Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restau d'un Amigo orange !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2015 19:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous avais déjà causé d'un Amigo Suisse qui attendait son tour, et ben ça y est, il est sur la table d'op ! Wink (c'était là : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=271481 ).

Quelques questions aux Amigophiles distingués qui hantent ce forum :
- pour les pièces, j'ai en mémoire Miromain en France, Coos Matser et Loef Bromfietsen en Hollande. Rien pour le PF50 chez CMS et pas grand-chose chez DSS ou DD. D'autres idées ?
- chez aucun de ceux-là je ne trouve encore les housses et les mousses de selle, c'est devenu une denrée rare ???
- le phare étant introuvable en neuf et assez rare en occasion, avez-vous des sites belges ou hollandais d'annonces sur lesquels j'ai une chance d'en trouver un, modèle avec le compteur séparé ?

Quelques photos de la bête sortie de garage, c'est une première main et le proprio veut le retrouver comme il était en sortant de chez le concessionnaire :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Je vous tiens au courant dans la soirée du démontage du jour ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 21 Jan 2015 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

quelques pièces ici, mais pas ce que tu cherche:

http://www.leertouwer.com/default.asp?id=59&page=1&ps=100&pg=&search_id=1&txtrows=&search_word=pf&zoeken=Zoeken

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 21 Jan 2015 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

pour la housse : http://www.4taktwinkel.nl/website/index.php?Show=Search&KeyWord=contentsnlsearch.html%20searchphrase%20novio

Pour le phare tu ne trouveras pas Crying or Very sad

Assemblage culasse cylindre ?????

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 21 Jan 2015 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pat, je regarde demain si j'ai le temps...

Phare "casserole", je crois que je dois avoir mais sans l'optique (moins grave)

"Assemblage" goujons culasse je dois avoir aussi...RDV en MP ou sur post échange avec li-coeur de Lyon sinon, ça va encore jaser Patrick Wink Fais moi une liste.

J'ai aussi un échange avec Jef pour son Amigo de secours. J'attends de ses nouvelles quand il aura le temps entre 2 racines ou plombages Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2015 23:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les liens et pour ton contact Phil, MP demain ! Wink

J'avais vu pour les vis bizarres d'assemblage culasse-cylindre, et pourtant le proprio ne se souvient pas avoir ouvert le moteur ... je pense même qu'il a changé le piston et là non plus pas de souvenirs, photos demain !

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2015 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

L'état des lieux hier après-midi, ça se démonte vite fait un Migo !

Image


Après nettoyage sommaire, le berlingot a déjà meilleure allure :

Image

Image


La mousse de selle est bien collée à la tôle, difficile de l'enlever sans la déchirer, pourtant j'aimerai bien repeindre la tôle :

Image

Image


Démontage du haut-moteur, un état de propreté culasse et piston qui me laisse à penser qu'il a été ouvert pas longtemps avant d'avoir été arrêté, peut-être même avec piston neuf et réalésage (métrologie à faire aujourd'hui). La jupe du piston comporte quelques rayures, à regarder de plus près :

Image

Image

Image


Puis c'est l'habituelle séance de nettoyage, protection et microbillage avant peinture époxy noire satinée de l'ensemble culasse-cylindre :

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà, c'était tout pour hier, la suite bientôt Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ise
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 887
Localisation: Aude, près de Castelnaudary

MessagePosté le: 22 Jan 2015 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked

C'est sûr, on ne naît pas tous égaux (question démontage et remise en état d'Amigo Rolling Eyes )

J'en tombe les bras d'admiration, merci pour les photos Very Happy

_________________
Ise Smile

AmIsego
AmisegoBis
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 22 Jan 2015 12:25 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Bizarre ton piston Aurelia, il n'est pas à calotte bombée comme tous ceux qu'on connaît? et tes soupapes me paraissent fort petites??? Shocked

Bizarre bizarre, ce doit être une des dernières séries NF.











Nota Bene: NF = No Fast

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 22 Jan 2015 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
mais sans l'optique


Wink ça tombe bien, j'en ai trouvé ce week end (voir le post Bram 2015 )

Une question: le compteur est il HS ? Parce que j'en ai vu aussi à Bram et il y a Gratentour dans quinze jours: en général on y voit à peu près les mêmes exposants Question

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Ah bon ? Je vais regarder un peu d'autres posts mais sur le parts-list, enfin le dessin du parts-list, le piston est à calotte plate ?

J'va essayer de transformer le NF en PFQLT Wink


NB : PFQLT : Plus Fast Que Le Tigrou Laughing Laughing Wink


Steph, j'ai vu ton post sur Bram, optique neuve de Peugeot 103 ou Amigo, impec ! Si tu m'en trouves un à Gratentour je prends. Le compteur n'a pas été testé, plus de câble depuis longtemps, mais la vitre est cassée donc si j'en trouve un en bon état ?

A propos du compteur, quelle différence entre ceux à fond noir et ceux à fond blanc, c'était une différence d'équipement en fonction du pays ou plus simplement en fonction des stocks disponibles ?

Image

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 22 Jan 2015 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

même l'amigo-fast est avec piston à calotte plate, mais ne cherchez pas, la perf est dans le pilote Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 22 Jan 2015 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

philard a écrit:
Shocked Bizarre ton piston Aurelia, il n'est pas à calotte bombée comme tous ceux qu'on connaît? et tes soupapes me paraissent fort petites??? Shocked

Bizarre bizarre, ce doit être une des dernières séries NF.


Rolling Eyes


C'était une blague bien sûr! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2015 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Tu chercherais pas à m'enduire d'erreur mon bon Philippe ??????? Laughing Laughing Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 22 Jan 2015 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:


A propos du compteur, quelle différence entre ceux à fond noir et ceux à fond blanc, c'était une différence d'équipement en fonction du pays ou plus simplement en fonction des stocks disponibles ?



A ma connaissance tous les compteurs d'Amigo sont à fond blanc et ce sont des Veglia (ceux avec compteur séparé) ceux avec compteur intégré dans le phare pourraient être soit des Veglia soit des VDO (à fond noirs)mais pas sûr.

Je reviens du garage... Crying or Very sad ma casserole de phare est cassée sur le haut à droite, il manque 1 triangle d'1 cm de plastique juste au bord... Patrick. Cela ne te conviendra donc pas désolé. (Sauf si tu mets le tape orange d'origine, on ne le verra plus Laughing)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 22 Jan 2015 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois en plus sur le tien l'inscription Made in England??? Comme tous les amigos étaient construits en Belgique, il m'étonnerait fort qu' Alost ai travaillé avec d'autres marques que Veglia ou VDO.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido