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marco
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Inscrit le: 03 Mai 2004
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Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 24 Avr 2014 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

jcl77,

Je connais bien j'ai habité quelques années a Vincennes.

Ce sera avec plaisir, mais d'ici cet été les week-end libres commencent à être rares ...

Après l'été ça sera bien, j'aurais un peu roulé, les peintures hautes températures auront cuit et elle aura pris un peu de patine ... elle brille un poil trop aujourd'hui.

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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
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MessagePosté le: 10 Mai 2014 09:07 Répondre en citantRevenir en haut

Très belle machine et très beau travail. Pour la "patine", un petit tour dans la boue peut être, ça peut aider Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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marco
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Inscrit le: 03 Mai 2004
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Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 10 Mai 2014 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas encore trouvé la fenêtre de tire beau temps / dispo pour descendre ma petite CL de son balcon ...

J'ai tout de même pris le temps de la faire tourner une bonne demie heure au ralenti pour faire monter le pot a 200C° et faire une première cuisson de la peinture du pot... les voisins n'ont pas été content mais moi j'étais aux anges ... la peinture a fumé un peu mais je suppose que c'est normal.

Si tout va bien retour au bitume après 40 ans d'arrêt semaine prochaine ...

Sinon , je suis tombé sur ce petit bijoux ce matin en me baladant dans le marais ... il semblerait que les petits scramblers US ont décidé de débarquer à Paris ...


Image


Si ca continue, il va falloir ouvrir une nouvelle rubrique a ce forum Smile

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cbx
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MessagePosté le: 10 Mai 2014 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

marco a écrit:


J'ai tout de même pris le temps de la faire tourner une bonne demie heure au ralenti pour faire monter le pot a 200C° ....


Bjr;

Attention : un moteur de ce genre qui tourne sur place n'est pas refroidi par le courant d'air provoqué par le déplacement de la mob.
Méfiance

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marco
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Inscrit le: 03 Mai 2004
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MessagePosté le: 10 Mai 2014 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

oui, je sais bien... mais avec un ralenti très bas et une température extérieure de 15 C° je ne pense pas que l'on puisse faire de gros dégâts en 30 minutes ...

Quelle serait la solution , quand on a pas un four assez grand pour faire monter doucement la peinture de son pot a 200 C° comme le préconise la notice de la bombe. ( première cuisson a 200 C° ensuite résistance a 800 C° ) ?

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Tiger_09
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MessagePosté le: 10 Mai 2014 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

MAGNIFIQUE, vraiment du beau boulot

et comme dit JCL, le 1er dimanche de chaque mois, RDV à Vincennes

à+

Tiger
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marco
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Avec ce soleil radieux parisien, c'est la journée parfaite pour la première sortie de ma petite CL.

C'est chose faite, elle a foulé enfin le pavé parisien !

J'ai tout de même calé deux trois fois a chaud mais on va mettre ca sur le dos du mauvais pilote ... Sauf que la troisième fois, j'ai eu un peu de mal a la faire repartir... mais elle est repartie.

Sinon gros soucis de bouchon de réservoir plus étanche ... le liège du bouchon a du sécher et n'est plus étanche ... un coup a laisser de sacrées traces sur mon réservoir.

Et elle pétarade un chouille quand je décélère, ca ne me dérange pas mais c'est peut être signe d'un mauvais réglage...

Bonne journée à tous, perso j'ai la banane !
Marc

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Salfépa
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MessagePosté le: 15 Mai 2014 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

marco a écrit:
perso j'ai la banane !
Marc


Tu as raison, c'est pour ça qu'elles sont faites. Very Happy
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marco
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Inscrit le: 03 Mai 2004
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MessagePosté le: 04 Juin 2014 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ma petite CL marche vraiment bien et c'est un vrai petit plaisir à Paris les jours de beaux temps.

J'ai tout de même opté pour un bouchon de réservoir a clé chez CMS car un crétin m'en a piqué un dans la rue ... moins joli a mon sens mais ca a réglé mon soucis de fuite d'essence par le bouchon ce qui n'est pas un mal.

J'ai également changer les joints au niveau de la pipe d'admission ce qui a réglé le soucis de calage à chaud mais qui était vraiment rare.

Par contre reste une dernière question :
Mon pot pétarade toujours de temps en temps à la décélération ...
A priori c'est signe de mélange trop pauvre, mais ça ne change rien quand je touche a la vis de richesse et ma bougie a une belle couleur chocolat.

J'ai relu tout le post d' Aurelia B20 car moi aussi j'ai du changer mon carburateur car il était resté 40 ans dans son jus le gicleur de ralenti était cassé dans le corps du carbu etc ...

J'ai donc moi aussi acheté une reproduction a l'identique assez bluffante niveau rapport qualité prix.

Le gicleur principal de la reproduction est en un seul tenant. J'ai réussi a récupérer le gicleur principal du carbu d'origine qui est monté en 98 ... étrange même moteur que la SL ou la CBS mais si j'en crois la RMT la SL est monté en 92 et la CBS en 105 ...

Bref ma question est la suivante : Pensez vous que les explosions dans mon pot peuvent provenir de ce gicleur principal, si oui je remonte en 98, je cherche un 92 ? Vu qu'elle marche super ... je ne vaudrais pas bidouiller des choses qui ne faut pas ...

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marco
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MessagePosté le: 06 Juin 2014 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je poursuis mes investigations autour de la carburation ...

Dans le carburateur refabrication chinoise, j ai remonté un kit carbu neuf made un Japan acheté sur CMS en prévision de remontage sur le corps d origine.
- gicleur de ralenti neuf
- gicleur principal d origine nettoyer avec un embout neuf 98.
- aiguille neuve cran du milieu
- vis richesse & ressort neuf
- vis ralenti et ressort neuf
- joint pipe et vis du chapeau de carbu neuf

résultats :

démarrage au poil - bon ralenti mais des que je donne un coup de gaz la moto s emballe et met quelques seconde a revenir a un régime de ralenti normal...

J ai vérifié , en passant un peu d essence sur les pipes, pas de prise d air.
et pas non plus de soucis de prise d air au niveau du bouchon réservoir ... test sans bouchon ... idem

Je vais remonter les pièces comme elles étaient dans le carbu chinois mais j aimerais bien comprendre ... chaque pièce aiguille , gicleur semble a l œil totalement identique ...

Si vous avez des idées je suis preneur.

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setthe
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MessagePosté le: 06 Juin 2014 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Le câble d'accélérateur qui coince dans sa gaine ?

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 06 Juin 2014 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec setthe, ou le boisseau qui coince un peu mais sur un carbu neuf ... Confused

Les pets dans le pot à la décélération peuvent aussi provenir de la soupape d'échappement qui ferme mal, pas assez de jeu au culbu ou siège fuyard.

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marco
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MessagePosté le: 06 Juin 2014 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Non, j'espèreais aussi que ce soit le cable ou le boisseau qui se coince ... mais en vérifiant par le trou côté manchon du filtre a air, le boisseau revient vite et franchement...

J'ai vérifié le jeu aux culbuteurs, a priori au poil mais je vais de nouveau jeter un oeil ca we ... Si c'est le siège qui est fuyard ca restera comme ca pour cet été ... et on verra cette hiver pour un petit rodage ...

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Tiger_09
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MessagePosté le: 06 Juin 2014 22:36 Répondre en citantRevenir en haut

salut à tous

je vais paraitre un poil prétencieux Embarassed mais je penche pour un mauvais réglage richesse...
peut-tu nous donner le réglege richesse : de combien de tours tu dévisses la vis (de richesse Wink ) -et pis soit précis hein... 1 tours, 1 1/2, 1/8, 1/4, 1/16...

et... je ne dis rien de plius avant ta réponse (en fait parce que je ne sais pas quoi dire de plus Embarassed )

à+

Tiger
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moaialoa
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MessagePosté le: 07 Juin 2014 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Marco, pourquoi vouloir "bidouiller" quelque chose qui marche ??? J'ai comme toi monté ce même carbu Chinois sur ma 125 SL, il est livré prêt à monter, niveau de cuve réglé et vis d'air pré réglée comme il faut. Après, j'ai fait un tour, 10 / 15 mn, histoire de bien mettre l'ensemble moteur à la bonne température et j'ai juste fignolé le réglage de la vis d'air au régime moteur le plus haut. Avec ce carbu je crois me souvenir qu'il ne faut pas rester "bloquer" sur le réglage vis d'air du carbu d'origine car il n'est pas le même. Pour tes "pouts pouts" à l'échappement, tu peux aussi vérifier ton joint et surtout le bon serrage, à la sortie du cylindre, de ta ligne d'échappement. Félicitations encore pour ton très beau travail sur cette belle CL et bons réglages ......

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Patrick
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