Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda enfin dans le garage
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 01 Fév 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir a tous,
comme promis dans ma présentation, je viens vous présenter mes deux Honda CB Four (500 et 550) que j'ai récupéré aujourd'hui Laughing

Encore a la recherche de la qualification exacte des deux Honda, je vais commencé gentillement les modifications en commençant par un bon dépoussiérage/démontage, refaire le moteur, peinture, sellerie ect...

N'ayant pas de notion de temps, je vais faire les choses au mieux.

Affaire a suivre.......


PS: Je n'arrive pas a mettre de photos, HELP Rolling Eyes Question Confused

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 01 Fév 2014 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

pour les photos :

http://www.hostingpics.net/

parcourir
redimensionner
envoyer
copier/coller le lien forum

hop, au boulot Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 01 Fév 2014 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci bien Razz

La Honda CB 550 Very Happy

Image

La Honda CB 500 Very Happy

Image

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 09 Fév 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,
N'ayant que le weekend de dispo, on c'est attaqué avec un ami au démontage du CB 550. Tous simplement un jeu d'enfant, les vis non pas cassées, pas de vis grippées. Juste un petit soucis pour enlever le moteur mais après quelques recherches sur le fofo, il faut enlever le carter d'huile donc on réessaiera le weekend prochain.

Une fois tout enlevé, direction la peinture et recherche d'un sellier pour une selle type scrambler.

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 09 Fév 2014 22:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ta selle, tu peux trouver dans les adresses utiles du site

http://www.cb500four.com/adress-pro/index-10.php?start=0

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xt31
Habitué


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 10 Fév 2014 07:20 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà un bien beau chantier pour occuper ces longs week-end pluvieux, pluvieux, très pluvieux... Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 10 Fév 2014 09:35 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Yves vw.

J'aurais aimer savoir si il était possible de m'aider a identifier les deux CB?!

Pour ma part, je pense que la 550 (verte et grise) est une F1
500 (bleu) est une k3

Ais-je tort?!?

Merci d'avance

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Fév 2014 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ça, rien de mieux que les n° de cadre et moteur .... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 20 Fév 2014 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Pour ça, rien de mieux que les n° de cadre et moteur .... Wink


Tu as un site pour ça Auré?? pcq j'ai posé la question à cmsnl et j'ai été très étonné de la réponse...
alors que j'ai les papiers d'une f1 de 1976, eux me disent que c'est une f2 de 77 us export Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 20 Fév 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

il y a déjà quelques infos sur le site :
www.cb-et-four.com/technique/550Four/historique/historique-10.php

pour la F1 française et la K3 en tous cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Non, pas de site à part celui donné par grossemeumeu bien sûr Laughing , mais donne nous les premiers numéros de ton cadre et de ton moteur et on te dira

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
JairF
Habitué


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 408
Localisation: amay

MessagePosté le: 21 Fév 2014 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Non, pas de site à part celui donné par grossemeumeu bien sûr Laughing , mais donne nous les premiers numéros de ton cadre et de ton moteur et on te dira


Super ça... ce serait extra, voici ce qui est gravé sur le carter

CB 550 E 1141903

Suspens Orange_Colorz_PDT_40
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Fév 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est surtout le n° de cadre qui est important, le n° de moteur est effectivement plutôt daté de 1977, voir 1978 ... Il peut avoir été changé Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 21 Fév 2014 12:55 Répondre en citantRevenir en haut

Des infos là :
http://www.honda4fun.com/modelli/numeri-di-serie

et là :
http://www.sohc4.net/cb550-model-guide/

les deux n'ont pas les mêmes appellations....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
louloubike
Habitué


Inscrit le: 25 Jan 2014
Messages: 68
Localisation: Aube

MessagePosté le: 21 Fév 2014 15:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci a tous, je suis rentré chez moi ce weekend je vais pouvoir regarder ça.

Le première achat étant une batterie, j'aurais aimer avoir des retour sur les petites batterie lithium de plus en plus utiliser sur les prépa?!?

Désirant libérer toute la partie sous la selle, je compte monter ce genre de batterie mais aimerais avoir un retour.

Merci d'avance, je vous ferais par des différentes modifs ( pour commencer, le moteur remis a neuf) au fur et a mesure. Very Happy

_________________
Bonne journée et sortez casqué !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido