Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 J'ai enfin trouvé (et récupéré) mon Graal !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 24 Juin 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Suite à ma présentation et après deux pêches infructueuses (l'une était une soi disant merveille vendue à prix d'or et l'autre était une soi disant restaurée dans les règles de l'art à coup de commande chez CMS vendue elle aussi à prix d'or) j'ai, enfin, trouvé mon petit Graal chez une personne que je souhaite ici remercier pour son honnêteté, sa transparence et sa gentillesse, il faut croire que ça existe encore sur le bon coin !

J'ai donc trouvé cette moto sur l'incontournable site de PA et j'ai acheté cette moto... sans la voir ! C'est la première fois que je fais cette folie mais je ne pouvais pas me permettre de laisser passer cette opportunité.

C'est une CB 500 four K0 de 1971, matching number K0, qui semble complètement d'origine avec 15000Km au compteur et que j'ai acheté au juste prix du milieu des années 2000, bien loin des prix d'aujourd'hui. Bon elle n'est pas neuve, il y a un peu de visserie rouillée, les deux pneus sont cuits et en bois, un rayonnage AV, une batterie et quelques caoutchoucs. Elle semble tourner comme une horloge.

Ce qui m'importait le plus c'était l'état des 4 pots, des deux garde boue, intérieur du réservoir et tout ça est nickel elle possède même ses outils d'origines et sa clé qui sert pour le contact et la selle ! Bref, je suis HEUREUX. Il manque juste la clé du bloc (si vous avez une solution...)

Je tiens à préciser que j'ai utilisé le site distribike.fr en passant par le site Internet uship.fr (c'est moins cher en passant par eux) et que le service est juste top !

Pour le moment elle est chez mon pote David de Pure Motorcycles (https://www.facebook.com/puremotorcycles) qui lui fait le nécessaire pour qu'elle soit dans un beau jus impeccable et lui monter un deuxième disque à l'avant et peut être un allumage électronique (à voir)

Pour le moment juste deux photos, je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres.

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 24 Juin 2014 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est superbe Cool , bel achat !

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 24 Juin 2014 11:37 Répondre en citantRevenir en haut

Jolie cette 500, la peinture a été refaite avec les liserés blancs du réservoir mal placés, mais c'est un détail Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Juin 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Très bel achat Cool Very Happy

Pour compléter Patrick, manque aussi la poignée de béquillage, mais c'est vraiment peu de chose Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 24 Juin 2014 14:44 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais vu ces deux choses, la poignée sera fournie et mise par mon pote David en même temps que le reste. Pour la peinture, on verra plus tard !

Par contre j'ai besoin de changer mes deux pneus et j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'y comprend rien !! En plus tous les topics qui traitent des pneus datent un peu donc ce n'est plus d'actualité !

Nous sommes d'accord pour dire que la monte d'origine est en 3.25 - 19 à l'AV et 3.50 - 18 à l'AR

Par contre il semble que cette monte est trop étroite aux dires de certains forumistes ou encore qu'il avait changé les dimensions, du moins pour le pneu AV chez Dunlop ?? J'ai regardé les Dunlop K81 et K82 mais seules les K81 et les K70 sont encore au catalogue pour ce qui est des "vintages".

DUNLOP Vintage : http://www.dunlopmotorcycle.com/tire-catalog/road/vintage/

Il va de soit que je souhaite monter des pneus avec un dessin d'époque pas un truc moderne

J'ai vu que les correspondances pouce/metrique était donc 90/90 - 19 pour l'AV et 100/90 - 18 pour l'AR mais j'ai lu que non c'est plutôt 100/90 - 19 pour l'AV et 110/90 - 18 pour l'AR donc plus large non ?

J'avais vu les HEIDENAU mais je ne sais donc plus lesquelles choisir !

K34 AV et AR, K34 ou K44 AV et K36 AR dans les dimensions d'origines citées plus haut ? Ou bien K34 en 3.50 - 19 à l'AV et un K36 en 4.00 - 18 ? Bref je suis perdu !

HEIDENAU Vintage : http://heidenautires.com/vintage-motorcycle-tires/

Et si on met du 3.50 devant et du 4.00 derrière, quid de la conformité ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 24 Juin 2014 17:08 Répondre en citantRevenir en haut

magnifique, et les pots en bon état , quelle chance
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Bus
Habitué


Inscrit le: 04 Jan 2012
Messages: 1435
Localisation: (31)

MessagePosté le: 24 Juin 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Ca a l'air propre tout ça, bel achat ! Wink

_________________
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ
500 four K1 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Juin 2014 18:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Perso sur ma 500, je monte du K81

4.10 x 18 à l'arr
3.60 x 19 à l'avt

http://www.pneus-online.fr/pneu-moto/dunlop/k81-tt-100-gp/ puis cliquer sur "voir les dimensions"

Wink

Le lien est juste un exemple, mon dealer local me les fournit moins cher que ça Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 24 Juin 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Très belle cette 500, félicitations Very Happy Very Happy Very Happy Pour ma part, K81/82 dans les dimensions d'origines, pas plus gros car après je trouve que cela alourdit la conduite....

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 24 Juin 2014 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Me semble que le K81 s'appelle maintenant K82 (si recherche Gogolle).
Le site Oponéo semble bien placé avec livraison gratuite et "garantie" que le pneu a été fabriqué il y a moins de 2 ans, histoire d'éviter ceux qui sèchent au fond de l'entrepôt depuis 15 ans.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 25 Juin 2014 07:55 Répondre en citantRevenir en haut

Sur la roue avant de ma 750, je viens de monter un nouveau pneu. L'étiquette collée sur ce dernier porte les indications suivantes :
- DUNLOP
- K81
- 410-19 61H TUBE TYPE

Ce pneu, je l'avais acheté il y a environ 1,5 ans avec 2 mois d'attente pour l'avoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 25 Juin 2014 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

pour les pneus je préfère du plus moderne: BT45 ou pilot activ
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Romanovsky
Habitué


Inscrit le: 18 Fév 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 25 Juin 2014 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

VERPOORT a écrit:
Sur la roue avant de ma 750, je viens de monter un nouveau pneu. L'étiquette collée sur ce dernier porte les indications suivantes :
- DUNLOP
- K81
- 410-19 61H TUBE TYPE

Ce pneu, je l'avais acheté il y a environ 1,5 ans avec 2 mois d'attente pour l'avoir.


4.10 - 19 ouch effectivement on est loin des 3.25 d'origine pour une roue AV ! C'est là où je ne comprend plus rien, surtout chez Dunlop !

Sur ce site : http://cb750.four.free.fr/pneumatiques.html cette personne marque pour les DUNLOP 3.60 pour l'AV et 4.25 pour l'AR comme étant la monte d'origine alors que c'est 3.25 AV et 4.00 AR (http://www.cb-et-four.com/technique/750Four/fiche/750tech-10.php)

De plus, le problème des Dunlop, d'après ce que je peux lire sur pas mal de site, c'est qu'ils semblent s'user à la vitesse de la lumière ! C'est peut être bon signe, ça veut peut être dire que la gomme est bien tendre et qu'il fonctionne bien sur le sec...

Par contre, il n'ont plus que trois tailles on dirait, donc à oublier : http://www.dunlopmotorcycle.com/tire-catalog/road/vintage/k81/

Pour ce qui est des BT45 ou des Michelin, je n'aime pas le dessin, trop moderne.

Perso, j'aime bien les Heidenau que j'ai cité plus haut ou les Metzeler pour leur dessin:

Perfect ME 11 pour l'AV mais en 3.25 ou 3.60 ? : http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Perfect-Me-11.html

Perfect ME 77 pour l'AR mais en 3.50 ou 4.00 ? : http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Perfect-Me-77.html

Les Block C sont pas mal aussi pour l'AV et l'AR : http://www.metzeler.com/site/fr/products/tyres-catalogue/Blockc.html

Bon, par contre l'adhérence sur sol sec noté par eux même 1 sur 5... On ne peut pas leur enlever leur volonté de transparence ! Bon après pour avoir 3 ou 4 sur le sec, le dessin est ULTRA moderne !

En fait ce que je ne comprend pas c'est si je dois me baser pour l'achat sur les données constructeurs 3.25 pour l'AV et 3.50 pour l'AR ou bien passer sur du 3.50 voire 3.60 pour l'AV et du 4.00 voire du 4.10 pour l'AR...

Merci pour vos conseils éclairés !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 25 Juin 2014 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai toujours trouvé mon bonheur en mariant K 81 et K 82 et en restant le plus proche possible des dimensions prévues par Mr Honda. Il faut parfois faire plusieurs sites pour trouver..... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Juin 2014 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

On a souvent parlé des pneus et des K81/K82 sur le forum, une petite recherche t'aurait permis de trouver pas mal de réponses à tes questions.

Pour faire court, les K81 chaussent "petit" par rapport à leur dimension affichée, pour un 500 Four chausser trop grand alourdit la machine, surtout à l'avant. Ils s'usent relativement vite (4 à 5000 km à l'arrière) si tu as une conduite musclée !

Pour moi ils offrent le meilleur compromis tarif / bon grip / look d'époque.

A l'avant :
taille d'origine : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=70437,
un poil plus gros : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=13807

A l'arrière :
taille d'origine : http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=7642,
un poil plus gros http://www.cardy.fr/pages/sl_product.php?id=107847

Voilà, c'est toi qui voit ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955

Dernière édition par Aurelia B20 le 25 Juin 2014 11:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido