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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
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MessagePosté le: 28 Jan 2014 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Aurélia,
Pourtant ces rondelles sont bien au nombre de 4 sur les éclatés, après le "calage" se fait avec les # épaisseurs dispos 0.1, 0.2 ...
Concernant le bridage au niveau rotation..... je dois avouer que je n'y comprends rien et je ne vois pas la chaine intervenir dans ce cas de figure. Je sèche complétement. J'attends mes pièces et je remonte pour voir ! ! !
Personne n'a un 450 en cours de remontage ? ? ? ?

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Le nombre de rondelles de calage n'a pas d'importance. Ce moteur a déjà été ouvert et remonté donc............. Ce qui importe est effectivement de mesurer le jeu latéral des ACT et d'amener ce jeu aux normes avec les rondelles adéquates. Un jeu de cales d'épaisseur va très bien pour cela Cool ( perso, je ne vois pas l’intérêt d'un comparateur Question )

moaialoa a écrit:
De plus, je viens de retrouver un gros morceau de ce qui pourrait être une partie du flanc du galet qui se trouve dans le bloc cylindres.

Dans ce cas et pour lever complétement le doute, pourquoi n'as tu pas ouvert le bas moteur pour t'assurer qu'il n'y traine rien de fâcheux Question

Une dernière chose: Quand la chaine est très détendue, c'est plus souvent du à l'usure des galets de guidage qu'à son propre allongement.

Bonne continuation Cool

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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 29 Jan 2014 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour JF, bien noté tes remarques, je vais vérifier tout cela. Pour le morceau trouvé, il s'agit en fait d'un bout de "bakélite" monté latéralement sur le flanc des pignons des AAC et qui doit servir d'amortisseur de bruit pour la chaine. L'AAC d'admission en est dépourvu sur un coté.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 09:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ces amortisseurs de chaine doivent être changés, dispo chez Honda, ils deviennent cassants et s'arrachent facilement. Attention aux morceaux qui peuvent boucher les conduits d'huile.

Comme dit Jef, on peut utiliser des cales d'épaisseur pour le jeu latéral des AAC, perso je préfère la précision du comparateur Wink

Et + 1 avec Jef, tu devrais tout ouvrir, chercher d'éventuelles traces de frottement de la chaine sur les carters, vérifier tes galets et nettoyer le fond de carter des boues d'huile et des bouts de plastique ... Cool

Image

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Aurélia, amortisseurs déjà en commande, ainsi que toutes les autres pièces pour refaire la distribution, pas facile à trouver ! ! ! Chantier ouverture du bas moteur en cours, n'ayant récupéré qu'un morceau d'environ 5 / 6 cms il est clair que le reste est au fond ! ! !. Mon erreur de débutant va au moins me servir à quelque chose, en premier de changer mes segments (deux trouvés cassés au démontage) et de contrôler tout le reste. Bon, après tout, au point ou j'en suis, autant faire les choses correctement ... Cette petite vieille va me couter un bras.

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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

@ Patrick Very Happy
J'suis désolé, mais tu mesures plus le "voile" de l'act que le jeu latéral Laughing Laughing ou pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple Laughing Laughing Wink
Le jeu aux soupapes, tu le fais aussi au comparateur Question Embarassed Laughing Wink


moaialoa a écrit:
Cette petite vieille va me couter un bras.

Elle le vaut bien Cool Wink ( tu risques après, de trouver fades, les montées en régime du 6 cylindres Embarassed )

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

JF, je veux bien te faire essayer le 6 cyl.... tu verras si les montées en régime sont fades ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Par contre d'accord avec toi pour le côté rageur du twin (idem pour la cb 350), car tu peux sentir "bouger" les pistons... Sur la 6 c'est pas possible Very Happy

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
@ Patrick Very Happy
J'suis désolé, mais tu mesures plus le "voile" de l'act que le jeu latéral Laughing Laughing

Ne sois pas désolé Jef ! Laughing Pour mesurer le voile, il faudrait faire tourner l'AAC, je ne parle que de déplacement latéral ...

moaialoa a écrit:
Cette petite vieille va me couter un bras.

Le mythe de la petite jeune qui coûte cher en prends un coup, si les vieilles s'y mettent aussi on n'est pas sortis de l'auberge ... Laughing Laughing

Je n'avais pas remarqué la similitude de nos signatures, amusant ! Wink

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Salfépa
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 12:26 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:

Je n'avais pas remarqué la similitude de nos signatures, amusant ! Wink


Les couples se forment, René, envoie un slow.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Jaloux mon Gégé ????? Laughing Laughing Arrow

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Aurélia, c'est clair nous avons qq copines communes.....

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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 14:15 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
JF, je veux bien te faire essayer le 6 cyl.... tu verras si les montées en régime sont fades ! ! !


Merci à toi Laughing mais je connais ( Merci Charles Cool )

Je suis d'accord, le 1000 est une super bécane et ses montées en régime impressionnantes, mais le 450 est le seul à t'aspirer la rotation de la poignée Cool Les tours arrivent plus vite que ta main n'essore la poignée.......
Je n'ai jamais pu rouler à une vitesse constante avec cette mob Confused Laughing

Au fait, pendant que ta culasse est sur l'établi, et si le respect de l'origine ne te l'interdit pas, fais donc deux prises de dépression en M5 sur la partie basse des pipes d'admission Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

Ok pour les prises à dépression mais il n'y a pas beaucoup de matière et je ne suis pas un "crac" du filet... Bref j'ai un peu peur de foirer mon filetage.
Il y a 6 mois je ne l'ai pas fait sur le moteur de la 350 pour les mêmes raisons.

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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 15:56 Répondre en citantRevenir en haut

C'est toi qui voit, mais ce n'est pas poser un filet rapporté ou hélicoïl.
C'est juste faire un trou dans de l'alu et passer un taraud M5 Cool
Il est tout à fait possible de le faire moteur dans le cadre, mais c'est plus facile avec la culasse sur l'établi Very Happy

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=4124&highlight=d%E9pression

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MessagePosté le: 29 Jan 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
moaialoa a écrit:
JF, je veux bien te faire essayer le 6 cyl.... tu verras si les montées en régime sont fades ! ! !


Merci à toi Laughing mais je connais ( Merci Charles Cool


Bonsoir;

Oui mais Charles a un Prolink qui a quelques chevaux de moins et un certain nombre de kilos de plus qu'une Z Laughing

Mais faut être honnête un six cylindres n'a pas le coté péchu d'un twin; un six part de 3000 tr/mn et monte sans discontinuer mais de façon linéaire.
Au final, 450, 750 ou CBX on se fait confisquer le permis de conduire aussi facilement Crying or Very sad

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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