Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 P50 "Hollandais"
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 13:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Comme promis à la fin du reportage sur mon premier P50, j'ouvre un nouveau post sur la version hollandaise de la bête. J’essaierai de vous montrer les différences au fur et à mesure. Après avoir rapatrier les morceaux, j'ai tout éclaté façon puzzle.

A suivre, bien amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 14:02 Répondre en citantRevenir en haut

début de comparaison: le silencieux et la pipe d’échappement:

Image

Malgré une référence sur la part list différente les pipes semblent peu différentes


Image

sur le silencieux les trous de sortie diffèrent en section.

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Autre comparatif les biellettes de suspension av:

Image

La biellette hollandaise est plus longue (à droite) alors que le ressort est plus court!

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 21:22 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas des roues plus grandes sur les hollandais ?
(Ce serait donc logique d'avoir des biellettes plus longues pour le passage de roue.
Bridé a 25 le hollandais ou bien ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 25 Aoû 2014 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que tu as raison pour les roues, Aimé. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Aoû 2014 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

pour les ressorts plus courts, ça ne peut être que du tassement, car la différence ne semble pas énorme.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 26 Aoû 2014 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Pour ceux que cela intéressent, j'ai un original de la parts-list, je pourrais en faire un pdf.

Amicalement Bruno.

Autres différences; bien sur les roues en 19 pouces, le garde boue arière et la béquille (plus haute) - pas de photos.

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Autre point différent; la prise de compteur de vitesse.

Image

Une dent de plus sur la couronne et un pas plus serré sur la vis sans fin.

Image

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 29 Aoû 2014 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

suite du jour:

Autre différence, le plateau de chaine

Image

35 dents

Image

Bon Là je descend à l'atelier redresser la manivelle qui a pris un bon choc

amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 01 Sep 2014 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour;

Après ces comparaisons, je vais vous plonger dans la resto qui a pris une bonne tournure.

Après dégraissage ponçage ébarbage voici le temps de l'apprêt (il y a quinze jours):

Image
Vue des pièces à peindre.

Image
A noter le support de feux arrière et le lampion arrière (dans les rayons de la roue) sont différents.

Nb: Le P50 hollandais n'est pas équipé d'origine de feux de stop ni de klaxon. - Ce qui sera corrigé pour une utilisation hexagonale.

Bien Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 01 Sep 2014 08:43 Répondre en citantRevenir en haut

Suite du Jour;

Vendredi les pneus sont arrivés et monté aussitôt:

Image

Image

Merci le World Wild Web

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 01 Sep 2014 08:49 Répondre en citantRevenir en haut

suite..

Autre travail du vendredi; ressoudage des "oreilles" du garde-boue Av.

Image
coté face

Image
coté pile

Méthode: faire fondre délicatement avec un fer d'électricien les lèvres des deux morceaux en contact. Ce plastique ne se rétracte pas à la refonte.

Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
B_RIMLINGER
Habitué


Inscrit le: 20 Mar 2014
Messages: 50
Localisation: 31 COLOMIERS

MessagePosté le: 01 Sep 2014 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Et la couleur Fut:

Vendredi soir 1er essai de couleur - Audi W9 (anthracite métal).

Confirmé le samedi matin à la lumière du soleil. S'en est suivi une série de séances peinture - vernis jusqu'à dimanche matin - séchage rapide - Et enfin début du remontage hier vers 16H - Voici le résultat 3 heures plus tard.

Image

Image
vues globales hier soir.

Image

Image

Image
que c'est agréable de se mirer dans la peinture!

Image
La dernière pour vous donner une idée des tonalités de la teinte choisie qui, en passant me rappelle bien celle de mon P50 en 1969 (A la Réunion - modèle Import direct Japon).

Voila pour aujourd'hui. Les travaux du jour prévu: finition du faisceau électrique (clignotants, stop et klaxon) - fabrication d'un système de contact de stop.

Bien Amicalement Bruno

_________________
http://b.rimlinger.free.fr/sommaire.htm
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Sep 2014 09:21 Répondre en citantRevenir en haut

Il va être superbe ce P50, bravo ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 01 Sep 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Beau travail !

Wink Tu vas pouvoir venir avec à la fête de la mobylette à Graulhet dans 15 jours Cool

A+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido