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jumpi
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Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
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MessagePosté le: 11 Oct 2014 17:35 Répondre en citantRevenir en haut

Fraichement récupérée de cet apres midi (encore un grand merci à Malawi de m'avoir aidé), voici une 250 k4 de 1973 avec un reservoir de k2. Elle est complete et necessite un bon gros nettoyage pour y voir plus clair. Enfin, le reservoir est plein... de merdes, de poudre noire, il va falloir que je m'en occupe rapidement pour ne pas le perdre.
Les points positifs : elle est complete et pas trop oxydée, le moteur n'est pas bloqué, elle dispose de sa CG.


voici la belle :


Image

je ne sais pas encore si elle va revenir en type origine ou en scrambler, j'ai encore un peu de temps pour me decider....
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Salfépa
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Messages: 9766
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MessagePosté le: 11 Oct 2014 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Belle mob. Very Happy Very Happy

Elle aurait bien le cul un peu haut. Apparemment, la selle y participe, mais les amortos m'ont l'air bien longs. Après, ça dépend du poids de la passagère. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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jumpi
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Inscrit le: 10 Fév 2010
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MessagePosté le: 11 Oct 2014 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

la plaque de selle a été ressoudée, certainement une habitude de bouger le cul de la mob par la selle au lieu de la poignée. Sur les dax, c'est un truc recurrent de trouver des plaques de selle ressoudées ou coupées...

Quant au poids de la passagére, elle te remercie Very Happy mais elle est plutot poids plume
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 11 Oct 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa comme acquisition. J'ai bien connu ces machines quand j’étais jeune, ça roulait bien. Je confirme l'avis de Salfepa, trop haute à l'arrière, essaye de trouver des amorto d'origine. Si tu refais une peinture après avoir vérifié la mécanique, garde le style de l'époque, c'est trop fun et ce sera succès assuré auprès du public Wink Cool
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jumpi
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Inscrit le: 10 Fév 2010
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MessagePosté le: 11 Oct 2014 18:25 Répondre en citantRevenir en haut

merci, j'ai effectivement recupéré avec les amortos d'origine, donc elle va les recuperer, leur chrome n'est quasi pas piqué, j'aurais peute etre les ilent blocs à changer car les caoutchouc d'epoque sont un peu craquelés
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Leenane
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Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 11 Oct 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

jumpi a écrit:
.....j'aurais peut être les silent blocs à changer car les caoutchouc d’époque sont un peu craquelés


Effectivement, les caoutchouc vieillissent mal en général Wink Idem pour tes pneus et chambres à air, ne prend pas de risques Cool
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jumpi
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Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 11 Oct 2014 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

les pneus et chambres à air vont etre remplacés par du neuf, les pneus sont degonfles depuis pas loin de 10 ans et se craquellent de partout.

1eres etapes au programme, rattraper l'interieur du reservoir qui est vraiment pourri et essayer de la faire tourner, on verra ensuite pour le reste.

au passage, j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis quelques temps. En parcourant les fiches techniques, j'ai lu qu'il y a vait un 350 en bicylindre dont la config moteur est assez proche. QUelqu'un sait s'il est possible de greffer un ensemble cylindre/pistons de 350 sur le moteur de la 250 ?
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Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3022

MessagePosté le: 11 Oct 2014 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le réservoir : http://www.restom.net/traitements-reservoir-1.htm Wink
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Alain2933
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Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 11 Oct 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la greffe : oui mais non !

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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jumpi
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MessagePosté le: 11 Oct 2014 23:04 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Pour la greffe : oui mais non !


ah bon, mais pourquoi oui et pourquoi non ? Very Happy
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jumpi
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MessagePosté le: 12 Oct 2014 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Outre de la mélasse noirâtre, c'est fou ce qu'on peut trouver dans un réservoir comme fossiles :

Image

Je me.disais aussi au on pouvait jouer des maracas avec....
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Leenane
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Messages: 3022

MessagePosté le: 12 Oct 2014 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Razz Razz Razz ça se voit qu'il est d'époque !!! Mets des boulons, des vis, un peu de dégrippant et secoue, secoue, secoue...encore et encore, ça va le nettoyer et décoller le reste de saleté.... Cool
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 12 Oct 2014 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

Alors oui parce que c'est possible techniquement, mais il te faudra changer aussi l'embiellage, non parce que ça n'a aucun intérêt. Cela ne vaut ni le coup ni le coût. Certes tu vas gagner en puissance, mais est-ce vraiment le but de rouler vite avec ça ? Sur des petites routes viroleuses tu t'amuseras aussi bien en 2,5
Toutefois ce n'est qu'un avis très perso Wink

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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jumpi
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Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Oct 2014 18:05 Répondre en citantRevenir en haut

est ce que quelqu'un aurait testé ce kit de renovation des rayons ?

http://www.restom.net/pneus-roues-restom-kit-rayons-9700-renovation-rayons-de-roues-de-motos-ou-voiture-sans-demontage.-692.htm

le resultat est il probant ou vaut il mieux passer par un demontage/zingage ?
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Oct 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est du replâtrage, et en plus le kit est pas donné !

Pour à peine un peu plus cher, tu fais zinguer à neuf, c'est autrement plus beau. Comme la 125 K5 de malawi ... Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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