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PierreCB250
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oui! Rien qu'à la vue, ça à l'air d'être une belle bête Wink

Bon, moi pour mon 250, j'ai:

-inversé les carbus
-le carbu gauche marchait très bien sur le cylindre droit (pb carbu éliminé)
-j'ai remonté les carbus comme il faut
-réglé les tendeurs à peu près pareil
-réglé la vis de ralenti pareil de chaque côté
-mis le moteur en route
-envoyé du nettoyant frein partout, pas une seule montée en régime du moteur.

Le moteur tournait sur ses deux cylindres, les deux échappements chauffaient. Que s'est-il passé? Je ne sais pas...

Bon, du coup je suis parti faire une tour de 15 minutes! (En bleu de travail, c'était chouette!) Smile

Ce qui est étonnant, c'est que sur la 1 et la 2, la mob tourne super bien! Bonne montée en régime, pas de cafouillage. Mais dès que je passe la 3, elle ratatouille. (J'ai beau être à 7000tr/min...). J'ai réussi à prendre un bon 90km/h compteur.

C'est mieux que ces derniers jours, mais ce n'est pas satisfaisant.

Est-ce qu'une synchro mal faite peut donner une mauvais fonctionnement (qu'à une certaine vitesse)? Rolling Eyes Bizarre...

Si non j'ai 11,8V à la batterie (à force de toucher au démarreur par flemme de kicker...).

A bientot, et merci pour vos conseils! Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Pierre, et bien, bonne nouvelle, elle tourne sur 2 pattes maintenant Very Happy Very Happy Very Happy content pour toi, tu as avancé..... Non, une mauvais synchro n'est pas responsable de tes "ratatouillages", il faut maintenant chercher du côté de tes réglages carbus, vis d'air, hauteur de cuve et éventuellement allumage. La partie intéressante commence à peine, bon courage pour la suite..... Prochaine étape réglage des carbus, moteur chaud après roulage, sur le bord de la route, vis d'air, tu cherches à obtenir le ralenti le + haut en "tournant" autour des réglages d'usine (1 tour +/- 1/8 je crois) cela fait tu essayes de rétablir un régime de ralenti vers 1200 trs. Le plus difficile étant de trouver une bonne synchro en "appréciant" le souffle aux échappements. Plus facile à dire qu'a faire Laughing Laughing Laughing. Bon, tu as du boulot pour le week-end prochain.

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Patrick
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PierreCB250
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Tu parles! Je retourne en cours demain, donc je passerai mes soirées dans mon atelier Wink Ca m'est déjà arrivé de restaurer mes mobylettes en semaine jusqu'à 2h du mat'! Quand on aime! Wink

Oui c'est c'est çà, 1 tr +/- 1/8 Wink

Pour l'allumage, j'avais un léger décalage. Ca allumait au LT, au lieu du LF donc j'ai rétabli. Peut être un nouveau décalage...

Je vais me lancer là dedans, mais je suis déjà content. Very Happy Very Happy

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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 23:41 Répondre en citantRevenir en haut

Content pour toi aussi, tu as bien avancé. Je pense à tes voisins, les vroums vroums à 2 heures du mat, ils vont aimer ! ! ! !Si après le peaufinage de tes vis d'air ton problème est toujours présent, il te faudra regarder vers tes hauteurs de flotteurs (21 m/m), si + = niveau d'essence pas suffisant dans tes cuves....

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PierreCB250
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

On n'a jamais été très "copains" avec les voisins, et le fait d'avoir des mobs et maintenant des motos ne doit pas les faire sourire Wink mais c'est comme ça! Eux avec les gars qui viennent tondre leur pelouse à 8h du mat' le samedi ne font pas mieux Wink

Bin, j'ai lu sur la RMT 26mm!

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PierreCB250
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 23:50 Répondre en citantRevenir en haut

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MessagePosté le: 11 Nov 2014 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour les 3 posts consécutifs...

Sur mes anciens flotteurs avec anciens pointeaux j'étais à 26mm.

De même avec les nouveaux, je suis à 26mm (et mes flotteurs sont ronds). Je suis bien à 21mm lorsque le ressort de pointeau est comprimé.

Donc que faire? Wink (That is the question!)

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MessagePosté le: 13 Nov 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les gars!

J'ai refait ma hauteur de flotteur en mettant 21mm. Elle tournait au poil. Bougies de belle couleur, etc.

Je roulais quand tout d'un coup, plus rien. Comme si la distri n'etait plus entrainée. Donc ce soir je sors le moteur et je vais regarder.

Le truc c'est que je me suis refait le film du remontage de ma distri. Et bizarrement je ne me rappelle pas avoir serré "fortement" les vis de pignon d'AAC... Si elles sont tombées dans le carter bas moteur, faut-il que je redemonte tout le moteur pièce par piece, ou quelqu'un aurait une technique avec aimants, ou qqch comme ça?

La suite pour tout a l'heure Wink mais je suis bien triste, si prêt du but...

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MessagePosté le: 13 Nov 2014 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierre, avant de tout mettre par terre, tu devrais vérifier ton calage distribution...... pour voir si c'est vraiment ça.

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MessagePosté le: 13 Nov 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Ca sent le roussi si l'act n'a pas été entrainé ne serait ce que 5 secondes : une ou plusieurs soupapes risquent fort d'avoir été remontées vers le haut à coup de piston Crying or Very sad

Attention, les deux vis de fixation de l'act sont différentes : une avec épaulement, l'autre sans

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PierreCB250
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ok, bon, c'est triste... les deux vis de l'AAC cisaillées, un peu de limaille et par chance les deux bouts de vis sont restées sous l'aac. Donc j'ai tout nettoyé, avec essuie-tout + nettoyant frein mais délicatement, puis rincé à l'huile neuve, et enfin vidange.

L'AAC n'est pas marqué, mais quelques traces sur l'alu, rien de méchant. Je m'estime heureux.

J'ai pensé aux soupapes, on verra quand j'aurai calé la distri... PFfff, je serai dégouté, car c'est cher une soupape. Déja que j'ai changé la soupape échappement droit... Mais dès que ca a pété j'ai débrayé donc ca n'a pas du taper fort, si jamais ca a tapé. Shocked Je n'ai pas entendu de bruit lorsque ca a cassé, le moteur s'est stopé net. (Je me rassure comme je peux Very Happy )

Pour les vis, est-ce grave si j'achète 2 vis M6 neuves, donc pas comme à l'origine (sans l'épaulement justement)? Quel problème cela induirait?

Encore merci pour votre aide! Wink

Je suis tellement dégoûté. Je n'ai pas du serrer ces vis comme il se doit lors du montage. J'ai été distrait, ou tout simplement mon jeune âge et mon "inexpérience" ainsi que mon insouciance ont fait que j'ai été trop vite... Enfin bon, c'est de ses erreurs qu'on se forge le caractère, ce n'est pas une peine perdue! Wink

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MessagePosté le: 14 Nov 2014 06:06 Répondre en citantRevenir en haut

cbx a écrit:
Bonsoir;

Ca sent le roussi si l'act n'a pas été entrainé ne serait ce que 5 secondes : une ou plusieurs soupapes risquent fort d'avoir été remontées vers le haut à coup de piston Crying or Very sad

Attention, les deux vis de fixation de l'act sont différentes : une avec épaulement, l'autre sans


Bonjour .
Même avis , il faut déculasser , risque de casse des soupapes .
Quand une soupape est tordue le ressort en la remontant la redresse un peu
ainsi de suite et a la longue elle casse , le prix ensuite Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

jh

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MessagePosté le: 14 Nov 2014 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Pierre, c'est en forgeant qu'on devient .............. Dommage quand même Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad D'accord avec nos amis, à ce stade, il faut déculasser en croisant les doigts pour ne pas découvrir plus de dégâts et puis cela ne te coutera qu'un joint de culasse en plus et tu seras certain de ne pas avoir à re sortir le moteur plus tard. Surprised Surprised Surprised

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MessagePosté le: 14 Nov 2014 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1, les soupapes ont très probablement pris des coups si le moteur s'est stoppé net Confused

Pour tes vis d'AAC, n'utilises que celles d'origine, surtout pas de la quincaillerie standard qui n'a pas les mêmes caractéristiques de dureté et pas l'épaulement. A moins que tu aies envie de re-casser bien sûr ... Cool

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MessagePosté le: 14 Nov 2014 11:08 Répondre en citantRevenir en haut

PierreCB250 a écrit:
Mais dès que ca a pété j'ai débrayé donc ca n'a pas du taper fort, si jamais ca a tapé.


Bjr;

Imaginons que tu étais à 4000Tr/mn au moment de la casse, ça veut dire 66 Tr par seconde.
Même si tu as réagi en une demi seconde, ce qui serait extrêmement rapide, le piston avait déjà fait 33 aller/retour.
Chaque soupape d'échappement à donc pris 16 coups de piston, idem pour celles d'admission Crying or Very sad

Si ça peut te consoler, l'expérience n'est que la somme des erreurs passées.

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