Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 enorme conso d huile apres refection moteur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 29 Nov 2013 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

julo72 a écrit:
J ai monté le moteur avec un mecano moto





Il y a 2 segments de 1,5 et un de 3 mm


Bonjour,j'ai un moteur de 350 four
S'il n' y a que deux segments il en manque un Shocked
coup de feu
étanchéité
racleur

Piston que je viens de changer sur mon 350 four (j'ai changé les quatre)
il y a trois segments
Image

As tu une photo d'un piston ?
jh


Edité : j'ai lu trop vite deux de 1,5 et un de trois =3 Confused

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard

Dernière édition par jhl le 29 Nov 2013 15:34; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 29 Nov 2013 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
Piston que je viens de changer sur mon 350 four (j'ai changé les quatre)
il y a trois segments
Image

As tu une photo d'un piston ?
jh


Je crois que tu as bien fait de le changer, on voit bien, même sans métrologie, qu'il commençait à être un peu usé Shocked Exclamation Laughing Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 29 Nov 2013 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

Non j ai ecrit deux segments de 1,5 et un segment de 3 donc 3 segments bien entendu

Les segments sont de marque ondulex doublex

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 06 Déc 2013 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=131206111141278067.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 06 Déc 2013 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

je ne trouve pas comment inserer les images correctements

Image

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 06 Déc 2013 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Image

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 06 Déc 2013 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Image

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Déc 2013 11:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ton "motoriste" m'inquiète de plus en plus Shocked Tes cylindres ont l'air bien mal en point sur tes photos, et je doute fort qu'il y ait eu un honage de fait avant le remontage. Rolling Eyes

Il faut montrer ton bloc-cylindres à un atelier compétent, mesurer la conicité et l'ovalisation, décider d'un éventuel réalésage avec pistons en cote réparation. D'ailleurs j'aimerai bien voir des photos de tes pistons, je doute de leur état quand je vois celui des cylindres ... Crying or Very sad

Et puis ton hébergeur casimages, quelle m....., 4 pages de pub qui s'ouvrent quand on veut agrandir tes photos Twisted Evil

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 06 Déc 2013 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je mettrais des photos des pistons ce soir mais il sont encore aspect neuf à part de la calamine au dessus vu toute l huile qu'elle bouffe

Pour les photos j ai trouvé que cette façon pour les poster vu que imashack ne fonctionne plus

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 06 Déc 2013 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

+1, apparemment sur tes photos aucune de honage Shocked
Ton cylindre devrait ressembler à celui de Jef...

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 06 Déc 2013 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

Meme apres 200 km on devrais avoir ces traces?

En tous cas j ai pris les mesures:

Pistons 47,49
Alesage 47,54

Donc dans les tolerances de la revue tech

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 08 Déc 2013 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
les traces de honage restes longtemps dans les cylindres, sur mon bol d'or quand j'ai ré-ouvert le moteur suite à la casse de la bielle le moulin a fait 5000 bornes, et les traces sont encore présentes et bien visible, ce même en ayant maltraité le moteur Wink

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Déc 2013 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu n'as pris qu'une mesure pour les cylindres, tu n'as pas contrôlé la conicité et l'ovalisation ...

D'autre part, les rayures et autres usures diverses visibles dans les cylindres devraient être vues par un "vrai" motoriste, pour moi il ne faut pas chercher plus loin ta surconsommation d'huile.

Tu as les réponses, maintenant tu fais comme tu veux Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
julo72
Habitué


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 60
Localisation: le mans 72

MessagePosté le: 08 Déc 2013 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

_________________
Honda 350 four
Ducati s2r
Cox 1200 old school
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
riderforever
Habitué


Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1931
Localisation: Montauban 82

MessagePosté le: 08 Déc 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Normalement tant de rayure sur les jupes des pistons c'est pas normal Crying or Very sad

_________________
125 K5 1976
l'érika 400 Four 1977 mal en point
750 VFS 1982
750 CBKZ 1980 for racing use only
cox 1500 cabriolet 1970 (en attente de restauration)
cox 1303L 1973
1000 cbrf 1987 (mon traîne con quotidien Smile )
et des 4L

Tour de France de l'Amicale 2013 j'y était
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido