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 Problème démarrage moteur suite restau (CB250 K4 '72)
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PierreCB250
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Inscrit le: 25 Oct 2014
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MessagePosté le: 26 Oct 2014 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la jeunesse!

Alors voilà suite à ma présentation dans la bonne rubrique, je viens ici pour parler de mon CB250 K4 de 1972.

Il tournait correctement mais sans plus, quand un matin j'ai voulu le démarrer. Il a calé, j'ai essayé de kicker et blocage moteur. Je me suis aperçu peu de temps après que le volet de starter avait cassé et avait eu un malin plaisir à se loger au chaud dans le cylindre droit...

Bref, cela m'a fait réfléchir et je me suis lancé dans une restau mécanique.

Ce we, j'ai terminé le remontage du moteur. Dessus j'ai fait:
-joints spi
-joints moteur
-huile moteur
-chaine distribution
-pistons 56mm +0.25mm
-segments 56mm +0.25mm
-le réalésage qui va avec
-surfaçage de la culasse + bain acide
-réfection des carbus avec les kits
-pipes d'admission
-collerettes d'échappements

Enfin bref, un bon petit attirail qui commence à me revenir cher! :O

Alors mes soucis sont les suivants:
-Lorsque je fais mon jeu aux soupapes échappement (uniquement l'échappement) donc 0.1mm, mon moteur bloque. J'ai plusieurs hypothèses mais j'attends vos avis.
-Je n'arrive pas à régler l'allumage, je n'ai rien changé donc ça n'aide pas...
-Carbu droit Y2C, carbu gauche 722A. J'ai le carbu gauche qui ne marche plus...
-Moteur qui pisse l'huile de l'allumage quand il est sur la béquille latérale.

Voilà à peu près mes ennuis. Je vous avoue que c'est désespérant. Surtout qu'avec la fin des beaux jours j'espérais tourner encore un peu Wink Je posterai bientôt beaucoup de photos car j'ai mitraillé quand j'ai refait mon moteur.

Dans l'espoir que vous me veniez en aide, bien à vous amis passionnés de CB.

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moaialoa
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MessagePosté le: 26 Oct 2014 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Pierre, tu as bien des problèmes avec ton moteur ...... Quand tu dis, mon moteur "bloque", c'est à dire que tu n'arrives pas à lui faire faire un tour complet en cherchant à régler tes soupapes lorsque tu recherche tes repères sur l'alternateur ? ? ? Ou ton moteur se bloque dans tous les cas ? ? ? Es tu bien sur du bon calage de ton arbre à cames, car une soupapes pourrait toucher le haut du piston ..... Elle pisse l'huile côté plateau d'allumage quand elle est sur la latérale, as tu bien remonté le joint spi sur l'arbre à cames, derrière le plateau de l'avance auto.... Ou les joints toriques sur les axes des culbuteurs ... Bref il faut nous en dire un peu plus... à te lire.

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Patrick
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PierreCB250
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut moaialoa,

oui... En fait quand je fais le jeu aux soupapes échappement, je ne peux pas faire un cycle moteur (2 tours) complet. Je pense que j'ai mal calé la distrib', peut-être à une dent de pignon prêt... Mon moteur ne se bloque pas quand je dérègle le jeu aux soupapes (j'augmente le jeu).

Ca pisse du rotor/bobines, pas de l'allumage. J'ai bien mis le joint spi (neuf) et les 4 joints toriques neufs aussi. Par contre dans la pochette il y avait 4 joints toriques (pour les écrous du cache culbu (accès aux soupapes)), 4 joints toriques pour les axes de culbuteur, et un plus petit joint seul. Ce plus petit joint, je ne sais pas où il va.. Smile

Les photos arrivent!

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PierreCB250
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

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PierreCB250
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

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http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/540/iDME28.jpg

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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 20:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Pierre, cache de l'alternateur enlevé, il est normal que l'huile "pisse", il y a une communication entre l'alternateur et le carter. Jette un œil sur mon post, 4 / 5 lignes sous le tien, concernant le calage de la distribution d'une 250..... dans mon cas il y avait qu'une dent.... Pour ton cas, c'est facile a vérifier et tu lèveras le doute tout de suite.

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Yves vw
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux redimensionner ta photo Wink merci

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Photo "drap de lit" supprimée et mise en lien

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moaialoa
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MessagePosté le: 27 Oct 2014 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Le "dernier" petit joint torique doit être celui qui va sur le boulon de réglage du tendeur de la chaine de distribution...... et pour tes carbus tu dois avoir un mélange de génération, il y a un post sur ce sujet.

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PierreCB250
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MessagePosté le: 28 Oct 2014 22:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Ooops pour le dimensionnement, désolé... Sad

Moaialoa, j'ai lu ton post. Je me souviens qu'au remontage (il y a deux semaines), j'avais pas mis tous les repaires en face et je me suis dit qu'avec le jeu aux soupapes, je "comblerai" mes erreurs. Grave erreur!!! :O :O

Ok pour le cache. Je pensais que c'était minimisé, et que ca ne pisserait pas autant... J'ai encore beaucoup à apprendre sur la conception du CB manifestement!

Merci pour le joint torique. Je regarderai cela.

Peux-tu m'indiquer le post? J'ai cherché dans la partie "questions mecaniques", mais je n'ai pas trouvé...

A bientot! Smile

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 28 Oct 2014 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est là, pour les 350 mais aussi valable pour les 250 : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=13635 Wink

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PierreCB250
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MessagePosté le: 29 Oct 2014 21:47 Répondre en citantRevenir en haut

Parfait, merci beaucoup!

J'ai appris pas mal de choses, conversation très instructive Very Happy

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PierreCB250
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MessagePosté le: 31 Oct 2014 23:18 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

ce we, on redémonte et rebelotte, on rerègle Smile

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Le facteur est passé et m'a déposé un joli condo et 2 jolis rupteurs! Very Happy J'ai aussi acheté une batterie neuve, 12V 4A, France Equipement.

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Sinon, pour la petite question mécanique du jour, j'ai l'impression que je n'arrive pas à bien remettre mon pignon... Alors je le glisse sur l'arbre grâce aux encoches, puis je mets la "rondelle" avec les deux trous (bien sûr décalée). On la fait pivoter dans sa gorge et on met les trous de la rondelle en face des taraudages du pignons, puis on serre les deux vis. Le truc c'est que j'ai un jeu axial et radial (il bouge de quelques degrés dans toutes les directions). Est-ce normal, pouvez-vous m'aider? Voici une photo de mon pignon! Wink

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Bonne soirée! Smile

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Jean-François
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MessagePosté le: 01 Nov 2014 05:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Oui, le jeu du PSB est tout à fait normal Cool

Tu devrais par contre nous mettre des photos du calage de ta distrib.......... Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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moaialoa
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 01 Nov 2014 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Vi, +1 avec JF, on ne sait jamais...... repère LT et petit pion sur l' AAC parfaitement vertical et bien sur chaine de distribution bien tendue.....

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Patrick
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