Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Distribution 250/350, décalée ou pas ? ? ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 05 Sep 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir tout le monde, un petit sujet de réflexion pour les habitués des 250 / 350 et un petit coup de main pour m'aider à lever un doute. J'explique, j'ai sur ma table une jolie 250 qui démarre, mal, mais démarre quand même mais elle reste inexorablement bloquée sur un mauvais ralenti ( 800 / 900 tours maxi) et impossible de lui faire prendre des tours. Bref, carbus démontés et vérifiés, tout est neuf, réglages ok, RAS. Remontage et .....même symptômes, je tente un essai avec un carbu de 350 et rebelote, même panne Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Donc je vais voir ailleurs et là je tombe sur ça..... Première série de photos, centrée sur l'arbre à cames

Image

Image

Image

Une seconde série de photos...

Image

Image

Image

Le moteur vient d'être refait par le propriétaire et aurait tourné qq instants.
Pour ma part, en vérifiant la tension de la chaine j'ai entendu le classique "tchonk" en libérant le tendeur . La chaine était détendue.....

Merci de vos commentaires et avis sur ces photos et sur cette "panne", j'ai une petite idée mais...... plusieurs avis .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Sep 2014 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Bah, à première vue la chaine a sauté lors du premier démarrage puisqu'elle n'était pas tendue Confused Confused et la distrib est donc décalée d'une ou 2 dents........

Reste à savoir si les soupapes ont apprécié le traitement Confused Confused

Bon courage Rolling Eyes ( mais on aime ça Mr. Green )

Edit: je suis aussi surpris par la position des excentriques de réglage des basculeurs

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 05 Sep 2014 19:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci JF, c'est aussi mon avis, j'attends encore un peu avant d'ouvrir.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 05 Sep 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bien vu JF, le gauche n'est pas bon.... Surprised Surprised

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Sep 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Bien vu JF, le gauche n'est pas bon.... Surprised Surprised


Et c'est peut être ce qui a sauvé les soupapes puisque le moteur n'est pas bloqué Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Sep 2014 07:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bon les copains, pas d'autres avis.... Surprised Surprised Surprised Personne n'a un twin sur la table en ce moment.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Sep 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Un petit effort.... sinon je vais être dans l'obligation d'ouvrir ma K4 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
willy36
Habitué


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 34
Localisation: ardentes indre

MessagePosté le: 06 Sep 2014 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour même avis décalage d une dent ou chaîne très usée

_________________
Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Sep 2014 09:41 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Willy, d'autres avis ? ? ?

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Sep 2014 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Ben, du même avis que Jef, mais je connais mal ces twins 250/350 ... Embarassed

Ah si, j'y suis, ce sont ces p$/)#§s de vis CHC qui perturbent le ralenti !!! Laughing Laughing Laughing Arrow

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Sep 2014 10:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Patrick, entre temps j'ai retrouvé un post de JF avec de belles photos me confirmant bien qu'il faut prendre en compte la position parfaitement verticale du pion de centrage de l'avance centrifuge en alignement avec le repère LT du rotor. Reste plus qu'a ouvrir et recaler la distribution Very Happy Very Happy Very Happy en espérant pouvoir le faire moteur dans le cadre ! ! !

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Sep 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Si le couvre culasse a été raboté précédemment, tu pourras le faire sans tomber le moteur Very Happy sinon Crying or Very sad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 07 Sep 2014 00:34 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis pour votre coup de main, la petite 250 tourne beaucoup mieux maintenant Very Happy Very Happy Very Happy il y avait bien deux dents de décalage ......

Avant....

Image

Et après ....

Image

Pour la petite histoire, moteur dans le cadre, ça le fait pas directement.... il faut enlever toutes les fixations moteur et le basculer sur l'avant pour récupérer l'espace voulu pour enlever le couvre culbuteurs Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne fin de soirée à tous.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 07 Sep 2014 05:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'est cool Very Happy Cool

Si tu n'as pas fini de remonter, ce dont je doute Confused , mets un coup de disqueuse sur les "œillets" de fixation supérieure du couvre culasse comme sur la photo ci dessous. Cela suffit pour permettre de le démonter moteur dans le cadre et donc par exemple de changer l'act sans autre démontage Cool

Image

Very Happy Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
dom74
Habitué


Inscrit le: 20 Fév 2013
Messages: 123
Localisation: haute savoie

MessagePosté le: 07 Sep 2014 06:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,je profite d'avoir une photo d'un superbe moteur restauré pour me renseigner sur la finition des carter,cylindre/culasse et couvre culasse ils sont peint ou c'est le rendu après microbillage comme me la indiqué Aurelia ?
Sur mes carters il semble bien resté de la peinture.

Est ce que le faite de rogner le suport du couvre culasse permet de remonter ce dernier ,sans la culasse dans le cadre plus facilement ? car je ne sais pas comment je mi suis pris pour sortir le mien mais le remontage m'inquiète un peu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido