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Auteur Message
pantxoa



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MessagePosté le: 03 Nov 2014 15:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour la compagnie apres une présentation doit y avoir un an au moins sur le forum.

Je me suis enfin attaqué au démontage du cb 350 .

j'en suis a la partie ou je vais devoir sortir le moteur du cadre.
Pour tout ouvrir et voir un peu la tête que ça a.

Je suis débutant sur ce moteur , je suis plutôt moteur honda 4 temps de moins de 110 cc habituellement .

Ma question est la suivante a première vue de l'exterieur j ai l'impression que l'on ne peut pas sortir le bloc par les deux cotés .

Alors par quel coté sortons le moteur et dois je démonter les carters d'huile ?

Merci je vais essayer de faire comme tt le monde un petit post restau , mais je sais jamais mettre les photos sur le site.

Merci en tous les cas pour votre aide au cour de ma restau

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Ezzik
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Inscrit le: 11 Mar 2014
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MessagePosté le: 03 Nov 2014 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, alors tu peux sortir le moteur par la droite (quand tu es derrière la moto)

il faut juste enlever le démarreur, sinon ça passe pas. Par contre faut un peu jouer avec l'orientation pour le sortir. (de mémoire le faire basculer en arrière ou avant je sais plus.)

Ce qui est bien, c'est qu'il est faisable sans outillage, moi je le sors sans vidanger l'huile à la force des bras, bon ça pèse un peu mais ça passe ^^

bon courage ^^

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jackshd
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MessagePosté le: 03 Nov 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part j'ai un 350 mais pas un Four.

Je l'ai sorti également côté droit. J'ai couché le cadre sur le flan droit et j'ai soulevé le cadre Wink pour moi que ne suis pas un musclor c'était beaucoup plus simple Very Happy

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David

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Ezzik
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Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03 Nov 2014 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

ah oups j'avais pas vu que c'était un four … bon va falloir peux-être un peu plus de vitamines alors ^^

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pantxoa



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Messages: 24
Localisation: pays basque

MessagePosté le: 03 Nov 2014 18:35 Répondre en citantRevenir en haut

le coup de la mettre sur le flanc m'ennuyes un peu étant donner que je les laisser sur roue et centrale pour etre pénard a qu'elle est en plus sur banc elevateur

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domi
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MessagePosté le: 03 Nov 2014 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

tu mets un support a hauteur du tube inferieur du cadre.
tu te mets a cheval sur l'épine dorsale de la moto en appui sur ta poitrine
et tu peux le soulever avec tes bras et peu à peu tu le déplaces vers la droite sur ton support. (j'ai fait comme ça pour la 400 et pour la 500 et impec) tu forces de manière raisonable.
enlèves démarreur, alternateur.... tout ce que tu peux pour réduire le poids
a+

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 03 Nov 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Enlèves surtout le filtre à huile, sinon c'est mort ... Cool

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pantxoa



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MessagePosté le: 03 Nov 2014 21:16 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Enlèves surtout le filtre à huile, sinon c'est mort ... Cool


Ben voila merci et pour le carter d huile dessous ça passe ??

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pantxoa



Inscrit le: 05 Sep 2013
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Localisation: pays basque

MessagePosté le: 03 Nov 2014 21:19 Répondre en citantRevenir en haut

domi a écrit:
tu mets un support a hauteur du tube inferieur du cadre.
tu te mets a cheval sur l'épine dorsale de la moto en appui sur ta poitrine
et tu peux le soulever avec tes bras et peu à peu tu le déplaces vers la droite sur ton support. (j'ai fait comme ça pour la 400 et pour la 500 et impec) tu forces de manière raisonable.
enlèves démarreur, alternateur.... tout ce que tu peux pour réduire le poids
a+



C'est vraiment lourd comme moteur ? 30 kilos ?

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BOUBOUBOUGE
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MessagePosté le: 03 Nov 2014 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Tu as bien réagi . . .

Ils ont tous oublié qu'en plus du filtre à huile il faut également retirer le carter inférieur et sa crépine pour que le moteur passe au-dessus des tubes du cadres double berceau inférieur.

Bon travail et vas à ton aise pour épargner ton dos et de la casse . . . .

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DidierLL
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MessagePosté le: 03 Nov 2014 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Le moteur pèse environ 60Kg. Donc plus tu l'allège, plus c'est facile. Comme l'on dit les copains, à sortir impérativement : filtre à huile, bâche à huile et crépine. Ensuite, tu allèges au maximum : alternateur, démarreur et suivant ce que tu veux y faire dessus : couvre culbuteurs, carter d'embrayage, embrayage..... Tu peux même démonter culasse, cylindres, pistons moteur dans le cadre. Wink Wink Wink

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domi
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Localisation: espagne

MessagePosté le: 04 Nov 2014 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

sais pas le poids: j'arrive à le sortir du cadre sans gros problèmes
pour le remonter, je fais pareil (je viens de le faire sur la 400, moteur complet sauf alternateur)
a+

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miaou31
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MessagePosté le: 04 Nov 2014 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Wink il faut aussi profiter que le moteur est dans le cadre (et donc que l'on peut l'empècher de tourner en bloquant la roue AR) pour débloquer quelques trucs: rotor d'alternateur par exemple Wink

a+
Steph Wink
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pantxoa



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MessagePosté le: 11 Nov 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

ben voila j ai un souci la vis du filtre a huile est bloquée j'ai essayé pas mal d'astuce demain j essaie la chauffe avec un chalumeau .

Sinon il est impossible de le sortir avec le filtre on est d'accord ?

carter inférieur à faire aussi ?

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Messages: 4534

MessagePosté le: 11 Nov 2014 17:55 Répondre en citantRevenir en haut

Si c'est comme la 400, avec le carter d'huile en dessous ça passe, juste mais ça passe. Wink
Je te déconseille le chalumeau. Il y a des joints en caoutchouc derrière. As-tu essayé avec une pince grippe ou une grande pince de plombier avec un long bras de levier? Parfois en tapant un coup sec sur l'écrou? Ca va venir, il faut que ça vienne...
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