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 Mise au propre du moteur et du cadre de ma CB 550 F1
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

Alors voilà je me lance dans un poste sur la réfection du moteur de ma CB 550 F1.
J'ai commencé cette tâche hier en démontant la rampe de carbu (cf mon poste de présentation pour un premier aperçu de ma CB : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=16629).

Voici donc la première passe de nettoyage réalisée aujourd'hui :
Image

Image

Image

J'ai utilisé le dégraissant Restom, d'abord à la brosse à dent puis un court bain avec un mélange à l'eau chaude. J'ai sécher à la souflette.
J'ai eut le temps de faire une des 4 cuves.

Quelqu'un a t'il un avis sur la propreté de mes pièces? ça m'a l'air assez honnête, mais est-ce qu'il faudrait quand même que je fasse passer ça aux ultrasons?

Merci!
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Ça m'a l'air nickel tout ça, c'était comment avant nettoyage, tu as des photos ?

Si c'était très encrassé avec des dépôts de poussière de rouille, ls conduits internes des carbus peuvent être bouchés par ces dépôts, et là les ultrasons sont efficaces. Mais déjà un bon coup de soufflette dans les conduits, ça dégage bien les bronches ... Laughing

Tu as prévu des kits Keyster ?

_________________
Patrick
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les images à l'ouverture :
Image
c'est le carbu le moins sale des quatres.

et après un premier coups de chiffon :
Image

Du coups après ça j'ai mis un premier coups de soufflette, à priori rien de bouché l'air donnant l'impression de passer là où il faut...
Donc ensuite j'ai brossé à la brosse à dent avec le dégraissant restom pur, rincé, fait un bain de dégraissant mélangé à de l'eau chaude, brossé avec des poils plus souples qui se faufilent bien et rincé. Derrière j'ai séché à la soufflette histoire de virer les dernières crasses qui trainaient dans les coins.

J'attends effectivement des kits de reconditionnement, j'en ai trouvé sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/577106894.htm?ca=22_s
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Sur une des cuves j'ai une vis de purge pétée. Il va falloir que je perce pour l'extraire à priori...
J'ai demandé au gars à qui je prend les kits carbus s'il en avait une en rab à me mettre dans le colis, il doit me tenir au courant.
J'ai fait le tour des sites de VPC c'est pas évidant à trouver tout seul... Enfin j'ai pas trouvé quoi.

Si quelqu'un a une idée...
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Aïe, j'espère pour toi que ces kits ne seront pas aussi merdiques que ceux que j'ai acheté au Japon pour une 550 bien connue du forum ... Carburation inréglable, beaucoup trop riche, trous à l'accélération, ralenti instable ... Rolling Eyes

Après avoir tout essayé, hauteur de cuve augmentée, réglage, synchros, j'ai fini par re-re-redémonter la rampe et mettre à plat tous les carbus : en quelques mois, tous les joints étaient devenus durs, cassants. Vérification du gicleur principal marqué "98" : diamètre réel 114/115 Shocked Et enfin les pointeaux et leurs sièges sont différents de l'origine, donc la hauteur de cuve préconisée n'est plus valable !

Du coup, achat de 4 kits Keyster à 100 € les 4, plus aucun problème, la moto est transformée !

Voici le lien avec ces saloperies de kits, à éviter donc : http://www.ebay.fr/itm/74-76-HONDA-CB550K-CB550F-CARB-REPAIR-KIT-SET-OF-FOUR-KITS-INCLUDE-CI1220-/141123019871?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item20db96645f

Pour ta vis de cuve, je dois avoir ça, je regarde.

Sinon tes carbus étaient bien encrassés, tu comptes traiter le réservoir à la résine ? Avec le nettoyage des carbus tel que tu l'as fait, ça devrait aller sans ultrasons, qu'en pensent les autres ? Wink

_________________
Patrick
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Aïe! les kits sur ton lien ressemblent beaucoup à ceux de la photo du vendeur... Mince... Du coups je viens de lui envoyer un message pour qu'il annule et détruise mon chèque.

Sinon j'ai déjà restomisé mon réservoir lors de ma première phase de réfection/transformation :
Image
le jour de l'achat mi-août

Image
il y a deux semaines quand j'ai eut mon permis A

http://www.youtube.com/watch?v=Xlv-C9ai8XI

Dans un premier temps je me suis occupé de la partie cycle hors cadre.
D'abord les roues, dérouillage des jantes et peinture, décapage des moyeux et peinture, rayons neufs, pneus neufs.
En parallèle la fourche, avec joints neufs, peinture etc.
Remise en état du frein avant.
Peinture du pot d'échappement, qui ne tient pas sur 15 bons cm.... (annoncé par Restom... à voir, possible que je camoufle avec de la bande thermique...)
Création d'une nouvelle selle, j'ai juste fait faire la garniture en cuire par un pro.
Et finalement le réservoir, Restomisation et peinture
+ quelques détails, guidon, compteurs, voyants...

La seconde phase c'est le moteur, la peinture du cadre et montage d'un double disque. et ça a démarré hier.
C'est pour le double disque que j'ai acheté le matos au gars sur le bon coin, il a aussi un disque, une patte de fixation et des durites pas chères... J'avais l'impression de faire d'une pierre deux coups quoi...
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 28 Nov 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Autre question pendant que j'y pense (bien que je n'ai pas fait de recherche à ce propos, mais bon si quelqu'un peut me donner ça tout cuit c'est top) :
le compte tour que j'ai installé est en ratio 1/4, ça a l'air de correspondre par rapport au comportement de celui-ci au ralentis.... Par contre à l'accélération ça grimpe pas fort.
Il est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé (moins de 150km). à 5-6000 tours la moto gueule déjà pas mal, à ce niveau en 3ème je dois être pas loin des 100km/h de mémoire. J'ai pas osé pousser plus loin, faut dire aussi que je n'ai roulé qu'en montagne alors j'ai pas eut vraiment le créneau pour aller beaucoup plus vite... D'ailleurs je n'ai passé la 5ème qu'une fois et je l'ai vite enlevée... Embarassed

Du coups le compte tour dit bon? ou bien il aurait fallu un machin en 1/7?


Enfin et après j'arrête pour ce soir, toute la cofio dans les carbus pouvait elle être responsable des coups de fusil occasionnels au ralentis ou bas dans les tours? (détonation aléatoire dans l’échappement - de moins en moins fréquente au fur et à mesure que j'ai fait rouler la moto)
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

hello

tu ne dois pas avoir le bon ratio, cherche dans les posts de Lowik, qui a eu ce souci avec un compte tour acheté pour son 550 caférisé, il avait eu le souci. Wink

edit : du tout cuit Very Happy

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=13669&highlight=compteur+ratio

donc a priori c'est pas du 1/4 qu'il te faut mais 1/7, et tu as du allègrement choper la zone rouge à 6000trs/mn sur ton compte tours Wink heureusement que c'est pas une Anglaise Mr. Green

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Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci! J'avais aussi trouvé les messages de Lowik en parallèle.
Du coups j'ai envoyé un message à GMP pour savoir si un échange était encore possible... On verra bien.
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut

Image

ça, c'est fait!

perçage de la vis pétée, tourne à gauche... la vis a été plus forte...
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Nov 2013 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

ouche, ça a fait bobo Crying or Very sad heureusement, ça ne fait pas partie des pièces les plus rares.

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 30 Nov 2013 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Aujourd'hui j'ai passé commande de matos (du valable cette fois), j'ai dispatché entre les anglais et les hollandais, et j'en ai profité pour prendre une cuve d'occaz chez les hollandais, j'espère qu'elle arrivera avec la vis...
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 05 Déc 2013 20:41 Répondre en citantRevenir en haut

Hier j'ai reçu les kits Keyster, aujourd'hui j'ai reçu la cuve de remplacement (qui est arrivée sans vis de purge évidemment...). Du coups j'ai pu démarrer le remontage des carbus.

Image

Image

Image

Image

Évidement tout se passait trop bien, du coups il fallait ajouter une petite "merde", sur le second boisseau à reconfigurer j'ai une vis foireuse :

Image

à priori je n'ai pas d'autre choix que de percer la tête en essayant de pas tout exploser autour...
à moins que quelqu'un ait une idée brillante à ce sujet?


Dernière édition par grossemeumeu le 05 Déc 2013 20:52; édité 1 fois
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PaulA
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MessagePosté le: 05 Déc 2013 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Pardonnez moi l'expression, mais elle va vraiment avoir de la gueule! Smile
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Déc 2013 21:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ta vis foireuse, il faut effectivement percer la tête avec un foret de 2 ou 3 mm, y aller tout doucement !

Pour ta vis de cuve, je regarde demain si j'ai ça Wink

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Patrick
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