Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration C200 90 Touring 1963
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 15 Fév 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

La dernière avant le dodo Wink


EDIT : j'ai enlevé la photo de pub trouvée sur un site de vente bien connu .....vu que le nom du site du vendeur était inscrit sur le docu

2eme EDIT : donc à la place Laughing Wink

http://buyvintage1.wordpress.com/page-34-1949-james-autocycle-98cc/

c'est fini pour aujourd'hui ....bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 16 Fév 2014 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pas moi Very Happy

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 16 Fév 2014 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

@Billy,
Désolé pour l'annonce, erreur de jeunesse, je ne recommencerai pas, promis.
Merci encore pour toute cette documentation.
@+

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2014 10:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ouuuuuaaaaaaaah, en voilà une mob intéressante, comme dit Jef un gros C110, assez complète et vraiment peu courante sous nos cieux ! Excellent achat Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 16 Fév 2014 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas fan des blancs, mais je trouve que dans ce ton crême, il est magnifique : http://www.hondamuseum.com/hallOfFame.asp?pg=photos&bike=CC200&name=1965%20C200%20Touring%2090

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 16 Fév 2014 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben je ne trouve plus rien Crying or Very sad Laughing

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 16 Fév 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

@Aurelia B20 : Un 'ros C110, oui et avec ma 50 Terrot, l'un des plus beaux achats de restaurateur amateur.

@Salfépa : Oui, le blanc crême est magnifique et semble lui donner plus de volumes. Cependant, je pense la restaurer à l'origine, c'est à dire rouge scarlett.

@billy: Encore merci pour toutes ces docs, tu m'as grandement facilité le travail.
Bon, la clef de 10 pipe, maintenant Very Happy

Appel de phare jaune 6v à tous

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2014 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

billy253352 a écrit:

En 1966.....

Image

Laughing Laughing

Ça me rappelle quelque chose cette image ... Laughing Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Fév 2014 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

pabeaufr a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/288387255.htm?ca=4_s

Mais ceci n'est pas une cotation

Cela fait des mois (années ?) qu'elle est en vente cette mob ! On peut donc penser que le prix est surévalué ou en attente du pigeon ... Laughing

Il n'empêche qu'elle est rare dans cet état en France, alors difficile de donner le juste prix Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 16 Fév 2014 16:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour moi, c'est 2000 roros en état impeccable, avec un peu de mou parce que rare. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 16 Fév 2014 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Tu t'es donné 2 ans quand même et ben il va être beau le bougre !
Bon je sais accessoirement tu bosses Laughing
Et moi je Arrow
Ce C200 il doit avoir le même moteur que mon C90 gallois ?
Bonne semaine Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 22 Fév 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde,

Oui Alain, je pense que c'est le même moteur mais je dois avouer ne pas connaître grand chose, pour l'instant, sur ces modèles.
Cela viendra (avec votre aide) et la pratique.

2 ans, c'est assez pour ne pas me mettre la pression.
Je m'étais donné 2 ans pour restaurer la 350K1, il m'en fallu 18 (et tu as vu d'où je suis parti).

J'ai lu le "shop manuel", envoyé par billy253352, concernant le moteur.
Petit berlingue sympa de conception classique mais pas forcément étudié pour une maintenance aisée.
Le filtre à huile est une pièce du bloc d'embrayage qu'il faut donc déposer avec des outils spéciaux.
Là, j'en appel au Cadors du forum : Ces outils spécifiques sont-ils nécessaires ?
De plus,le préambule du "shop manuel", nous informe qu'il faut se référer au "shop manuel" pour Honda 50 pour les "explications, opérations principales et maintenance du cadre et équipement électrique".
Je n'ai pas trouvé ce "shop manuel" sur le site.
Une bonne âme pourrait-elle me donner un lien ?
Merci à vous tous.

Take care

Patrick

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 22 Fév 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

ben .....

derrière l'embrayage c'est la pompe à huile et non le tamis

le tamis (filtre) se trouve apparemment sous le moteur :

Image

donc pas d'outillage spécifique pour ce genre de démontage

pour le shop manual opération de base pour les 50.....ben si je trouve je poste ....mais franchement je ne vois pas trop l'intérêt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 22 Fév 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, c'est ce que je voulais dire (et que je n'ai pas écrit), la pompe à huile.
L'intérêt, pour moi, est d'avoir toute la doc avant d'attaquer dans le dur.
Principe que j'ai appliqué pour chacune de mes restaurations.
Merci billy

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 22 Fév 2014 22:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Patrick
Il y a retro doc moto sur Rochefort qui a de nombreux livres d'atelier, il a peut-être le shop manuel du 50 Wink

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido