Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB250k4
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 14 Oct 2014 19:51 Répondre en citantRevenir en haut

merci prou ta reponse , ça confirme bien ce que je pensais au vu des photos du site.
Le reservoir est en pelin bain derouillant, le kit de renovation arrive demain. Ce traitement va etre une 1ere et je redoute le moment où il va falloir bouger le reservoir dans tous les sens : ça doit durer un moment et le reservoir n'est pas leger ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 14 Oct 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est le kit Restom ? Tu verras, c'est très facile et pas si long que ça ... Wink

Avant de passer le traitement, assures-toi en ponçant ou sablant le bas du réservoir qu'il n'est pas en dentelles ...

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 15 Oct 2014 06:11 Répondre en citantRevenir en haut

depuis hier aprem, le reservoir est au taf pour des bains degraissant/derouillant. Je dois le recuperer aujourd'hui ou demain. En fonction du resultat, il passera soit à la case sablage soit à un simple decapage de la peinture pour voir l'etat en dessous....
Toutefois, j'ai un peu regardé et en tapotant sur le bas du reservoir ça avait l'air (je dis bien ça avait l'air Very Happy ) plutot en bon état mis à part peut etre au niveau des soudures des tubes d'egalisation de niveau et du robinet. Effectivement, seul un retour à la matiere brute me permettra de juger de l'etat reel...
je croise les doigts !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 16 Oct 2014 06:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
tu ne peux pas monter un ensemble cylindre/pistons de 350 sur un bas moteur de 250, les carters supérieurs sont différents - à cause de l'alésage Confused Confused Confused Confused les embiellages sont identiques, et il vaut mieux ne pas dépareiller un ensemble carter sup et inf pour ces moteurs, mais tu sais, un moteur de 250 bien réglé marche presque aussi bien qu'un 350. Cool Cool Cool
mais c'est une très bonne base de restauration, essaies de la garder en origine - dont je suis un adepte
Laughing Laughing Laughing Laughing

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 17 Oct 2014 19:36 Répondre en citantRevenir en haut

aujourd'hui recuperation du reservoir apres un sejour dans des bains degraissants/derouillants, on revoit enfin le metal mais il a quand meme un peu souffert :

Image

va falloir maintenant controler son étanchéité puis ensuite ça pour l'interieur :

Image

et ça pour l'exterieur :

Image

ensuite petit mail à la concession honda du coin pour un devis : robinet d'essence neuf : celui en place avait les 2 tubes plongeurs completement bouffés, embleme gauche et pions plastocs pour le fixer, bouchon de reservoir...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 21 Oct 2014 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

en attendant de finir le traitement du reservoir, je commence à faire l'inventaire des quelques pieces dont je vais avoir besoin pour le redemarrage du moteur.
Outre, les rupteurs, condo, batterie, bougies, il va falloir qu eje m'occupe du nettoyage des carbus et certainement le remplacement des membranes.
Quelqu'un saurait il où je peux me les procurer ? Honda ne semble pas detailler la membrane ou alors on trouve le kit boisseau+membrane mais pas forcément au meme prix... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 22 Oct 2014 04:52 Répondre en citantRevenir en haut

pour les membranes, tu pourras les trouver chez DD MOTO TEAM, ou DAVID SILVER PARTS, ou chez CMS NL, évite de toute façon l'occasion Confused Confused

Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 22 Oct 2014 06:06 Répondre en citantRevenir en haut

merci, je vais voir avec eux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 24 Oct 2014 09:19 Répondre en citantRevenir en haut

je cherche aussi l'embleme en forme d'aile pour le coté gauche du reservoir, si quelqu'un en avait une qui traine au fond du garage.... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 24 Oct 2014 21:37 Répondre en citantRevenir en haut

ce ne sera pas facile, car certains -comme mi - en font des objets de déco dans son petit coin "moto" de la maison ou appartement, ils sont tellement beaux Cool Cool Cool Cool , mais je regarde je dois en avoir mais il y a plusieurs formes et tailles - 125 et 250/350 - Cool Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 25 Oct 2014 05:55 Répondre en citantRevenir en haut

mais je compte bien aussi la mettre en deco dans mon salon une fois finie ! Very Happy

merci Dan, normalement ce serait bien un reservoir de 250 mais je peux prendre des cotes sur l'embleme coté droit des fois que tu decides de changer de deco Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 26 Oct 2014 07:13 Répondre en citantRevenir en haut

hier, decapage grossier du reservoir, la peinture est bien partie en lambeaux et laisse découvrir quelques surprises comme des pocs mastiqués et l'étamage de 2 endroits sur le dessous du reservoir :

Image
Image

encore un peu de boulot en perspective
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 28 Oct 2014 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

Voila l état du réservoir avec plusieurs bains degraissants et un destructeur de rouille :

Image

Et malgré tout, quand je repasse au mélange acetone + visserie/boulons et que je secoue, voila la couleur du liquide qui ressort :

Image

Et la, on se dit que ça va être long -)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jumpi
Habitué


Inscrit le: 10 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: var

MessagePosté le: 18 Nov 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

quelques news : le traitement interieur du reservoir est en phase terminale, apres plusieurs passes de dégraissant, puis de derouillant, il s'avere que le reservoir est encore recuperable. Donc aujourd'hui, traitement au restom, ça s'est avéré plus simple que ce que je craignais.
J'avais prévu un kit poru reseroir de 15 à 25 litres, histoire que le nappage intérieur soit plus facile, j'avais peur d'etre un peu court avec le kit en dessous. Du coup, tout l'interieur est bien traité, j'ai vérifié avec une petie lampe et une glace télescopiques. Et maintenant c'est parti pour 6 jours de séchage.

Prochaine etape, rebouchage des petits pocs et des logo honda. Pour mon projet, je ne compte garder que les 5 ailes sur le reservoir. Il devra sans doute etre bicolore blanc et bleu candy.

Merci encore Patrick pour tes conseils.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido