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Ezzik
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Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 21 Mai 2014 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, j'ouvre ce sujet pour savoir si quelqu'un ici à déjà tenté de monter ce boitier sur sa moto ? ça à l'air vraiment simple et efficace, et comme je repars de zéro, je me dis que ça dois être plus simple et sûr que remonter un faisceau entier.

http://4h10.com/2014/05/motogadget-m-unit-v2/
http://motogadget.com/en/electrics/electronic-control-box-m-unit/m-unit/m-unit-digit-tastersteuerung-u-sicherung.html

Et savoir aussi si le M-Button qui est vendu séparément sert vraiment à quelque chose ?
http://motogadget.com/en/electrics/electronic-control-box-m-unit/m-button/m-button.html

Merci.

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vicric
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Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 21 Mai 2014 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Moi je rénov une cb 125 donc je devrai me taire mais au niveau du faisceau, si tu repart de zéro, je te conseille de garder l'ancien comme rechange (j'ai été emmerdé parce que j'avais balancé le mien), et aussi de le tester avant de le monter. Si jamais il ne fonctionne pas ou si il y a mauvais contact ou autre bricole. Le boitier sert a ce que tu ai mois de fil et que ton faisceau soit plus organisé. Je ne sais pas si le monter sera dure mais ce qui est sure est que sa a l'air de simplifier la vie est de presrver des neurones Rolling Eyes . sa coute quand meme un bras. Et ce boitier ressemble a ceux qui équipe les bagnoles moderne. Autrement dit je prefere me payer deux Km de cable plutot que d'etre mmerdé avec un mini ordinateur. Mais si c'est fiable sa pourrait etre une bonne idée. en attendant, mon conseil de novice serai de te dire de trouver ce boitier dans un premier temp d'occase et ensuite si il pete de l'acheter neuf. J'espere que mes conseils t'on aider.

A+
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
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MessagePosté le: 21 Mai 2014 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

Contrairement à ce que leur nom pourrait laisser croire, Motogadget est une société allemande extrêmement sérieuse qui produit du matériel de haute qualité.

C'est une sorte de super boitier-relais qui permet donc de simplifier le faisceau, le M-button étant un sous-relais qui permet de n'avoir qu'un seul câble à relier aux comodos du guidon.

Mais si tu veux ça pour te simplifier la vie, à mon avis c'est raté car il va falloir te faire un faisceau neuf adapté à ce relais, faisceau qui n'aura plus grand chose à voir avec l'existant. Je me demande si ça ne sera plus facile de remettre en état ton faisceau actuel ?

En conclusion : produit génial pour un café-racer ou une bécane allégée au max, c'est moins évident pour une bécane d'origine.

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Ezzik
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MessagePosté le: 21 Mai 2014 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, j'avoue ça coute un peu cher, mais si ça tiens ses promesses, je pense que ça vaut le coup. Et ça tombe bien car je refais pas la bécane à l'origine, donc oui tout ce qui peut alléger est parfait ^^

C'est ce que je pensais pour le M-button, en fait ça envoi qu'un seul fil du guidon au boitier, au lieu de "grossomodo" 15-20 fils. Les ddiférents raccords se font à partir du M-Button ensuite.

Bon comme moi je ne veux mettre que les clignotants au guidons, je pense pas que ça me serve beaucoup.

En fait avant d'acheter je voulais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette expérience. Sinon bah je vais la tenter pour vous faire un retour dessus.

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domi
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MessagePosté le: 22 Mai 2014 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

le petit truc centralisé, je suis toujours contre car si le boitier lache, la bécane ne marche plus. alors que avec un ensemble classique tu peux avoir un régulateur qui lache, cela ne t'empêche pas de rentrer chez toi.
et ce n'est pas pour 1 kilo que tu enleves sur ta bécane, qu'elle va rouler plus vite ou plus en cafe
a+

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Ezzik
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MessagePosté le: 22 Mai 2014 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bon argument ^^

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MessagePosté le: 22 Mai 2014 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

salut

c'est bien mais faut repenser tout le circuit électrique
je sait pas si tu aura moins de fils vu qu;il y a une entrée et une sortie a chaque relais
donc pour commander tes cligno de faut au mini 3 fils mais tu peut utiliser du plus fin vu que tu n'envoie que des ordres via tes commodo après les relais te faut du câble normal

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MessagePosté le: 27 Mar 2017 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, finalement...? M-Unit ou origine?

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Ezzik
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MessagePosté le: 27 Mar 2017 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, gros déterrage ^^

bon ma faute je n'ai jamais répondu non plus …

Alors pour conclure ce sujet, oui et oui le motogadget unit est vraiment top à utiliser et hyper fiable, les connectiques sont assez simples à mettre en place et comme je repartais d'une base sans faisceau, ça m'a vraiment simplifié la vie.

je n'ai eu aucun soucis tout le temps d'utilisation.

Par contre sur un nouveau projet j'ai voulu économiser un peu d'argent en achetant ce modèle concurrent (https://catalog.zodiac.nl/en/catalog/04-lighting-indicators-and-license-mount/lighting-indicators-and-license-mount/wiring-harnesses-and-modules/elektronicbox-version-h/) et vraiment je ne recommande pas du tout … j'ai énormément de soucis de faux contacts qui viennent du boitier, je ne sais jamais si je vais démarrer ou non, il n'y a aucun moyen de controler ce qui se passe dans le boitier … du coup je pense reprendre un unit-v2 car là la moto reste dans le garage, faute de garantie de rentrer chez moi ^^

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Wedjis
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MessagePosté le: 27 Mar 2017 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Merci! C'est bon à savoir!

Acheté avec le module qui se met au guidon pour les commandes?

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Ezzik
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MessagePosté le: 28 Mar 2017 08:13 Répondre en citantRevenir en haut

non ça je ne l'ai pas acheté, je n'avais pas beaucoup de fil à passer ^^

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Quikbix



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MessagePosté le: 07 Avr 2017 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

J'ai investi dans un M-Unit pour ma Honda 400 Four.
J'ai compris le fonctionnement pour le montage des feux, clignos etc... sauf pour le circuit de charge où je galère un peu voir beaucoup

Voilà où j'en suis rendu je sais que ce n'est pas bon, pouvez-vous jeter un coup d'oeil ?

Merci pour vos réponses.

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Gege33
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MessagePosté le: 07 Avr 2017 20:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tes bobines se branchent aux rupteurs, le vert et jaune normalement avec les condensateurs en parallèle. Et le noir (+ des bobines) est bien sur le contacteur de démarrage. C'est quoi se condensateur entre le démarreur et le relais??? Et le + batterie va au redresseur et non à l'alternateur... enfin bref beaucoup d'erreur sur ton schéma.
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Quikbix



Inscrit le: 05 Déc 2014
Messages: 28
Localisation: BRETIGNY-SUR-ORGE (91)

MessagePosté le: 09 Avr 2017 14:26 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta répons.

Tout est connecté au M-UNIT il me reste le système de charge de la batterie avec démarreur.

Après beaucoup de réflexion ! voici mon dernier schéma avec en rouge ce qui me pose problème... j'espère que c'est plus cohérent.

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domi45
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MessagePosté le: 09 Avr 2017 16:47 Répondre en citantRevenir en haut

tout est sur le shéma de câblage de la moto ,
je te met la docs M-unit c'est expliquer
le branchement de recharge , démarreur et fusible

Image

tu peut récupéré toute la docs chez le fabricant
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