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 Niveau de cuve carbus 125 K5
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faurus84



Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 11
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 08 Juin 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis en train de travailler sur une 125 K5 et j'ai quelques problèmes avec la mise au point des carbus. Quand j'ai démonté ceux ci, le réglage des flotteurs, mesuré comme indiqué sur la RTM était à 17 mm environ et la machine ne marchait pas bien. Or sur la RTM, ce niveau est donné à 21mm. Je l'ai donc corrigé, nettoyé les carbus aux US, réglé l'avance à l'allumage qui n'était pas bonne et synchronisé les carbus. Après çà tout semblait aller bien sauf que, quand on roule à fond pendant 1 ou 2 kms, et bien l'alimentation ne se fait plus....j'ai refait le test plusieurs fois et à chaque essai, broo...plus rien....j'attends un peu et çà repart....Donc j'ai remonté le niveau de cuve en reréglant les flotteurs à 17mm et là çà remarche mais c'est très riche...Est ce que quelqu'un a eu le mème problème et quelle est la bonne valeur pour le réglage des flotteurs? Merci par avance pour vos infos sur le sujet...
Ah oui, autre chose...Où puis je trouver des jeux de siège + pointeau neuf?
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Juin 2014 10:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Effectivement le bon réglage est 21 mm , voir 20 si elle manque un peu de pêche.
Tu devrais faire un essai avec le bouchon du réservoir ouvert. si la mise à l'air libre est bouchée, l'essence ne descend plus vers les cuves.
Pour les collections tu as le choix . Entre autre DD moto ou CMSNL.
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faurus84



Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 11
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 08 Juin 2014 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

merci.
Mais je ne pense pas que ce soit un pb de mise à l'air libre du réservoir car avec le réglage à 17mm, çà marche...
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cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 08 Juin 2014 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

C'est normal que ça fonctionne mieux à 17 mm car tu augmente la quantité d'essence dans les cuves.
L'essai avec le bouchon ouvert est la première chose à faire.
Mais tu peux aussi avoir un problème de débit au niveau du robinet d'essence.
Il faut contrôler le débit en plaçant les deux durites dans un bocal pendant quelques minutes.
Si le débit faibli , c'est que le robinet est partiellement obstrué ou défectueux.
Il faut se référer à un moulin à eau alimenté par un ruisseau.
si le débit du ruisseau est constant , le moulin va tourner doucement
Si tu fais augmenter le débit du ruisseau , le moulin va tourner plus vite .
Attention aussi si ta machine est équipée de filtres à essence supplémentaires.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 08 Juin 2014 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec cacajou, problème d'alimentation d'essence : filtre du robinet ou durites bouchés, cochonneries dans les conduites du carbu, etc

Ça marche à haut régime avec le niveau à 17 car la cuve est noyée et les pointeaux ouverts presque en permanence, mais au ralenti tu dois être beaucoup trop riche ... Tes bougies sont noires ?

édit : grillé par cacajou ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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faurus84



Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 11
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 08 Juin 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

merci, je vais refaire qqs tests. Sur ma K3, dans les années 70, c'était un pb jamais rencontré...
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