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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 09 Déc 2013 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je bute sur un problème de ralenti avec un 450 dont les carbus ont été refaits dans les règles (ultra-sons + kits Keyster complets).
A chaud uniquement, le ralenti a du mal à redescendre de 2000/2500 tours à 1000 tours.
J'ai vérifié d'éventuelles prises d'air aux pipes, OK.
Je vais changer les toriques des vis de synchro que j'ai ajouté au cas où.
D'autres pistes ? Wink

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Patrick
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Charles le retraité
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MessagePosté le: 09 Déc 2013 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

Tu connais mes dons en mécanique Very Happy Very Happy
ben pour les mêmes symptômes c' était le filtre à air sur la Noiraude quand je l ai acheté en 2005. (merci Alain) il paraissait en bon état mais complètement bourré de poussières.. Very Happy Very Happy

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 09 Déc 2013 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Charles, les filtres à air ont été refaits par mes soins avec de la mousse faite pour ça (RAM AIR) en lieu et place du papier filtrant d'origine, donc a priori le problème ne vient pas de là ? Je vais quand même essayer sans les filtres pour voir Wink

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 09 Déc 2013 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
les carbus ont été refaits dans les règles (ultra-sons + kits Keyster complets).


Complets Shocked Shocked Shocked ce serait une grande nouveauté Laughing
Avec les puits et les aiguilles Question

Pour ton pb, vérifie le réglage de tes vis de richesse, moteur tournant sur le seul cylindre à régler, ainsi que les niveaux de cuve.
C'est paradoxalement souvent le symptôme d'un manque d'essence à bas régime Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 10 Déc 2013 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Keyster KH-0115 (K3-K4) avec aiguille mais sans le puits, comme d'hab ! Confused

Image

Merci pour le conseil, je vais essayer ça Wink

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cbx
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MessagePosté le: 10 Déc 2013 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Avec un régime moteur qui ne veut pas redescendre, on a tendance à incriminer une prise d'air.
A mon sens c'est un abus de langage car il faudrait plutôt parler de carburation trop pauvre donc : prise d'air ou pas assez d'essence (circuit de ralenti défaillant : gicleur de ralenti ou circuit interne??).
La conséquence est la même (régime qui reste trop élevé) mais la cause est différente.
Bref, d'accord avec Jef.

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RALFMOK



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MessagePosté le: 10 Déc 2013 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous . J'ai rencontré ce problème sur la mienne(450K5) . Un boisseau redescendait mal . Depose , coup de polish , repose , re-synchro et impec .
Les soupapes sont bien réglées ?
Bon courage . RALFMOK.
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DAN38
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MessagePosté le: 13 Déc 2013 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bin, moi j'ai le même problème avec ma K5, surtout moteur chaud, pourtant les carbus ont aussi été nettoyés aux ultra sons et kit keister changé, pas trouvé la solution à ce jour, mais je ne désespère pas Cool Cool

DAN38

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tricoptere33
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MessagePosté le: 16 Fév 2015 16:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
J' ai exactement le même problème qu' aurelia sur une black bomber; à chaud le ralenti varie entre 2000 et 2500 alors qu' à froid impeccable. Lorsque je touche à peine la vis de ralenti du cylindre droit le régime redescend à 1000. Je viens de démonter la cloche et le boisseau avec léger polissage mais le problème reste entier quoiqu' apparaissant plus tard. Je pense que c' est le boisseau qui ne redescend pas totalement librement. Est ce qu' aurelia a résolu ce problème et si oui je suis preneur de la solution. à noter que le moteur vient d' être entièrement reconditionné ( arbre à cames, soupapes etc ) et que sinon la machine fonctionne parfaitement. Merci de votre aide

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VERPOORT



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MessagePosté le: 16 Fév 2015 18:14 Répondre en citantRevenir en haut

Vous avez regardé du coté de la dépression des carbus?.
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tricoptere33
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MessagePosté le: 16 Fév 2015 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

oui la synchro et les réglages de carbu ont été faits et des kits neufs ont été monté sur les carbus.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 16 Fév 2015 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Problème réglé en appliquant la méthode donnée par Jef : réglage de la richesse de ralenti cylindre par cylindre qui m'a permis de constater que le circuit de richesse du carbu gauche était obstrué malgré les ultra-sons. Débouchage du circuit à la bombe "nettoyant carbus" et à l'air comprimé, et nickel ! Wink

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tricoptere33
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MessagePosté le: 16 Fév 2015 20:13 Répondre en citantRevenir en haut

merci je vais faire cela et je vous donne les résultats

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MessagePosté le: 16 Fév 2015 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Problème réglé en appliquant la méthode donnée par Jef : réglage de la richesse de ralenti cylindre par cylindre qui m'a permis de constater que le circuit de richesse du carbu gauche était obstrué malgré les ultra-sons. Débouchage du circuit à la bombe "nettoyant carbus" et à l'air comprimé, et nickel ! Wink


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Aurelia B20
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MessagePosté le: 16 Fév 2015 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Les 450 n'ont pas de secrets pour lui ! Wink

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