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 coude échappement ghe
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jojo63
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MessagePosté le: 11 Avr 2014 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Image
En 2007 quand j'ai restauré ma 750four j'ai eu du mal a emmancher complètement le coude d'échappement ghe et que ça corresponde avec le trou pour passer la tige de fixation du repose pied AR gh et la fixation des deux pots ghes sur le cadre. Ayant réessayé récemment je n'ai pas de meilleur résultat et je suis obligé de mettre de la pate à joints silicone pour étanchéifier la sortie des gaz.
Avez vous ce type d'expérience?

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vulcan
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MessagePosté le: 12 Avr 2014 13:11 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr

Pareil pour moi

A+

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jojo63
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MessagePosté le: 12 Avr 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Vulcan. Si j'ai ouvert ce post c'est que un autre possesseur de 750 m'avait dit avoir ce problème également.
Est-ce un problème récurant?
Y-a-t 'il une solution?

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jojo63
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MessagePosté le: 14 Avr 2014 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

AURELIA B20 n'a pas un petit avis sur la question posée? Etant donné son expérience.
Merci d'avance.

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kiss
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 07:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur la 750 avec un pot. Défaut de cintrage du tube. Ayant acheté les échappements depuis 2 ans, pas de garantie. J'ai donc
joué avec une cintreuse hydraulique de plombier. Délicat mais faisable.
Sur la 500 même souci mais là, reprise par Honda.
Donc, si vous achetez des échappements par anticipation ou stockage, essayez les avant.
Cdlt
Kiss93

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi des pots ghe ? Embarassed

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Patrick
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jojo63
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 08:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse. C'est le pot gauche.
Achetés en 2007 chez cms donc pas de recours et la cintreuse j'y avais pensé mais je ne m'en sens pas capable.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ! ghe = gauche, bon, pot n° 1 donc ?

+ 1 avec kiss, il peut y avoir des problèmes de qualité et défaut de cintrage avec les refabrications non d'origine, il ne te reste qu'à tenter de re-cintrer correctement, tu peux voir avec un métallier si tu n'as pas le matos Wink

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jojo63
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

OK! Soyons précis c'est bien le pot n°1.
Merci pour tes conseils, je vais voir ce que je peux faire. En tous cas si je fais quelque chose vous serez informés.

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Celerifer



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MessagePosté le: 15 Avr 2014 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Si je comprends bien, tu arrives à installer tes pots mais ils ne s' emmanchent pas complètement dans la culasse. J' ai eu aussi ce problème. Si je me souviens bien, c' est Majastre qui donne quelque part sur ce forum la solution: tu fixes tes pots aux reposes-pieds. Tu serres moyennement tes collerettes d' échappement, juste ce qu' il faut, et avec un morceau de bois pour ne pas abîmer le coude et un maillet tu enfonces en force ce coude. Une fois en place tu le serres définitivement. Et ça marche.
Amicalement
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jeronimus76
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 aussi avec des pots neufs(le n° 1 aussi).Repris et echangé par le fournisseur.Defaut de cintrage.Meme probleme que toi.Je tirai un peu la mine des mauvais jours.Investir tant d'argent dans des pots neufs et le montage etait pas terrible.Je l'ai demonté et remonté je ne sais pas combien de fois avant de conclure que c'etait le pot qui merdait.
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vulcan
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai positionné le pot sur la sortie de culasse en serrant légèrement et j'ai joué petit à petit sur le coude du pot pour réussir à passer l'axe de cale pied...j'ai pris une suée Wink

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jojo63
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Celerifer a écrit:
Bonjour,
Si je comprends bien, tu arrives à installer tes pots mais ils ne s' emmanchent pas complètement dans la culasse. J' ai eu aussi ce problème. Si je me souviens bien, c' est Majastre qui donne quelque part sur ce forum la solution: tu fixes tes pots aux reposes-pieds. Tu serres moyennement tes collerettes d' échappement, juste ce qu' il faut, et avec un morceau de bois pour ne pas abîmer le coude et un maillet tu enfonces en force ce coude. Une fois en place tu le serres définitivement. Et ça marche.
Amicalement


J'ai fait à peu prés la même chose avec un maillet en caoutchouc dur sans résultat. Puis j'ai essayé avec une sangle à cliquet ,ça a eu l'air de marcher puisque le coude s'est enfoncé, alors j'ai serré le plus que j'ai pu la collerette et quand j'ai enlevé sangle c'est revenu au point initial par mémoire de forme.

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jojo63
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MessagePosté le: 18 Avr 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Ah ! ghe = gauche, bon, pot n° 1 donc ?

+ 1 avec kiss, il peut y avoir des problèmes de qualité et défaut de cintrage avec les refabrications non d'origine, il ne te reste qu'à tenter de re-cintrer correctement, tu peux voir avec un métallier si tu n'as pas le matos Wink

Est-ce que toi même tu as eu ce problème et comment l'as-tu résolu?
J'ai suivi ton conseil et suis allé voir un métallier. Il a la cintreuse mais il m'a dit que pour éviter que le tube ne se plie il faut mettre une bille à l'intérieur qui s'appelle la souris.(Tu connais?)Je lui ai parlé du sable qui peut avoir la même fonction, mais il m'a dit que cette technique ne se faisait plus.
Tous ceux qui ont ce soucis c'est avec le pot n°1.Tous issus de la même série?
J'ai peur que le remède soit pire que le mal.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 18 Avr 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Moi non, mais l'ami kiss l'a eu et l'a résolu comme il te l'a dit avec une cintreuse. Il va sûrement te détailler l'astuce qu'il a employé pour ne pas abîmer les tubes Wink

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