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PierreCB250
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 11:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

J'ai démonté la culasse. Il n'y a que les soupapes d'échappement qui ont touché. Aucune trace ni sur le piston, ni sur les soupapes admission.
En ce qui concerne l'échappement, on voit un effleurement des soupapes. Aucune marque sur le piston. On voit juste un petit écrasement de matière (la rugosité lors du moulage du piston n'existe plus). Du coup sur les soupapes, il y a un infime dépôt de matière. De plus, sur le piston gauche c'est très léger. (Suis-je bien clair? Mr. Green )

Je me demande même si ce n'est pas lorsque jamais mal calé ma distri la première fois et que le moteur bloquait (uniquement quand je faisais correctement le jeu aux soupapes échappement --> lire précédemment). Du coup le piston venait "s'écraser" contre la soupape.

Qu'en pensez-vous? Smile

Ok pour les vis du pignon d'AAC. Sur CMSNL ils n'en ont qu'une seule en stock. Avez-vous des références ou des sites sur lesquels je peux trouver la quincaillerie? Smile

C'est vrai que l'expérience n'est que la somme des erreurs passées. Mais je ne suis pas riche comme Crésus, et ça commence à me peser Wink enfin bon, ce moteur m'aura donné du fil à retordre, et m'en aura appris beaucoup. Very Happy

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moaialoa
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Et bien ! ! ! tu as une chance ..... certaine. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

Vérifies quand même tes soupapes en les faisant tourner dans un Vé et en contrôlant au comparateur, c'est impératif ! Wink

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Patrick
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PierreCB250
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Arf, je n'ai plus de quoi les démonter... J'ai rendu l'outil à la personne qui me l'a prêtée.
Est-ce que si je remplis l'hémisphère d'essence et qu'il n'y a pas de fuite, c'est qu'elle n'est pas tordue? (Je fais ce test après avoir rodé les soupapes pour savoir si l'étanchéité est bonne.) Wink

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Non, c'est pas suffisant, il faut mesurer le faux-rond pour décider s'il faut remplacer ou pas ... Confused

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PierreCB250
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

D'accord. Autant faire les choses bien! Smile

J'ai la chance d'avoir dans mon IUT une section métrologie. Dès lundi j'irai les voir Smile bon puis pour le démonte-soupape j'irai voir mon "petit mécano", il me demontera les deux soupapes échappement. Very Happy

En ce qui concerne les vis de pignon d'aac, pensez-vous que si je prends deux vis (sans épaulement parce qu'il ne leur reste que cela) chez cmsnl ça fera l'affaire. Ou me faut-il impérativement une vis avec épaulement et l'autre sans épaulement. (Je n'arrive pas à trouver la vis avec épaulement, à vrai dire...). Ou sinon je pensais à aller chez un quincailler industriel et lui demander 2 M6 d'une classe importante (pas le pauvre 6.8 des vis Casto') Wink

Des avis? Smile

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PierreCB250
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MessagePosté le: 14 Nov 2014 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai trouvé mes deux vis sur le site MSP Motorcycle Spare Parts. 25.01€, frais de port inclus. Pour info, 4.08€/vis. Ca fait mal au ***... Mais bon, faut rester un minimum sérieux maintenant! Mr. Green Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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DAN38
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MessagePosté le: 15 Nov 2014 07:00 Répondre en citantRevenir en haut

Les bonnes choses vont recommencer Cool Cool Cool Cool Cool à toi de jouer Cool Cool Cool

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PierreCB250
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MessagePosté le: 04 Déc 2014 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les jeunes!

Excusez-moi pour ma petite absence, mais j'ai été assez dégoûté de la mécanique ces derniers temps.

J'avais quand même tordu une soupape, aussi infime soit la déformation... Enfin bref, ça m'a gavé.
Ensuite, j'avais réussi à refabriquer les vis de pignon d'arbre à cames. Et puis finalement, j'ai eu des nouvelles de David Silver Spares qui m'a dit qu'il aurait les vis. Je les ai reçues cette semaine, et elles sont top!

Enfin, on m'a volé ma mobylette sur le campus la semaine dernière. Pauvre petit Peugeot 102, il doit être dans un bien triste état à l'heure qu'il est. Encore des pauvres types, des gens qui sont là pour casser.

Donc je me suis remis sur mon CB cet après-midi calmement. Smile

Voilà voilà, il devrait bientôt rejoindre les routes. Wink je lui ai prévu un kit chaîne et un pneu avant!

Ciao!

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Salfépa
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MessagePosté le: 04 Déc 2014 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ben zut pour le 102. Crying or Very sad

C'est l'occasion de passer à l'Amigo. Very Happy

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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PierreCB250
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MessagePosté le: 06 Déc 2014 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Au regret de te décevoir, je resterai sur de la production française pour les mobylettes Wink mais si un jour je tombe nez à nez avec un petoire fabriqué de l'autre côté du globe, je n'hésiterai pas à partager ma vie avec la sienne! Very Happy

Bon, quelques "news"! J'ai remonté mon moteur tranquillement, tout se passait bien jusqu'au démarrage. Elle a pété au premier coup de kick sans aucun problème mais ne tournait pas trop rond, alors qu'avant que je casse la distribution elle tournait super bien avec ces réglages. Bon, ce n'était pas trop catastrophique alors je suis allé faire un petit tour. En effet, ce n'était pas glorieux. Problème de montée en régime etc.

Puis une chose plus surprenante est arrivée: alors que j'avais roulé 3/4 minutes, donc moteur bien chaud, la mob broutait terriblement en dessous des 3000tr/min, jusqu'à caler. Donc je suis rentré en poussant.
J'ai kicke et kicke et rien à faire. Ça ne démarrait pas et quand ça voulait démarrer ça broutait puis calait.

Et j'ai remarqué qu'il y avait quelques gouttes de carburant qui s'échappaient pas la mise à l'air libre de la cuve des 2 carbus. Donc j'ai fermé le robinet et vidé une cuve. Ça n'en finissait pas de couler. Donc je me suis dit que j'avais un problème de pointeau/flotteur. J'ai démonté les deux carbus. RAS. J'ai remonté tout le toin-toin et puis le temps d'aller déjeuner, le moteur avait bien refroidi! Wink donc je l'ai redémarré, ça a pété au quart. Puis plus d'écoulement par les mises à l'air libre. Smile

J'ai laissé chauffer, et puis ça à recommencer comme avant... À chaud, des problemes. :S Et avant ça, quand j'étais au ralenti, et que je montais à 4000tr, elle ne voulait pas redescendre d'elle même au ralenti. Alors j'ai attendu une stabilisation du régime, puis j'ai pulvérisé du nettoyant frein, et j'ai pas eu de variation. J'en déduis que je n'ai pas de prise d'air! Wink

J'ai alors vérifié mon allumage à la lampe témoin et il est réglé au poil.
Je note que mes bougies sont bien noires (j'ai du mal à régler les carbus, je ne comprends pas tout!).
Je rappelle que mon condensateur et mes 2 rupteurs sont neufs ainsi que les kit de réfection carbus + les flotteurs. Je n'avais pas changé les bougies.
Je note aussi que les bougies sont très très chaudes, on peut à peine les toucher? Est-ce normal?


Help! j'aimerais bien rouler ce week-end. Smile

Merci d'avance!

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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Déc 2014 13:30 Répondre en citantRevenir en haut

Tu devrais vraiment vérifier la synchronisation de ta rampe de carbus. Si tu es certain du réglage de ton allumage (avance) et que tu n'as pas de prise d'air ...... il ne reste plus que ta synchro qui doit être "abominable".

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MessagePosté le: 06 Déc 2014 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

PS: j'oubliais de préciser que ça m'agaçait donc j'ai tout rangé et j'ai commencer à polisher mon auto pour passer mes nerfs! Mr. Green Puis avant de m'arrêter définitivement j'ai donné un coup de kick, moteur complètement froid, et il a pété au quart. Smile

Haha, j'aime bien l'expression de rampe pour mon petit bi!

Une mauvaise synchro peut influer sur la differenxe de fonctionnement à froid et à chaud?

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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Déc 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé, j'étais sur une 500 four Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je me suis trompé de post ! ! ! ! Mais bon, pour ton problème, oui, une très mauvaise synchro te donnera ce genre de symptômes, démarrage à froid correct mais dès que le moteur monte en température, impossible d'obtenir un ralenti stable, prise de régime, retour au ralenti laborieux (tu as un volet + ouvert que l'autre et donc ton ralenti baisse lentement et ensuite calage ....) Tu dois vérifier si le souffle des échappements est identique. Voir la revue technique.

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domi
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MessagePosté le: 07 Déc 2014 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

un carbu qui est mal, j'avais le même problème sur un des moteur XS, j'ai monté le mois dernier un autre jeu de carbus et impec
a+

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