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 Réfection moteur P50
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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 03 Déc 2013 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Ca y est les copains j'attaque ma premiere réfection moteur 4T Honda.
Le démontage s'est a mon avis bien passé il me semble ne rien avoir cassé.J'ai juste un doute sur la distribution mais vous serez la pour m'aider.
Vous mets quelques polas.
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Je peux vous mettre la suite des photos dans le post suivant si ca intéresse quelqun.
Sinon je trouve que ca se démonte bien et que c'est de la belle mécanique.
la seule difficultée c'était les vis de carter a décoller (j'ai pris un pointeau et un martau pour le premier quart de tour.
C'est ouvert car la culasse est morte.
L'écrou d'embrayage n'était pas serré et le moteur n'accrochait pas pour le démarrage.Le joint de couvre culasse était fissuré aussi.
Le but du jeu our moi est de retrouver un moteur fiable et performant.
Vais venir avec mes questions Cool
Et hop j'balance
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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 03 Déc 2013 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Et hop une premiere question: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/573375065.htm?ca=1_s
Ca se monte ce kit sur mon P50 ?
Ou bien sinon je peux trouver ou ?
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Honda.6
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Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 04 Déc 2013 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

la réparation de ton P50 m'intéresse, énormément.
Pour ce qui est du Kit je ne sais pas trop, par contre je sais pour avoir acheté des pièces sur le site de Miromain, qu'elles sont de qualité.
Tu peux lui poser toutes les questions que tu veux et tu peux même lui téléphoner je crois.
Attends les réponses des spécialistes du P 50 (La Tanche par ex) Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool Cool Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 04 Déc 2013 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

salut

j'ai déjà regardé, ça ne se monte pas Wink entraxes de goujons différents entre autres, et trop peu de matière sur les carters de P50 pour que ça se fasse facilement.
pour l'embrayage, c'est récurrent. il faut changer la rondelle garnie qui est poussée par les 3 billes, Moto Repair en a pour pas cher Wink

la culasse est réparable (filetage de bougie foiré me semble t il) mais l'alu n'est pas d'une qualité optimale, beaucoup de bulles dedans.

pour les performances, c'est le carbu qui fait tout ou presque Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Déc 2013 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

quelque site de vente Wink :

http://www.cmsnl.com/honda-p50-little-honda-general-export_model14583/partslist/?model_q=p50

http://www.leertouwer.com/default.asp?id=59&page=1&ps=100&pg=&search_id=1&txtrows=250&search_word=honda+P50

http://www.4taktwinkel.nl/contents/nl/search.php?searchphrase=honda%20p50

http://www.ddmototeam.com/pieces/articles_result_cat.php

http://www.viertaktschuur.nl/?s=P50&s_cs=true
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Aimé
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MessagePosté le: 04 Déc 2013 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

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Aimé
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MessagePosté le: 04 Déc 2013 13:52 Répondre en citantRevenir en haut

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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Déc 2013 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

c'est con qu'il y a pas de côte de réalésage pour les P50
Il y a encore des cylindres neuf :
http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-MOPED-P25-P50-PC50-Little-Cylinder-NOS-Genuine-Japan-P-N-12101-044-020-/121087657927?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c316307c7
et des culasses :
http://www.ebay.com/itm/Honda-Moped-P25-P50-Little-Cylinder-Head-NOS-Genuine-Japan-P-N-12200-044-100-/120958792777
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Aimé
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Inscrit le: 31 Déc 2011
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MessagePosté le: 04 Déc 2013 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

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Merci pour vos réponses les amis Cool
Bientot un tas de questions vont tomber Wink
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Aimé
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Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 04 Déc 2013 15:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bon je passe aux questions.
Piston cylindre jeu a la coupe pour commencer.
Les photos avec les mesures.
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Je trouve que c'est pas trop moche dans l'ensemble mais les pros du forum vonts me conseiller et me dire ce qui va ou ne va pas. Wink
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Déc 2013 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

tu trouveras les réponses ici pages 71 et 72 :

(fait un copier du lien et colle le dans ta barre d'adresse)

http://svbaba88.free.fr/manuel%20d'entretien%20et%20de%20r%E9paration%20honda%20p50/Moteur%20(7).pdf

ce que j'aime pas c'est sur cette photo
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et le piston l'alu corrodé Confused
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Aurelia B20
Habitué


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MessagePosté le: 04 Déc 2013 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1, le piston est bon pour la poubelle ... Embarassed

Et le cylindre ne peut pas être réalésé ???

Le jeu à la coupe des segments se mesure, comme tu l'as fait, mais avec des cales d'épaisseur, pas à vue de nez ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:


Et le cylindre ne peut pas être réalésé ???



Ben non pas de côte réparation dans le parts list pour le P50.....c'est vrai que c'est bien dommage
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Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses.
C'est quoi le probleme du piston ?
Le jeu a la coupe je sais c'est avec les cales.'faut combien ?)
HMA2 sur le cylindre ca signifie quelque chose ?
C'est quoi la cote origine et réparation sur Cylindre ?
SVBABA je le connais il a organisé une belle rando 2T ce printemps et c'était très chouette.
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 04 Déc 2013 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui aussi

j'aime pas fort non plus l'état des guides de soupapes sur cette culasse
(rouille)

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les guides son tjrs dispo chez CMS

maintenant comme tu dis "Le but du jeu our moi est de retrouver un moteur fiable et performant"

donc prend ton temps et remplace l'ensemble (piston, segmen,t axe, clips, cylindre, guide et soupapes) c'est vrai que cela ne sera pas donné.....mais bon a toi de voir

et n'oublie pas de placer un bouchon de vidange aimanté
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