Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 250 T - 1978
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Juil 2014 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec cbx, et fermer le tube aux 2 bouts, plaques soudées par exemple ...

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Juil 2014 17:00 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
+ 1 avec cbx, et fermer le tube aux 2 bouts, plaques soudées par exemple ...


Léger oubli de ma part, c'est le détail qui change tout et surtout qui empêche le sable de s'échapper Very Happy

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 14 Juil 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour le tuyau! ( Laughing Embarassed )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 28 Juil 2014 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Boucle soudée :

Image

Mon ajustage n'était pas fameux fameux il y avait du jour souvent trop important entre ma pièce et le cadre. Du coups quand j'ai essayé de souder ça au TIG, j'ai fait totalement n'importe quoi.

J'ai rattrapé tout ça au MMA, j'ai fait des gros cordons bourrins et mis un coups de disque abrasif dessus. Je pense de toutes les façons mastiquer tout ça pour lisser l'ensemble, donc même si c'est demi-crade, c'est pas grave, les soudures ont l'air bien costaudes.

Prochaine étape : faire tourner la sableuse sur certaines pièces et travailler sur selle et réservoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 05 Aoû 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

Découpage du reste de garde boue arrière de ma 550 pour en faire un pour la 250, et fond de selle terminé.

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/p180x540/10561707_10203384860013668_4409166490390937989_n.jpg?oh=1d355725a070eb62a4922d322e85073f&oe=5445D597

Image

Image

J'avais aussi reçu l'autre jour des cornets en provenance de Hong Kong (6,50€ la paire Shocked ), qui ne filtrent forcément pas assez par rapport au contenu des carbus, du coups j'ai commencé à voir ce que je pouvais ajouter dedans pour améliorer tout ça.

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/q80/s720x720/10511358_10203385652153471_7640537175381676424_n.jpg?oh=23abbe4629dcb147765c2966daaa1f6a&oe=5450B99E
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 07 Aoû 2014 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

travaille sur la selle encore aujourd'hui.

Découpage du bloc de mousse récupéré sur la selle d'origine. Pas trop pire état en son coeur, ça ira bien

Image

Je ferai peut être mes premiers essais de couture là dessus... on verra :

Image

Je met quand même une première couche de mousse bien danse directement sur le fond de selle

Image

Image

Je sculpte

https://scontent-a-vie.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/p600x600/1609715_10203405677574094_1417977434307380177_n.jpg?oh=fac011c30e6acf9960ad90d4f089a10a&oe=5453B2B7

et finalement je colle et je scotch

Image

La ligne commence à me plaire :

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/v/t1.0-9/p600x600/10382147_10203405677494092_3949869123562977647_n.jpg?oh=4b55aa17fc97937ec89232b14badfb29&oe=5453BDDA&__gda__=1412726220_5535d814e32a6f7796ed5a871a9c2844

reste à voir si j'arrive à me servir de la machine à coudre maintenant... Shocked [/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Aoû 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Pour éviter que l'eau qui s'infiltre via les coutures ne pourisse la mousse, il faut (me semble bien) prévoir une feuille de plastique totalement étanche entre mousse et revêtement.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 08 Aoû 2014 10:31 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement il y en avait un reste dans la selle que j'ai démonté.
Je ne sais pas encore comment je vais faire la garniture, je vais déjà faire des essais de découpe et couture sur la garniture de l'ancienne selle. Je verrai alors comment ça se passe... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 27 Sep 2014 21:02 Répondre en citantRevenir en haut

Du nouveau!
J'ai enfin continué à avancer cette selle. Et puis dans les prochains jours je devrai rebosser sur cette 250... la pauvre dort dehors sous une housse depuis début août...

Du coups un petit test de la machine à coudre acheté par mon épouse en début d'été (on y avait encore pas touché...), et boum! j'me la tente...

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/v/t1.0-9/q84/p600x600/10603329_10203759159250915_1051152397081999513_n.jpg?oh=5024ab1c1b1f31445a31c3503c041bfe&oe=54844A34&__gda__=1421792255_da3b97c574b6ba4eb40943a08c6bb51a

J'ai fait une première version de la housse, foireuse... trop petite.... le dessus au bon format, le tour cousu trop "perpendiculaire" au dessus... foirade
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/p600x600/1606863_10203759159210914_4742715298613620530_n.jpg?oh=cd90ab101cc1baa6977955b04234f818&oe=54C7347A

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/p600x600/1383869_10203759155810829_9019561423825947905_n.jpg?oh=5df35b7c9bc3bf6551b89618ee122fee&oe=54C397ED&__gda__=1422826721_256ffd7575ddc2884635f079d64a4bb0


Alors j'ai redécoupé l'avant de la housse et recousu un morceau un peu au pifaumètre complet, mais à vue de pifaunez ça avait l'air honnête.

Et pour finir, ça s'est plutôt bien collé sur ma selle :
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/q83/p600x600/1794621_10203765234202785_623300842450547974_n.jpg?oh=0ed01054d131da23f6e3e02215bc0ec0&oe=54CF30FE&__gda__=1422375035_deabb65388e24d584272d60053dc5db3

désolé pour les liens bizarres, mais facebook crée maintenant des adresses à rallonge pour les photos qu'on y héberge... Rolling Eyes

Si j'ai le temps demain je met la selle sur la 250 voir ce que ça raconte...

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 29 Sep 2014 18:28 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu de montage de pièces pour se rendre compte de la ligne de l'ensemble.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Reste à travailler ce réservoir, ensuite j'attaque un démontage intégrale, sablage, peinture, reconditionnement moteur et roule ma poule! Very Happy

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 10 Nov 2014 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

J'ai pas mal avancé depuis ma dernière mise à jour mais jusqu'aujourd'hui je n'avais pas pris le temps de mettre en ligne des photos.

Alors j'ai calé mon bordel électrique sous la selle et soudé une patte supplémentaire sur le cadre pour le tenir en place :

Image

Ensuite un peu de démontage :

Image

Mise en place du support de batterie sur le bras oscillant.

Image

Image

ce sera sanglé et je ferais une petite capote en simili cuire, à voir si j’investis dans une batterie gel moins haute...

Image

Puis du sablage et encore du sablage :

Image

Mise en place d'une cabine de peinture dans mon garage (perfectible...)

Image

et Epoxy noir brillant :

Image

Image

Image

Prochaine étape : remontage de la partie cycle, je devrais recevoir les pneus cette semaine et nettoyage du moteur en vue d'une bonne révision.
Je me garde le réservoir pour la fin...

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 10 Nov 2014 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

elle sera tellement belle, que tu n'oseras pas sortir sous la pluie Laughing Laughing Laughing Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 12 Nov 2014 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Sachant que ça va être un montage "Scrambler" la pluie ne sera pas le pire des ennemis...

Je pense que je vais la pourrir un bon coups dans un champs, et ensuite je la revends... Laughing Laughing Laughing Embarassed


Bon le remontage c'est parti!

Image

Image

Image

En attente des pneus pour continuer le montage.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 14 Nov 2014 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ah!! Elle va avoir de la gueule pour une petite 250 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 15 Nov 2014 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Fabrication du garde boue pour protéger le système électrique :

Image

Mise en place finale du faisceau :

Image

Une fois le garde boue et la selle en place, l'ensemble est discret :

Image

Hier midi, réception des pneus et montage en fin d'après midi après un petit tour de vélo. Continental TKC 80

Image

100/90 à l'avant (le plus petit en taille 19, c'est un bon gros gomard quand même, un bon gros 100 quoi)
Image

4.10*18 pour l'arrière, taille raisonnable. Un plus gros pourrait passer et aurait eut un peu plus de style mais sur une 250 ça risque de coller un peu trop la moto...
Image

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido