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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 26 Mar 2014 13:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Personnellement, je préférerais avoir une avance fixe et un moteur qui tourne bien rond à haut régime que d'avoir un mécanisme qui amène du retard à plein régime, à moins d'être capable de ne conserver que la partie correction d'avance, en supprimant l'effet bridage.

comment as-tu restauré le porte bagages? peinture normale ou époxy, ou un autre produit?

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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je verrais ça plus tard quand le deuxième P50 sera remonté. On pourra faire des comparatifs au roulage.

Bruno

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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 09:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Aujourd'hui j"arrive à la fin du reportage de cette renaissance.

diverses pièces reçus de Thaïlande et de France.

Image

Reconstitution du kit pour clignotants avec pour commencer un commodo de Dax.

Image

Clignotant avant: le fil suit la gaine de frein tenu par de la gaine thermorétractable.

Image

Clignotant arrière avec patte coupée et repercée

Image

Support batterie, j'ai fait la patte manquante en alu.

Image
manque sur cette photo le redresseur reçu depuis.

Compte tenu du prix exorbitant du cache batterie je suis en cours de réalisation en résine. Un moule

Image
Quand il sera terminé je vous montrerais le résultat.


C'est l'image de mon avatar pour ceux qui n'avaient pas remarquer.

Image

Vue du poste de "pilotage".

Image


A bientôt Bruno

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Dernière édition par B_RIMLINGER le 27 Mar 2014 09:58; édité 1 fois
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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
Salut

comment as-tu restauré le porte bagages? peinture normale ou époxy, ou un autre produit?


Bonjour Matieu;

J'ai tout simplement retirer par grattage tout le plastique d'origine, meuler les défauts de soudure, puis une couche de rustol. Ensuite pour redonner un peu d'épaisseur deux couches au pinceau de peinture semi pâteuse pour fer. et enfin une couche de la même peinture diluée au pistolet pour avoir un satiné tendu.

C'est de la peinture pour bâtiment de La Seignerie que j'avais en stock (qui avait épaissie) de la bonne teinte.

Amicalement Bruno

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

merci pour toutes les infos Smile J'ai prévu de me refabriquer un porte paquet, mais en inox, histoire d'éviter d'abimer la peinture, je trouve cet appendice très pratique pour trimbaler des colis. Et comme Madame lorgne de plus en plus péP50, ça risque de recevoir le panier du marché Very Happy

ce n'est pas souvent qu'on voit les clignotants montés sur les P50, ça fonctionne bien comme montage?

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Aimé
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MessagePosté le: 27 Mar 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Ouaaaaah c'est beau faut que ca roule ces engins !
Fais gaffe de pas griller le fil de bougie sur le tube du pot (ce qui m'est arrivé)
Sur les deux miens ce qui ne me plait pas c'est la chaine primaire assez détendue pour les deux
Sur l'un la rondelle de friction était morte ce qui empechait l'accroche du moteur pour le démarrage.
Je peux te trouver des pneus en neuf dans les deux tailles d'origine s'il t'en faut.
J'ai aussi quelques pieces en rab au cas ou il te manquerait quelque chose.
Bonne continuation Wink
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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:

ce n'est pas souvent qu'on voit les clignotants montés sur les P50, ça fonctionne bien comme montage?


Je les ai monté dans un souci de sécurité (circulation urbaine). Le fonctionnement est parfait, on les voit bien, car la batterie ne sert qu'à ça (dérivation du fil rouge de la bobine pour la charge - le phare et le feu AR sont alimentés direct bobine en alternatif).

Autre refabrication: la clé de verrou.

Image

Amicalement Bruno

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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

Aimé a écrit:

Je peux te trouver des pneus en neuf dans les deux tailles d'origine s'il t'en faut.
J'ai aussi quelques pieces en rab au cas ou il te manquerait quelque chose.
Bonne continuation Wink


Bonjour pays;

Les pneus sont neufs, le neveu les avait fourni également dans le cadeau puzzle.

Seules pièces manquantes pour le prochain P50 (Hollandais): les pneus, le câble de compteur, le compteur. Le moteur a déjà était inspecter - tout baigne- les goujons de fixation échappement sont refaits.

Pour celui-ci seulement une clé d'origine Honda pour le Fun.

Merci pour cette sollicitation, bien amicalement un Lorrain, Bruno.

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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Pour ceux qui n'auraient pas l'article du Moto Légende sur Le P50.

http://b.rimlinger.free.fr/documents/Honda%20P50.pdf

Bruno

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Aimé
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense avoir un compteur de dispo mais sans cable.
Vais vérifier dans mes archives (grange)
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 28 Mar 2014 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

B_RIMLINGER a écrit:
Bonjour;

Pour ceux qui n'auraient pas l'article du Moto Légende sur Le P50.

http://b.rimlinger.free.fr/documents/Honda%20P50.pdf

Bruno

Merci, c'est sympa !
Quel mois le Moto Légende ?
Comme d'hab, quelques conneries dans cet article, comme le PF50R Amigo qui serait équipé d'un moteur 2 temps ... Rolling Eyes C'est seulement la version avec suspate arrière du PF50 ... Rolling Eyes

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Patrick
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 29 Mar 2014 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

il a déjà quelques années cet article. Wink

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B_RIMLINGER
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MessagePosté le: 29 Mar 2014 14:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

En ce moment sur E-b.. http://www.ebay.fr/itm/VINTAGE-HONDA-P-50-WINKER-TURN-SIGNAL-KIT-SET-CLIGNOTANTS-/281295300886?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item417e81a916

Bruno

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MessagePosté le: 29 Mar 2014 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

Mathieu Viollet a écrit:
il a déjà quelques années cet article. Wink


N° 193 de septembre 2008

http://www.lva-moto.fr/index.php?c=boutique&do=ficheprod&id=ML-0193&src=category


Bruno

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Mar 2014 15:40 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, merci, c'est pour ça que je ne l'ai pas vu, en 2008 je n'avais pas encore fait ma "rechute Honda" ... Laughing Laughing

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Patrick
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