Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 K81 4.10 et garde boue ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Kylepetitjean
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Avr 2015 00:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous !

Après avoir lu tous les sujets sur le sujet dans le forum, impossible de trouver une réponse à ma question ...

Est ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer avant que je commande qu un k81 en 4.10x19 se monte sans problème sur un 500 avec le garde boue ? J'ai lu que c'était possible sur 750 mais pas sur que le garde boue soit pareil ...

Et je m inquiète car j ai lu sur le forum sohc que ça pouvait poser problème (mais mon anglais n'est pas parfait non plus hehe) ...

Si vous pouviez me renseigner (une nouvelle fois) ce serait top !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 04 Avr 2015 05:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Aucune idée de savoir si un 4.10x19 se monte sans bricolage sur un 500Four, mais la certitude de transformer la moto en péniche Crying or Very sad
Un 3.60x19, part contre, va bien Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Kylepetitjean
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Avr 2015 23:37 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai cru comprendre que le 3.60 était plus petit que le 3.25 d'origine.

D'où mon attirance vers le 4.10 qui serait certes plus gros (ce que j'aime bien esthétiquement) ...

J'ai lu d'ailleurs que certains membres du forum avaient montés cette taille sur 750. Or, c'est bien les mêmes largeurs de fourche et les mêmes garde boues que la 500 non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 08 Avr 2015 03:54 Répondre en citantRevenir en haut

Kylepetitjean a écrit:


J'ai lu d'ailleurs que certains membres du forum avaient montés cette taille sur 750. Or, c'est bien les mêmes largeurs de fourche et les mêmes garde boues que la 500 non ?


Peut être, seulement la 500 pèse 185 KG à la louche, et la 750 250KG. .. Pour la dimension, le 3.60 est plus large que le 3.25 Wink Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 08 Avr 2015 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Moi j'avais mis à l'époque un 400x19 (arrière) michelin. Sur la pub des dimensions il conseillait l'un ou l'autre. Maintenant, un 410, je ne sais pas...

Wink Wink

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Avia775
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 113
Localisation: PARIS 75006

MessagePosté le: 08 Avr 2015 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

A titre d'information, voici ce que j'ai sur ma CB 550 K3 depuis que je l'ai achetée en 2010:

Pneumatique AV : Pirelli Strada MT69 3.25 – 19 54H
Pneumatique AR : Dunlop Roadmaster TT100 4.25 / 85-18 64H


André

_________________
Honda CB 750 Bol D'or (1979) - Kawasaki GPz 550 UT (1983) - Alcyon BMA 100 (1932)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kylepetitjean
Habitué


Inscrit le: 16 Oct 2013
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Avr 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

On va être rapidement fixé puisque j'ai commandé !

A l'arrière: 4.25x18, ce qui correspond a priori en k81 à un 4x18 voire un tout petit plus gros.

A l'avant: 4.10x19 ce qui ne correspond pas selon ce que je comprends, à un 4.10x19 mais plutôt à un 3.50x19 ce qui passe à priori très bien dans le garde boue (j'ai actuellement monté un avon mkII 3.50x19). Le 3.60 en taille k81 correspond lui à un 3.25 (peut être un poil plus gros).

J'ai d'ailleurs le souvenir d'avoir lu un post d'Aurelia B20 qui a l'appui de photos montrait bien l'indication "will replace" sur les k81.

Je posterai le résultat pour que ça puisse aider ceux qui envisageraient de monter un 4.10 à l'avant !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 09 Avr 2015 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

un 4.10 à l'avant, Crying or Very sad un camion
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 09 Avr 2015 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

+1, c'est gros! ça se fera ua détriment du plaisir du conduite, sans amener grand chose à l'adhérence Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2015 12:40 Répondre en citantRevenir en haut

Vieille discussion, 4.10 X 19 en K81 = 3.50 X 19 en taille réelle, voir ici : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=258082 Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 09 Avr 2015 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Le Dunlop K81 TT100 est à part. Il a un profil "trigone" - légèrement triangulaire - qui met plus de bande de roulement sur la route quand on penche par rapport à un pneu à profil traditionnel tour d'où sa différence de "dimension". Dunlop utilise la spécification singulière (4,10 ou 3,60) de taille pour indiquer que c'est un peu plus grand qu'un pneu standard. Le 3,60 est équivalent à un 3,50 et le 4,10 équivaut à un 4,00.
Montage d'un K81 sur les CB: 3,60 av et 4,10 ar. Le K81 est monté pour une conduite sportive et n'est pas un bon choix pour le tourisme: le centre "pointu" usera assez rapidement et le profil bizarre obtenu par la suite, entraînera un comportement étrange...
Pour le K81, c'est bien, on a une belle bande de roulement en appui dans les virages (1/4" ou 6,35mm de plus)

Un 4,10 à l'avant est trop gros et on perd beaucoup en maniabilité. La largeur d'un pneu c'est pour faire passer la puissance, pas besoin de ça à l'avant...

Pour les puristes du forum, la taille d'origine pour la 500 c'est 3,25-19 av et 3,50-18 ar avec d'autres pneus conventionnels.

Il reste le look qu'on veut donner à sa monture... Une autre alternative est pour avoir un look ancien et de bonne tenue les Conti RB2 et K112 dans les tailles de 3,25-19 et 4,00-18 ou les Metzeler Lasertec... ds les mm dim.

Philard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ded31
Habitué


Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 198
Localisation: Ramonville saint Agne

MessagePosté le: 09 Avr 2015 14:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tout cela est fort juste !
Merci.
Adepte moi même du TT100 K81 (et ce depuis l'antiquité), je voudrai juste préciser son usure rapide par rapport à d'autres montes.

Very Happy

_________________
http://ded31-royal-blog.blogspot.fr/

Bullet 612
W 650
et Four 500 Kadeux

Il faut avoir beaucoup de patience pour apprendre à être patient.
Stanislaw Jerzy Lec
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Avr 2015 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

C'est son seul défaut à mes yeux ! Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 09 Avr 2015 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Vieille discussion, 4.10 X 19 en K81 = 3.50 X 19 en taille réelle, voir ici : http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=258082 Wink


Bah ,j'suis pas d'accord Crying or Very sad

Je n'ai ni 4.10x19, ni 3.50x19 mais je viens de mesurer la largeur d'un K81 4.10x18 et d'un K82 3.50x18, les deux motos sur la centrale, et 2 kg/cm2 de pression. Le 4.10 fait en largeur 102 mm et le 3.50 fait 97 mm................

Pour mes roues avant:
500four K81 en 3.60x19 = 88mm
cb450 K82 en 3.25x18 = 88mm
cb350 K82 en 3.00x18 = 85 mm


Ded31 a écrit:
Tout cela est fort juste !
Merci.
Adepte moi même du TT100 K81 (et ce depuis l'antiquité), je voudrai juste préciser son usure rapide par rapport à d'autres montes.
Very Happy

Aurelia B20 a écrit:
C'est son seul défaut à mes yeux ! Wink


Même en s'usant plus vite que d'autres, un pneu arr doit bien te durer 10 ans Patrick, nan Question Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2015 08:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne pense pas que le critère soit la largeur du pneu, mais plutôt sa circonférence, importante pour la démultiplication finale. A vérifier toutefois !

Jean-François a écrit:

Aurelia B20 a écrit:
C'est son seul défaut à mes yeux ! Wink

Même en s'usant plus vite que d'autres, un pneu arr doit bien te durer 10 ans Patrick, nan Question Very Happy

C'est à peu près ça, même si ça devient très politiquement incorrect de le dire sur ce forum ... Rolling Eyes Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido