Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Un autre P50 dans le Sud-Ouest
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 21 Mar 2014 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Je vous présente le "cadeau' de mes 60 balais:

Avant:

Image

Après:

Image

A suivre les étapes entre les deux photos.

Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 21 Mar 2014 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Chouette cadeau Exclamation 45 ans de moins Very Happy Cool Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Mar 2014 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quand même vachement plus chouette qu'un puzzle. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Mar 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Bruno

Il est très beau ton P50, le petit frère du mien, j'espère qu'on se verra un de ces jours! Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 21 Mar 2014 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

L'histoire a commencée au printemps 2013 par l'achat en cachette de deux P50 dont un modèle Hollandais...

Image

Ce sera le gris en premier...

Image

au demeurant complet...

Image

Quoi que....

Image

Avec une culasse mal traitée (goujons de fixation d’échappement mal repercés).

Le "Hollandais" semble en meilleur état moteur. A remarquer ses grandes roues, mais les spécificités ne s'arrêtent pas là. A suivre.

Image

La suite du reportage dans quelque temps.

Amicalement Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 21 Mar 2014 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Super Les p50.
Je suis content et pense faire un passage dans le 31 cet été avec les deux miens de p50 Wink
A bientot
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Mar 2014 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

ça pourrait faire de chouettes photos tout ça Very Happy

Je sens qu'on va en apprendre pas mal sur le P50 hollandais, qui a du emprunter son train avant et sa jante arrière au PC50, et on verra surtout s'il y a le système de bridage de l'allumage Very Happy

par contre, le hollandais était repeint, non? la teinte semble métallisée

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 21 Mar 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je me demande si pour finir …..Quand l’occasion se présentera ….Ben…..de me lancer aussi dans l’aventure du P50

Chouette cadeau pour tes 60 printemps………pour ma part qui est du mois de mars aussi, se ne sera pas pour cette année
Sad

amuse toi bien et bonne route Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 21 Mar 2014 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Chouette cadeau ! et pour tes 70 ans une 125 Razz je sors Arrow Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 22 Mar 2014 10:36 Répondre en citantRevenir en haut

bull a écrit:
Laughing Chouette cadeau ! et pour tes 70 ans une 125 Razz je sors Arrow Wink


Pour les 70, j'ai le choix entre en BMW 250 R2 (de 1953 comme moi) ou un Suzuki 200
Image

A remarquer l'immatriculation outre-mer. photo de 1972.

Malheureusement je n'ai pas de photo de la BM avec laquelle j'ai passé mon permis A en 1970

Amicalement Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 22 Mar 2014 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bon on passe à la suite avec les travaux de peinture réalisés par le neveu...


Déshabillage complet
Image

Image

Image

Prochain épisode le moteur

Amicalement Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Mar 2014 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Une question : pourquoi cette teinte grise au lieu du noir d'origine ??? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 22 Mar 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

C'est le neveu qui est parti sur le gris n'ayant pas trouvé la référence couleur, et je pense aussi sur les photos glanées ça et là. Je me rappelle du gris anthracite preste noir avec des reflets nacrés au soleil. Pour le moment ça ira.

Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 22 Mar 2014 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Avant la partie moteur, quelque photos du remontage:

Image

Image

Image

Et voici le cadeau en Kit qu'il me restait à finir:

Image

Amicalement Bruno
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 22 Mar 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Une question : pourquoi cette teinte grise au lieu du noir d'origine ??? Wink



peut être simplement parce que le P50 n'est pas noir d'origine Laughing je pense que la teinte du P50 de Bruno est très proche de l'origine, un beau gris anthracite Cool on pourra comparer avec celle du mien, Dont la teinte est la même que d'origine. Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido