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 CARBUS ET CORNETS
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Auteur Message
MOUF
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Inscrit le: 03 Déc 2014
Messages: 190
Localisation: Compiègne - Oise (60)

MessagePosté le: 12 Mar 2015 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

La synchro n'est pas expliquée dans la RTM.

Normalement avec les flotteurs // au plan de joint tu dois avoir une mesure à 12.5mm. Met une photo avec ton réglet à coté pour voir.

Tes carbus ont l'air plein de dépot, un petit tour dans un bain à ultrasons ne leurs ferait pas de mal je pense.

Vérifie aussi bien l'état de tes pipes d'admission (pas de craquelures, etc) et le serrage des colliers. Une prise d'air aussi petite soit-elle peu foutre un sacrée merdier dans la carburation.

Vérifie aussi l'état de tes pointeaux, les pointes doivent être impeccables sinon tu auras des fuites d'essence.

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"Les freins? c'est quoi?"

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setthe
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Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
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MessagePosté le: 12 Mar 2015 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé de te contredire Mouf, mais le manuel d'atelier existe en français, n'est pas compliqué à trouver, et la synchro y est expliquée... Rolling Eyes
Une lecture des forums (et particulièrement celui des 650 qui n'est pas le plus long, 12 pages à ce jour !) permet de trouver bien des réponses à vos questions.
Idea Wink

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Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
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MessagePosté le: 19 Mar 2015 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
désolé d'avoir tardé à répondre, mais les retraités sont très pris, surtout par pas grand chose....
je joins une photo avec un réglet, et une autre que j'ai prise devant un RC03 de 81 en café racer, celle ci étant en cornets, sans grille, sans filtre et avec la liste des modifs dont celle des carbus.
A bientôt ( il faut que je m'y remette sur cette 6,5)
http://img11.hostingpics.net/pics/869066P1010015.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/954925IMG1109.jpg
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 19 Mar 2015 19:11 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 2500 heures de travail sur un café-racer, y'en a qui comptent bizarrement quand même ... Rolling Eyes C'est qui ce clown ??? Laughing

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Patrick
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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
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Localisation: DIJON

MessagePosté le: 20 Mar 2015 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
tu n'as pas vu la bécane, donc avant de traiter de clown un cafériste qui a fait un super boulot, ensemble 4 pots fait maison, adaptation disque arrière....etc............., la liste est longue, et ta réponse ne correspond pas à la demande d'origine de ce post............quel dommage!
A+
Gégé
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 20 Mar 2015 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Gégé,

Super boulot ou pas, passer 2500 heures sur une bécane même en refabricant tout, me parait totalement invraisemblable ...

De plus, sur ta photo on peut lire en bas : PREPARATEUR : , ce qui laisse supposer que ce serait un professionnel l'auteur du super boulot ???

Mets nous une photo de l'oeuvre, qu'on voit le super boulot qui a demandé autant de temps Cool

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Patrick
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cacajou
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MessagePosté le: 20 Mar 2015 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis aussi étonné .2500 heures c'est énorme . Ou il travaille au ralenti.
Rolling Eyes
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mar 2015 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

Cela dit, quand on augmente la taille des gicleurs de 1 point avec des cornets sans filtre, faut pas s'étonner de passer du temps à régler la carburation ... Rolling Eyes

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Patrick
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GEGE3K21
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Mar 2015 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens, voila une photo prise au portable, donc désolé pour la qualité, mais, cette bécane je l'ai vue rouler aux coupes Motos Légendes en 2014, toutefois, 1 point ça me parait bizarre, car sur une de mes kawas, il en a fallut 10 pour arriver à ce qu'elle tourne "presque "bien
http://img11.hostingpics.net/pics/606197IMG1076.jpg
Bon, moi je n'aime pas trop, mais le sujet du post original a fait que je vous ai mis une photo des "réglages" en cornets et c'est tout.
A+, bon week
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Mar 2015 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Photo prise au salon de la moto de Lyon, non ? Tu as le nom du "préparateur", je le connais peut-être ?

S'il y a 250 heures de boulot sur cette "chose", c'est bien un maximum ... Rolling Eyes M'enfin, les goûts et les couleurs ...

Pour en revenir aux carbus, il faut en général ajouter 10 à 15 points, 20 points maxi, aux gicleurs quand on passe d'un filtre à air d'origine aux cornets sans filtre, et encore 2 à 5 points avec des échappements plus libérés que ceux d'origine. Quand on parle de points, par exemple avec un gicleur d'origine de 90, on passe à 100 avec 10 points de plus, 110 avec 20 points de plus, etc. Wink

Tiens nous au courant des résultats sur ta mob Wink

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betakam



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MessagePosté le: 21 Mar 2015 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 2500 heures de travail sur un café-racer, y'en a qui comptent bizarrement quand même ... Rolling Eyes C'est qui ce clown ??? Laughing
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GEGE3K21
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Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 29 Juin 2015 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin elle tourne sauf qu'à 6000 tours, elle étouffe et il faut relacher les gazs puis remettre la sauce etc....
donc réglage des flotteur à 14,5 mm, pour qu'ils soient parallèles au plan de joint parce qu'à 12,5 mm, comme sur la revue, ils ne sont pas parallèles.
Regarder plus haut dans ce tuto la photo de Hostings pics pour vous rendre compte et me dire si j'ai tout faux.
Ensuite, y a t'il un tuto pour le réglage du jeu aux soupapes?
On se met sur le repère f1.4t, on règle les soupapes du "tableau "ou elles sont marquées 0 et ensuite.......on refait un tour complet de vilbrequin et puis.....je ne sais pas!
Je l'aurai la coquine.......si vous m'en dites un peu plus
Merci et bonne route
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Jean-François
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MessagePosté le: 29 Juin 2015 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

On se met sur le repère f1.4t, (et si les culbus du 1 sont libres) on règle les soupapes du "tableau "ou elles sont marquées 0 ( si les culbus du 1 ne sont pas libres, on fait un tour de vilo pour qu'ils le soient) et ensuite.......on refait un tour complet de vilbrequin et puis....on règle les soupapes marquées "X" sur le tableau Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
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cacajou
Habitué


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Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 29 Juin 2015 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

La méthode de la rt vaut ce quelle vaut , mais assez embrouillant pour un novice .
Il est beaucoup plus simple de régler par la méthode en bascule .
Cylindre N°1 en fin échappement / début admission et on règle les deux soupapes du 4
On fait tourner le vilebrequin pour amener les soupapes du 3 en bascule et on règle les soupapes du 2
On fait tourner le vilebrequin pour amener les soupapes du 4 en bascule et on règle les soupapes du 1
On fait tourner le vilebrequin pour amener les soupapes du 2 en bascule et on règle les soupapes du 3.
Et c'est fini .
C'est juste un peu plus long parce qu'il faut agir deux fois plus sur la rotation du vilebrequin .
Tu remarquera que la méthode suis l’ordre d'allumage . 1/3/4/2
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GEGE3K21
Habitué


Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 34
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 30 Juin 2015 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous les deux pour cet éclaircissement sur les soupapes, quant aux flotteurs, j'ai mis 12,5mm ce matin en les positionnant comme sur la copie du manuel qui existe en page 6 de ce tuto, et comme il fait trop chaud pour sortir en bécane, le garage me tend les bras.
A+ et bonne journéessssss
Gégé
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