Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 besoin de savoir faire...
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tof 83



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: VAR

MessagePosté le: 14 Juin 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour a tous,

je viens d'acheter une 125 cb s3 de 1977,trés content car je suis un mécano du dimanche et j'ai malgré tout réussi a la démarré aprés une vérification du fusible batterie(mort),un nettoyage et réglage carbu,réglage soupapes(d'ailleurs j'ai cassé un culbuteur en serrant rrrrrrhh la haine bref c'est en commande j'éspére que se n'est pas trop compliqué a changé) et elle fait toujours un bruit de frottement et de coup un peu comme des soupapes qui claques....
j'ai parcouru qlqs forum et la panne qui me parle c'est les roulements de vilbrequin,qu'en pensez vous amis pro et passionné???????

merci pour vos réponse

p;s si vous avez des mises en gardes avant que je démonte le moteur,elles seront les bien venues
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 14 Juin 2014 17:47 Répondre en citantRevenir en haut

1er conseil, passer par la case présentation, ça t'amènera sympathie et réponses.

2ème conseil, pendant que tu démonteras, achète déjà une clef dynamométrique pour quand tu remonteras. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tof 83



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: VAR

MessagePosté le: 15 Juin 2014 03:43 Répondre en citantRevenir en haut

re bonjour

il ne me semble pas que mon message soit impoli,par contre ta leçon,alors que tu as mon prénom en haut a gauche,la région dans laquelle je vis,la moto dont je voudrais parler,n'est pas nécessaire!!!!!!!
Nous sommes la pour s'aider les uns les autres,faire des ballades a motos et parler mécanique?NON????ce ne pas un site de rencontre,je crois.....LOL

Donc Christophe l'age de la moto que j'ai acheté,mariée,deux enfants,un poisson rouge,cuisinier,j'aime les ballades en foret,et mécano du dimanche....

cordialement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Juin 2014 05:33 Répondre en citantRevenir en haut

Susceptible le jeune homme Laughing

tof 83 a écrit:
ce ne pas un site de rencontre,je crois.....LOL


Bah, c'est la que tu te goures Crying or Very sad Un des buts principaux de faire rouler ces vieilles mobs est bien de se rencontrer lors de ballades, casse-croutes, etc....

En plus, tu dois être drôlement costaud Shocked Je n'ai jamais réussi à casser un culbu avec mes petits doigts et ma clé de 10 Laughing

Bienvenue tof 83 Cool

Elle est ou d'ailleurs, la tof de ta S3 Question Question Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tof 83



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: VAR

MessagePosté le: 15 Juin 2014 23:20 Répondre en citantRevenir en haut

salut

c'est vrai un peu susceptible,mais poli lol
Je sais bien que l'on es la pour se rencontrer aussi,une note d'humour c'est toujours bon non?ca ta pas fait rire?
Costaud??excité que la moto roule c sur,il faut que je me recentre,je pensais faire qlqs réglages et roulé mais en fait je suis parti pour faire la mob du sol au plafond!!!donc du calme......c ca les vieilles mécaniques!!!!
bref mécano du dimanche et pareil pour le net j'essayerais de mettre une photo prochainement....
et toi alors messieurs salfépa il faut se présenter(loooooooool)qui es tu?
Sinon avez vous une idée de ce bruit moteur?
chaine de distri ok
soupape,culbu ok
je pense aux roulements de vilo ou question:épurateur d'huile bouché pourrais t il faire faire autant de bruit au bourrin?un coup lubrifier un coup a vide peut etre!!!de toutes les facons le moteur va etre demonté dans la semaine,avec l'aide d'un mécano on verra,j'éspére ne pas m'etre trop fait arnaquer.....j'étais trop content et pressé de trouvé une s3 de ma date de naissance a un jour pret svp et a coté de chez moi,j'épére ne pas mettre fait roulé dans la farine....Nous verrons une fois le moteur en deux:shock:
bref si il y a des éclaireurs,je suis preneur!!
amis du bitume a plus et merci pour la bienvenue Jean-Francois
et jeune homme c'est toujours bon a prendre vu mon "age"merci Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 16 Juin 2014 05:43 Répondre en citantRevenir en haut

tof 83 a écrit:

et toi alors messieurs salfépa il faut se présenter(loooooooool)qui es tu?


http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=11128&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wink Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 16 Juin 2014 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
tof 83 a écrit:

et toi alors messieurs salfépa il faut se présenter(loooooooool)qui es tu?


http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=11128&postdays=0&postorder=asc&start=0

Wink Very Happy

Tu as là l'exemple d'une présentation comme on les aime, on en apprends beaucoup sur le bonhomme et il nous donne envie de le connaitre, c'est aussi bête que ça ... Wink

Bien sûr tout le monde ne peut pas faire de telles présentations, pas l'envie ou pas les capacités littéraires, peu importe, mais tous ici ont au moins essayé !

Et comme moi aussi je suis poli : salut et bienvenue Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Juin 2014 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

salut et bienvenue du sud
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 16 Juin 2014 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue Cool
Je te laisse chercher ma présentation dans les méandres du forum Wink

PS/ toujours pas de photos ?

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tof 83



Inscrit le: 14 Juin 2014
Messages: 6
Localisation: VAR

MessagePosté le: 17 Juin 2014 02:32 Répondre en citantRevenir en haut

salut a tous

Je me demandais en lisant les forums comment on pouvais parfois avoir autant de bla bla et niéceries,et me disais que c'été une perte de temps,d'énergie,et que je ne tomberais jamais la dedans et bien si ,j'y suis en plein,je n'y croit pas.
Si mon entrée en matiére ne convient pas,passez votre chemin et arrêtez de vous acharner ,on ne peux pas plaire a tout le monde pourquoi insisté comme ca??amis frustrés,poètes et écrivains.


je n'aurais pas l'envie ou les capacités littéraires(mdr)

Si vous voulez aller plus profond,je suis malade et cette maladie me suivra toute ma vie,je me suis acheté cette moto pour me changer les idées,mais arrivé et accueilli par SALFEPA en trois jours c'est bon j'en ai assé,je vais me retourné vers des personnes qui sont la pour passez de bons moments et partager leur savoir faire,bref aller a l'essentiel pour vite réparer et aller balader entre collègues,car vous oubliez les personnes seul, qui ont besoin d'aide pour leur mobs,en leur faisant perdre leur temps a lire ce genre de messages plutôt que d'y trouver des solutions, car je ne parle pas pour moi ,mais bcp ,je pense par manque de savoir faire et conseils, finissent chez le mécano,a se faire allumer a l’addition,car par chance je suis bien entouré, j'aurais juste voulu arrivé avec des solutions pour Hervé le magicien mécano qui comme tous les très bons et débordé,mais on fera sans, il y a bien plus grave dans la vie et une fois que je trouverais les pannes,je les partagerais avec plaisir pour faire avancer les autres bref nous n'avons pas la même philosophie....

MR SALFEPA D'ORMESSON AVANT DE DONNER DES LEÇONS APPREND A DIRE BONJOUR ET AU REVOIR C'EST LA BASE IL ME SEMBLE, ET TON SURNOM TE VA A MERVEILLE ,CA NE LE FAIT PAS DU TOUT, VA FAIRE UN TOUR DE BECANE POUR RESPIRER UN PEU...

merci aux autres pour la bienvenue ,Jean-Francois,domi et setthe, ça fait du bien,je mettrais des photos avant/ après avec les problèmes que j'ai rencontré.... pour nourrir le site,si cela vous convient ,pour les suivants, car il ne faut pas s’arrêter a une mauvaise expérience.

BON RIDE A TOUS a dans qlqs semaines ou mois pour la suite et fin de ma moto et de mon passage ici...

p.s:quel teston ce tof 83!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 17 Juin 2014 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement Salfèpa est un affreux

Ce Dimanche il a réuni, autour de lui 26 passionés pour un petit restomoto.
Il y a même un imbécile qui à fait 700 bornes dans la journée juste pour le plaisir de lui faire la bise et boire une biere avec lui.
Pour une fois c'est pas lui qui avait fait le déplacement Wink

Quand tu l'auras rencontré tu comprendras.

Bonjour et bienvenue Wink Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
S@ndro
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 26 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: le NOOORRD encore plus au nord TOURNAI (B)

MessagePosté le: 17 Juin 2014 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

mdr tu a raison K1Ka

Salfépa est un affreux tu te rend compte il a donné une mob de 71 une piece pour collectionneurs pour rien ,nada , a un gars qu'il connaissait mème pas ....
quel monstre. Cool Cool Cool
et en plus c'est un marrant que l'on aime bien
change pas Gégé Wink Wink Wink Wink

_________________
S@ndro
un petit amigo a ete adopter
400 four en pieces
honda CS50 1965
motocomfort U54C 1957 en caisse
motobecane SP93 bourges

«AMICUS PLATO, SED MAGIS AMICA HONDA»
(J'aime Platon, mais j'aime mieux les Honda) Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 17 Juin 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tof83

Comme partout, il y quelques règles à suivre, très simples qui sont énumérer de 1 à 10 juste au dessus de chaque page de ce forum.

Salfépa t'as juste rappelé la règle n° 3, que visiblement tu as oublié Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 27 Juin 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et bienvenue TOF83, content d'avoir un "voisin" car je me sens un peu seul sur le 83 Very Happy Very Happy Very Happy C'est vrai qu'un passage par la case présentation permet à tout le monde de faire connaissance, mais bon..... si tu passes chez mois en 125 on fera les présentations autour d'un apéro. Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Juin 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
content d'avoir un "voisin" car je me sens un peu seul sur le 83 Very Happy Very Happy Very Happy


Taratata Laughing Arrow http://www.carte-des-membres.com/fr/Amicale-des-Honda-CB-et-Four/

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido