre en citantRevenir en haut

J'veux bien les passer sur le marbre moi Embarassed Embarassed Arrow
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 04 Déc 2014 09:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ceux sont tous 2 des versions avec pots relevés!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 25 Déc 2014 10:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la Noël du p'tit, je lui avais acheté un kit pignon chaîne 12/38 et hier matin pendant que Marose préparait le repas du réveillon, je me suis mis au boulot pour changer le kit. Pas facile, il faut démonter un tas de trucs et j'y ai passé 2h 1/2 au moins. Comme toujours, la chaîne était beaucoup trop longue et n'ayant pas l'outil sous la main pour dériveter (prêté à je ne sais plus qui), je l'ai fait à la disqueuse. No problèm... puis, j'ai tout remonté. Constat un roulement qui croque un peu, bien nettoyé-graissé et remonté comme cela. Faudra que je passe commande de ce roulement.

Ce matin donc au petit frima, je lui ai offert ses premiers tours de roue pour la Noël. il gèle au sol et donc prudence avant d'atteindre la grand route où j'ai enfin pu faire parler la poudre Confused A plat, j'arrive à 60, en descente légère 65 et en montée la même que la descente mais dans l'autre sens Rolling Eyes 50-55. Voilà, maintenant, à part perdre 25 kgs, je pense que c'est bon et que je ne saurai pas aller bcp plus vite. Par contre, le moteur ne mouline plus et le 55-60 se tient indéfiniment sans forcer et sans me vriller les oreilles ni me donner des fourmillements dans les doigts. J'ai parcouru 10 kms et par ce gel matinal, je me suis rendu compte que le tablier de protection n'en offre aucune pour les genoux Confused le tissu de mon pantalon était givré juste sur le dessus du genou Laughing Laughing Laughing l'effet de la vitesse probablement Wink

Bon Noël à tous, (on va prendre l'apéro et manger quelques restes d'hier soir)

Philard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 25 Déc 2014 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me conforte dans mon idée que pour nos petits brelons, la différence entre se contenter de remettre des segments neufs ou passer par un nouveau piston avec réalésage est peu sensible. Mais ça, c'est mon côté "y a pas besoin de mettre des tunes là-dedans pour que ça roule". Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 26 Déc 2014 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ca me conforte dans mon idée que pour nos petits brelons, la différence entre se contenter de remettre des segments neufs ou passer par un nouveau piston avec réalésage est peu sensible. Mais ça, c'est mon côté "y a pas besoin de mettre des tunes là-dedans pour que ça roule". Laughing


Bien sûr, mais j' m'étais quand même assuré (par un pro) que piston et réalésage étaient toujours dans les cotes, sinon...?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Déc 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Sinon, tu roulerais à 52 au lieu de 55. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 26 Déc 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Sinon, tu roulerais à 52 au lieu de 55. Laughing


ouaiis, et tout ça c'est à cause du minou du bengale...faut être plus fast que son fast... Laughing Laughing Laughing 3 km/h ça compte parfois...pour casser les segments! Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 29 Déc 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Philard,

Ton brelon plafonne . . . . il ne te reste plus qu'une seule solution pour 2015 . . . .

PERDRE 25 KG ! ! ! !

Ton cœur te remerciera, ta Rose sera enchantée, et 'Tigrou' sera largué ! ! !

QUE DEMANDER DE PLUS POUR L'AN NOUVEAU . . . .

Bonne année à tous.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

_________________
BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 29 Déc 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bon admettons que philard doit perdre 25 Kg

mais BOUBOUBOUGE il me semble que tu devrais consulter un ophtalmo Laughing

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 09 Jan 2015 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

[img]Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 09 Jan 2015 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

Sa marche!!!!!!!!!!!!!, simple comme bonjour. Il y a pas à dire, je suis dure à comprendre mais cela viens doucement mais surement. Ci-joint la photo de la mob qui séjourne dehors depuis des mois près de chez moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido