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Aurelia B20
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MessagePosté le: 05 Oct 2014 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'en sais pas plus que toi pour savoir où regarder, je ne connais pas par cœur ... Embarassed

Bon, comme internet est super rapide chez moi, j'ai regardé vite fait, va à la page 46 et 47, et un peu les suivantes Wink

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Crespi2
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MessagePosté le: 05 Oct 2014 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

merci Aurelia
ton encyclopédie me sera d'une grande aide comme d'hab
à bientot

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Crespi2
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MessagePosté le: 10 Juin 2015 08:38 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

j'avance tout doucement dans mon projet, et je vous donne quelques nouvelles.
Tout d'abord voici la liste des pieces qui ne sont pas d'origine, je vais essayer de faire au + près, les puristes me pardonneront:
-le guidon (vient d'une dominator)
-les clignos viennent d'une version allemande de SL
-les pattes de phare (CB550K)
-les amortos arrières (trop Longs de 5 cm)
-le feu AR (CJ250T)
-le GB AR (CJ250T)
-la pédale de frein
-les repose-pieds

un photo de la machine montée en vrac pour le dossier CG:
Image

les travaux déjà effectués:

Joint spy de fourche
peinture polissage des tés de fourche
sablage/thermolaquage du cadre
dérouillage / apret du réservoir
sablage/peinture des petites pieces comme Support baterrie et filtre à air , support contact, Support compteurs,
refection selle

ImageImageImage

confection de la vis de Fixation amorto AR/ pot d'échappement
ImageImageImage

prochaines étapes:

-préparation des élements pour la peinture (je ne vais pas opter pour un candy vert ou orange, mais surement le Rouge métal Version Allemande, c'est un peu moins courant

-moteur à réviser et ouvrir car le Ressort de rappel de kick est nase Sad

-réparation du pot

voila pour les News, à bientot,
ciao ciao

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Crespi2
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MessagePosté le: 22 Juin 2015 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour les amis

j'ai vu sur la vue éclatée de la selle qu'il y a 2 écrous/entretoises pour fixer la selle à l'arrière sur le cadre, ces 2 pieces me manquent,
quelqu'un peut-il m'en donner les dimensions?

merci, à bientot

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PapyGadin
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MessagePosté le: 24 Juin 2015 18:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi

La selle de la SL 125 est fixé par 2 écrous allongés et 2 rondelles.( Ø 6 )

Les écrous sont allongés , pour être plus accessible pour la clef.

Si tu n'es pas inconditionnel du " Touboulondorigine" tu peux les remplacer par des écrous conventionnel de filetage 6 mm et clef de 10.

Voici les cotes de l'écrou spécial d'origine qui est monté sur ma SL

Image

Son N° OEM est 90301-110-000

Mais je pense qu 'il doit y avoir 2 longueurs possibles.

Les photos de ceux qui sont en vente , me paraissent plus long.

Image

Image

Environ 30 mm.

Ou alors ,( mais je ne m'en rappelle plus ) dans ma jeunesse , j'ai eu l'idée géniale d 'en couper un en 2 pour compenser l perte d'un des écrou.
Va savoir

A+
Papy Gadin
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Crespi2
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MessagePosté le: 26 Juin 2015 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut papy gadin

merci pour ces précisions,
j'ai ce genre d'écrous chez moi, je pensais que c'était une entre-toise pour écarter la selle, du cadre, j'ai compris maintenant

à bientot

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MessagePosté le: 23 Aoû 2015 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

j ai avancé un peu sur le réservoir, mastic, apret, peinture blanche et mise en place des scotchs pour les filets

ImageImage

bien, prochaine étape ponçage, apret des caches latéraux, des garde boue et du phare et peinture de l'ensemble (je ne fais que le sale boulot, la peinture c'est un pro)

a bientot, ciao

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MessagePosté le: 23 Oct 2015 07:07 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour,

svp quelqu'un pourrait me montrer de pres à quoi ressemble la piece qui arrete la gaine du cable d'embrayage coté moteur ?

voici quelques images des pieces revenues de la peinture,
j'ai choisi un bleu utilisé sur les importations allemandes

ImageImage
ImageImage

d'autre part mes sigles "ailes" ne couvrent pas completement les bossages,
est-ce normal ou est ce que je dispose des mauvais?

merci et à bientot, je vais maintenant m'attaquer au moteur

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PapyGadin
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MessagePosté le: 23 Oct 2015 13:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi.

Elle set magnifique ta SL.
Le bleu , change un peu des Esmerald et Shiny .!
L ' éclairage de tes photos ne me permet pas de bien juger la teinte de ton cadre. Est il Silver Mettallic , ou plus crème ?

.
Je vais essayer de répondre à tes interrogations .

- Câble d'embrayage.

Le grain d'extrémité du câble est fixé dans un étrier en U qui est fixé sur la biellette de commande

Image

La biellette ( disponible )

Image

La gaine du câble est maintenue en position en son extrémité par un patte qui est elle même fixée contre la cadre par un boulon de fixation moteur.

Image

La patte.( indisponible chez CMS )

Image

- Les ailes Honda du résé

Sur tes photos , j'ai l'impression que tes ailes ne sont pas assez horizontales . Surtout du coté gauche.
D 'origine , elles sont fixées sur le résé par 2 tétons qui viennent se coiçer dans des petits clips qui se trouvent dans les trous du bossage du résé..

Les bossages du résé

Sur le bossage supérieur ( celui de l' Aile , on voit que je n'ai pas encore enlevé les clips.Pour le monogramme Honda , la fixation se fait par 2 vis dans les trous filetés du bossage

Image

Image

Les ailes de Papy , avant relooking.

Image

Après lifting

Image

Sur le résé , coté droit..

Image

Coté gauche.

Image

Je me demande si tu n'as pas une erreur de montage.
N 'aurais tu pas monté le téton avant de l 'aile dans le trou arrière du résé ? à voir !

Le clip ( disponible chez CMS )

Image

L ' aile.( indisponible )

Image

Voila , j 'esoère que ça pourra t'aider.
Je reste à ta dispo , si tu as besoin de côtes éventuelles pour les ailes .

Et encore bravo , pour tes travaux .

A+
Papy Gadin
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MessagePosté le: 23 Oct 2015 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut papy

merci pour tes renseignements qui me sont d'une grande aide

pour l'embrayage c'est ok, j'ai pigé

pour les ailes du réservoir, j'ai bien tout mis dans les bons trous, j'ai l'impression que mes sigles sont un peu plus petis mais meme chez toi on voit une petite ombre à l'avant du HM, j'ai l'impression que ça ne couvre pas tout, je me trompe?

pour la couleur du cadre, je l'ai fait sabler et thermolaquer et j'ai choisi une teinte standard qui se rapprochait le plus du métallisé d'origine, la qualité est super mais la teinte gris clair un peu pale je l'admets, mais ça me va

j'attaque le moteur et vous tiens au jus, j'y aurai pas touché mais le ressort de rappel du kick est cassé, donc faut que j'ouvre le tout Sad

à bientot et merci

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MessagePosté le: 23 Oct 2015 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi.

Pour mes ailes , c 'est une ombre qui apparaît sur la photo. Mais en réalité les couvrent parfaitement les bossages.
Et à la pose , je les ais bien appuyé dessus , pour qu 'elles plaquent parfaitement contre le résé.


Tu vas monté les clignos Français ou les clignos Allemands , qui sont plus petits ?
Bon courage pour la suite de tes bricoles .

a+
Papy Gadin
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MessagePosté le: 25 Oct 2015 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut papy

j'ai les 4 clignos allemands et je vais les laisser pour l'instant,
comme je l'explique en début de ce sujet il me manque quelques pieces et j'ai trouvé à compléter tout ça avec des pieces que j'avais chez moi
on trouve de tout sur un fameux site mais 50€ par ci, 100 par là et l'addition grimpe rapidement, je vais attendre une opportunité pour avoir les pieces d'origine en lot.
pour les ailes je vais devoir m'y résoudre

à bientot, et merci pour les conseils

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MessagePosté le: 04 Nov 2015 12:15 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il le plan de passage des cables de la sl?, je ne l'ai pas trouvé dans la RTM comme ça existe pour certaines autres machines?

je suis preneur, merci
à bientot

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PapyGadin
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MessagePosté le: 05 Nov 2015 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Crespi.

Tu parles des câbles de commande ( frein , gaz , CT et Compteur ) ? ou des fils du faisceau électrique ?

Si c'est pour les câbles de commande , si tu le désire ,je pourrais poster des photos de ma SL.
En principe , ils sont montés en respectant le montage d'origine.
Je me suis beaucoup aidé du Post d ' Aurélia , et des photos de pub Honda et de docs , pour les remonter dans cette configuration.

A+
papy Gadin
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BleuBite
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MessagePosté le: 06 Nov 2015 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Félicitation pour ton boulot sur ta mob elle est vraiment superbe Cool

Tu es un vrai challenger de Papy pour le titre Wink

Je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur la dedans mais lors de mes petites recherches j'ai trouvé ça : http://www.dotheton.com/downloads/Honda CB100 CB125 CL100 SL100 CD125 SL125 Workshop.pdf

Bon courage pour la suite.

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