Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 besoin info avant d'achat d'une k7 et expertise USA
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Benj01



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 11 Nov 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous
ma présentation et la

http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=18408

j'envisage donc d'acheter une K7 de 1977

j'ai déjà pas mal parcouru le forum mais je vais avoir besoin de quelques info

sur le bon coin en ce moment il y a celle la qui me parait pas mal...
Image
la couleur semble être conforme à une K7 (j'ai juste ?) par contre je n'en n'ai pas vu pour l'instant avec les clignos arrières disposés comme ça..
la concession a assez mauvaise réputation, ne répond pas au mails ni au tel...donc pas facile

et une américaine
Image

et la je me pose des questions quelles différences il y a entre les européennes et les US ? la couleur visiblement... et d'autres choses ?
merci


Dernière édition par Benj01 le 18 Nov 2014 08:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 12 Nov 2014 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

D'après les photos, le modéle US me parait plus complet :

Boucle arrière
Liseret de selle
Selle d'origine

Les différences a ma connaissance sur le modèle US:

Le compteur et Miles
Le MC avant en alu
Les catadioptre latéraux sur les pates de phare avant
Pas de position code

...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benj01



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 12 Nov 2014 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci pour ton retour
Me confirmes tu que cette couleur n existe pas en france ?

Niveau cote ça vaut moins qu une europe ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 12 Nov 2014 11:56 Répondre en citantRevenir en haut

En Europe les deux couleurs disponibles étaient le noir et le marron foncé.

Pour les vrais amateurs, c'est une moto Française ou rien.

Rare à trouver complète et en bon état en France car peu vendue (1500ex en France). Les K7 sont plus nombreuses aux US donc moins difficile d'en trouver une en bon état.

Pour le prix d'achat, il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence de prix pour des modéles dans le même état.

Il vaut mieux choisir ta moto la plus complète possible car certaines pièces sont dur à trouver.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benj01



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 12 Nov 2014 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

la première est réapparue sur lbc ce matin

Image

Image

Image

Image

je vais a paris ce We, si j'ai le temps je vais allé la voir.. et surtout si j arrive à avoir le concessionnaire qui la vend...

la boucle arrière, liseret de selle et selle d'origine font parties des pièces difficiles à trouver ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2014 13:37 Répondre en citantRevenir en haut

A ma connaissance, la boucle arrière est propre aux modèles US, pas sur les françaises ...

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 12 Nov 2014 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Oui Benj01, la boucle n'est plus dispo, j'ai trouvé la mienne au US avec du temps et des recherches.

Ici la reference chez CMSNL:

http://www.cmsnl.com/honda-cb750k7-four-france_model14392/partslist/F21.html#results

Patrick, d'après CMSNL, la boucle arrière est bien sur le modèle Français aussi.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Nov 2014 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, en cherchant un peu sur le net il semble que les K7 France aient reçu la boucle arrière comme les US ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Benj01



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 16 Nov 2014 21:57 Répondre en citantRevenir en haut

hello toujours dans ma recherche j'ai trouvé celle ci
hormis l'étendage a linge (qui doit se démonter) derrière des remarques ???
le guidon me semble haut ?
merci pour vos réponses

Image

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 17 Nov 2014 09:30 Répondre en citantRevenir en haut

Tout porte à croire que c'est un import U.S.: guidon haut et, comme tu dis, sèche-linge avec option barbecue à l'arrière Laughing Laughing
il n'y a qu'eux pour avoir des P-B pareil! l'avantage, avec les ricaines c'est qu'elles ont souvent peu de kilomètres donc presque neuves.

kestatan pour aller la voir? Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 17 Nov 2014 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas plutôt un système d'aérofrein à l’arrière ???

Bon ok je Arrow

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Benj01



Inscrit le: 09 Nov 2014
Messages: 27
Localisation: Ain

MessagePosté le: 17 Nov 2014 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
kestatan pour aller la voir?


6000 km de distance...

elle est bien en usa je regarde pour l'importer car au vu des prix en france...
même un model importé les gars en veulent 6000€...

par contre je me renseigne un maximum avant...
j'ai regardé l’étendage se démonte sans laisser de trace...
après va falloir trouver un guidon France la je sais pas si c'est facile...

celle ci à 12 000 miles...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Nov 2014 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour avoir eu à l'atelier une K6 importée des USA, je ne peux que te recommander la plus grande méfiance si tu n'as pas quelqu'un sur place pour l'expertiser ...

Celle que j'ai eue en réfection était superbe en photos, mais dans le détail c'était du grand n'importe quoi. Sans parler des frais de transport + la douane + la TVA à 20% sur le tout (prix d'achat + transport + douane Shocked Shocked Shocked ).

Mais c'est toi qui voit, perso je prendrai pas le risque et m'adresserai à un professionnel sérieux comme Vintage Bike Company. Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ponponk7
Habitué


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 316
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: 17 Nov 2014 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

+1 il faut absolument voir l'engin avec un connaisseur ne serait ce que pour payer le juste prix...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Nov 2014 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas à quel prix elle est proposée mais tu ajoutes 20% de douane et TVA comme dit Aurélia, 1000€ de transport, pas mal de tracas et beaucoup de risques.... et tu auras une mob au même prix voir plus cher qu'ici

Il faudrait qu'elle soit à 2500$ pour que ça commence à valoir le coup.

J'avais pas mal avancé sur ce sujet pour une Anglaise que j'ai finalement pris à 10km de chez moi dans mon budget Wink
Un peu de patience, tu vas trouver par ici Cool

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido