Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Tableau de recensement Honda PF50
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 08 Jan 2015 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Tiens Billy, voilà les n° d'un Migo PF50-R qui vient de rentrer à l'atelier, 1° main, 9055 km d'origine au compteur :

cadre : PF50 - A869XX
moteur : PF50E-C F857XX
câble HT : 1972


Voila c'est fait Wink

Image

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 15 Fév 2015 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Le tableau a été conçu pour dater au mieux nos amigo

donc j'ajoute suivant un certificat de conformité le N° de cadre suivant PF50-A135126



Image


Image

1 :
2 : https://www.youtube.com/watch?v=E_dDa61ytOE
3 : http://hpics.li/b84c187

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 18 Fév 2015 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un ajout et tjrs suivant un certificat de conformité découvert sur un site de vente.

Une colonne de plus dans le tableau « Année sur certificat de conformité » les dates reprises dans cette colonne sont bien plus précise.

Vu que la date sur le câble haute tension peut-être antérieur à la sortie d’usine de l’amigo.

Donc désolé pour philard, apparemment ses deux Amigo dont les numéros de cadre sont PF50-A200543 et PF50-A224863 ne seraient pas de 1974 mais soit fin 75 ou début 76.

Si vous possédez un certificat de conformité original pas de duplicata même sans posséder le véhicule, veuillez poster une photo ici même Merci Wink

Image


Image

1* :
2* : https://www.youtube.com/watch?v=E_dDa61ytOE
3* : http://hpics.li/b84c187
4* : http://hpics.li/19afc7a

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 25 Fév 2015 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Hello ,
En attendant que le brélon veuille bien toussoter (pour démarrer on en est loin), voilà ses numéros :

Moteur: PF50E-D P58198
Cadre : PF50 A162440D
Rien sur le fil de bougie mais sa feuille des mines est du 2/7/74, je l'ai eue avec , c'était une première main.

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 25 Fév 2015 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut 2fast4u

pour le N° moteur es tu sur de la lettre P qui précède les chiffres ??

Pour le N° de cadre si tu regarde bien il y a pas de D après les chiffres mais ce genre de symbole [x]

Pour la date sur le câble HT as tu suivit les conseils en début du topic

Quel modèle ? : amortos ou sans Wink

Pour la date du 2 juillet 1974 que dit la plaquette rivetée sur la colonne de direction ?
Si la date est la même : " Attention pour les modèles Français la plaquette des mines rivetée sur la colonne de direction ne définit aucunement la date de fabrication de votre véhicule, mais seulement la date d’acceptation des douanes Française pour commercialiser ce genre de véhicule sur son territoire "


Ici en Belgique nous avons pas ce genre de plaquette rivetée mais un certificat de conformité..... j'explique

Le concessionnaire qui reçoit un véhicule soit pour une commande passée par un client ou pour placer dans son showroom recevra quelque jour après un certificat de conformité qui est daté du jour que ce véhicule est sorti des entrepôts de la maison mère.
Ce fameux document suivra continuellement le véhicule et passera de main en main suivant les proprios

Merci à toi Wink

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 26 Fév 2015 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

Autant pour moi... En zoomant sur les tof, le P du moteur est en fait un F et le D du cadre un X (dans un rectangle ...).

J'ai des amortisseurs, donc PF50r.

La plaque est bien sur la colonne de direction : "présenté au service des mines de Paris le 16.04.1970" . Comme sur tous les cyclos en France, c'est la date d'homologation du modèle, pas celle de la mise sur la route. J'ai aussi un autocollant sur le côté "made in belgium"

Je suis certain de la date de juillet 74 pour le mien : elle a été comportée a la mano su le certificat de conformité que mon vendeur, premier acheteur, avait conservé.

Sur le fil HT, rien vu de rien vu ... et bien cherché.

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Fév 2015 08:42 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u, c'est un Amigo orange qui était à vendre du côté de Vanves ? Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 26 Fév 2015 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Plutôt un bleu marine du côté d'Avignon ... ;o)

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Fév 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

2fast4u a écrit:
Hello

Autant pour moi... En zoomant sur les tof, le P du moteur est en fait un F et le D du cadre un X (dans un rectangle ...).

J'ai des amortisseurs, donc PF50r.

La plaque est bien sur la colonne de direction : "présenté au service des mines de Paris le 16.04.1970" . Comme sur tous les cyclos en France, c'est la date d'homologation du modèle, pas celle de la mise sur la route. J'ai aussi un autocollant sur le côté "made in belgium"


en vla encore un au tableau Wink pour le made in Belgium normal l'ensemble des Amigo Novio viennent de l'usine Honda à Alost
http://french.honda.be/content/company/belgique_index.php

2fast4u a écrit:
Je suis certain de la date de juillet 74 pour le mien : elle a été comportée a la mano su le certificat de conformité que mon vendeur, premier acheteur, avait conservé.


Ok je notifie cette date dans le tableau et je signale dorénavant cette date par (BE) ou (FR) suivant les documents administratif du pays

2fast4u a écrit:
Sur le fil HT, rien vu de rien vu ... et bien cherché.
as tu bien enlevé la gaine caoutchoutée .....si pas c'est pas grave Wink

Quel est le modèle de carbu ? avant que je poste le nouveau tableau
Merci

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 28 Fév 2015 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

1* :
2* : https://www.youtube.com/watch?v=E_dDa61ytOE
3* : http://hpics.li/b84c187
4* : http://hpics.li/19afc7a

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
2fast4u
Habitué


Inscrit le: 05 Mai 2008
Messages: 140
Localisation: Paris, Pont du Gard

MessagePosté le: 01 Mar 2015 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Carbu F5A,

Pour la gaine, ben non, j'avais pas lu le début du post Embarassed Rolling Eyes Embarassed :

Suis rentré à Paris hier, prochaine inspection du câble pour les vacances de Pâques ...

_________________
750 K2, Suzuki SP 370, Solex 3800, Land Rover Commando, Morris Minor convertible, TY 125 kit 175 , Amigo PF50R, Solex 45 ´47, Peugeot 102M
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Mar 2015 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

je notifierai dans le prochain tableau que ton amigo possède encore le 1er modèle de carbu

Après quelque recherche dans la docu apparemment le 1er modèle de carbu a été monté jusque le N° de châssis PF50-A218800

Dommage que dans le tableau les renseignements obtenu c'est soit la date du câble HT ou la date d'un docu et pas les deux à la fois

donc j'espère que tu seras le premier à nous fournir les deux dates, pour confirmer ou pas que la date du câble correspond + ou - à la mise en circulation du véhicule

je te préviens ....la gaine caoutchoutée est quand même difficile à enlever vu que celle-ci a été collée en partie.
Donc au deux extrémités de la gaine..... tu essaies de rouler la gaine pour qu'elle se retourne sur elle même le plus loin possible.....le savon est parfois un allié

Maintenant si la gaine est déjà abimée tu la découpe c'est plus simple et tu la remplace par un morceau de gaine de câble électrique pour faisceau de remorque - caravane : http://www.pieces-accessoires-remorques.com/292-459-thickbox/cable-electrique-7-x-075-.jpg

Si maintenant le câble haute tension a perdu sa souplesse, je te conseil de le remplacer

Démontage : https://www.youtube.com/watch?v=dO7PUMIWB2k

Remontage : https://www.youtube.com/watch?v=CIZMkXo5aiw

cela prend peu de temps à faire et peu de matériel : http://hpics.li/1da583b

Bon dimanche

en espérant que madame la cloche nous donne une date Wink

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ise
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 887
Localisation: Aude, près de Castelnaudary

MessagePosté le: 01 Mar 2015 10:42 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Billy Very Happy
J'ai pas tout noté encore mais voici le numéro de cadre de mon second Amigo : PF50 - A110277
Il a des amortisseurs, et un repose-pied plastique 3 vis
Le reste yapalfeu Wink

_________________
Ise Smile

AmIsego
AmisegoBis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 01 Mar 2015 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci

il devrait être de 1972 avec 1er modèle de carbu, j'attend le N° moteur pour l'inscrire à la liste et encore mieux si tu regarde la date sur le câble HT Wink

tu es sur de l'association moteur - cadre ?

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ise
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 887
Localisation: Aude, près de Castelnaudary

MessagePosté le: 01 Mar 2015 14:03 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon voici les chiffres : sur le câble 1972 tu avais bien deviné Smile
Et sur le moteur (oui c'est celui d'origine) PF50E-D F07322 Smile
A bientôt Smile

_________________
Ise Smile

AmIsego
AmisegoBis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido