Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 enorme conso d huile apres refection moteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 28 Nov 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous

J apel a votre aide car la je sature

Jai restauré une 350 four pour offrir a mon pere, resto complete en passant par le moteur bien entendu

Le cylindre a ete realeser en cote 0,50 chez un motoriste, pistons et segments neuf aussi, moteur nettoyer completement, tous les roulements controlé, tous les joints neufs, microbilage culasse, rodage soupapes, joints de queue de soupapes.......

Apres avoir roulé 200 km j ai deja remis 1L d huile, la moto fume enormement, donc je decide de reouvrir

Je recontacte le motoriste, il pense peut etre a des segments de mauvaise qualité, il me commande donc des segments sur mesure fabriqué en france ou il a l habitude de les commander

Je remonte donc, avec une pochette de joints neuf, redemarrage et toujours pareil

Je redémonte encore une fois et vu que je travaille dans la mecanique de precision je controle l alesage, le diametre piston et le jeu a la coupe des segments, tous est dans les tolerances donc je ne sais plus quoi faire

Avez vous une idee?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2013 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Alors là c'est bizarre ! Shocked

Un moteur qui consomme de l'huile et qui fume beaucoup, ça ne peut que provenir d'un passage trop important d'huile dans les chambres de combustion :
- segments usés ou montés à l'envers (T vers le bas), mais là ça ne semble pas être le cas ?
- guides de soupapes usés, là encore ça ne semble pas être le cas ?

Je ne vois plus que des fuites d'huile au niveau du joint de culasse par les passages d'huile vers le haut-moteur, mais là aussi je suppose que tout ça a été remonté correctement ???

Sinon, je sèche ! Crying or Very sad

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 28 Nov 2013 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais mettre le lien d une video

Filmer sur bequille, en roulant cest encore pire
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 28 Nov 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

http://m.youtube.com/watch?v=4kcCWgfN4Yk
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 28 Nov 2013 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Jeu des segments racleurs (trop fins ) dans la gorge des pistons Question
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 28 Nov 2013 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

J ai monté le moteur avec un mecano moto

Une info l huile de la 20w50 mineral

C est le motoriste qui a monté les segments sur les pistons
Le mecano a regarde les guides et ras
Il y a 2 segments de 1,5 et un de 3 mm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 28 Nov 2013 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Quand je regarde mes segments d origine, ils sont extremements brillants, voir mirroir, mais ils ont peut etre le kilometrage de la moto et quand je regarde les nouveaux ils sont mates,par contre les cylindres miroir mais bon ils ont 50 km, mais avec ceux d avant qui eux avait 300 km c etait pareil

Normalement des segments se rode apres combien de kilometres?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Nov 2013 22:51 Répondre en citantRevenir en haut

julo72 a écrit:
par contre les cylindres miroir


Shocked Shocked Pas de traces de honage Question

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Nov 2013 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Jef, je commence à avoir des doutes sur ton "motoriste" ???????? Shocked

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 29 Nov 2013 04:26 Répondre en citantRevenir en haut

Qu apel tu trace de honage?

J Avais un doute aussi mais après avoir contrôler les côtés moi même elles sont dans les tolérances
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 29 Nov 2013 06:50 Répondre en citantRevenir en haut

Voila à quoi doit ressembler une chemise déglacée Arrow

Image

Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 29 Nov 2013 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Ca ne vous dit rien un pb de reniflard déficient qui fait monter la pression dans la culasse donc l'huile passe par les guides de soupapes et brûle dans le cylindre ?
J'ai un vague souvenir d'un pb de ce genre.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 29 Nov 2013 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Perso ça me rappelle mon 400 et le premier moteur que j'avait remonté Laughing Laughing Laughing Laughing (certains pourront le confirmer hein Mathieu Laughing Laughing Laughing ) et aussi une de celle de Didier, un défaut sur un guide de soupape pourrai faire qu'elle consomme de l'huile en grande quantité, et qu'elle fume également.

Le reniflard d'huile n'est pas à exclure également dans les hypothèses,, ne pas écarter également de la piste les réglages de carburation qui peuvent y faire un peut sur les fumée (mais pas dans ces proportions quand même

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 29 Nov 2013 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je ferais une photo ce soir , quand je l ai monté il était comme ça en trait croise mais la quand je l ai démonté l état de surface est plutôt miroir , on dirais que les cylindres se rode mais pas les segments.

Elle consomme de l huile sur les 4 cylindres , car j avais microbiller la culasse et c'est les 4 chambres de combustion qui sont calaminés

Le reniflard , j y avais pensais , j ai démonté , tuyau et convercle non bouché et l intérieur est propre
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 29 Nov 2013 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

En tout cas merci a tous de votre participation

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido