Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 patte support etrier de frein
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 10 Avr 2015 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir aux pros du forum

Je suis embêté avec les pattes de support d'etrier de frein

S'il est facile de reconnaître les pattes de 350 et 500 qui sont bien plus larges au niveau de la fixation de l'étrier, je ne sais pas à quel type de 750 ou de fourreaux attribuer les différentes pattes rencontrées.

ci joint les photos des 2 pattes différentes:

Image

Image

merci de vos éclairages...

sergio

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 10 Avr 2015 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ma K2, c'est 150 mm de long.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 10 Avr 2015 20:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir

merci de ta réponse ...quel est ton modele de fourreaux ?

celui ci ?:

Image

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 Avr 2015 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Il me semble qu'à partir des K7 le disque était un poil plus grand et les étriers modifiés, donc la patte de 160 mm pourrait être K7 ? A vérifier Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 10 Avr 2015 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà une bonne piste pour le modèle long....

l'écart entre le trou de fixation de la vis de réglage avec son ressort et l'axe du support (70 et 55 sur la photo) suppose aussi que les fourreaux étaient différents....puisque la vis se fixe sur le fourreau.... Question

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 11 Avr 2015 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

....et que pensez vous de la forme non rectiligne du grand modele ?

Patte tordue ou d origine ?
Si d origine ...pourquoi ?

Voici 2 belles enigmes pour puristes qui, je pense, ont toutes leur place dans un forum technique...

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 11 Avr 2015 09:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je t'avoue que je sèche sur ces 2 questions ! Embarassed

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 11 Avr 2015 09:13 Répondre en citantRevenir en haut

....aie....aie....aie
Ce n'est pas une bonne nouvelle.....

Esperons pour les amateurs de 750 soucieux du respect de l origine que cette enigme technique trouvera reponse

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 11 Avr 2015 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

K1 supposée d'origine
150 et 55mm

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 11 Avr 2015 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Il me semble qu'à partir des K7 le disque était un poil plus grand et les étriers modifiés, donc la patte de 160 mm pourrait être K7 ? A vérifier Wink
sur ma k7 160 mm et 70 d'entre axe Wink

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kiss
Habitué


Inscrit le: 12 Fév 2008
Messages: 429
Localisation: Seine st denis

MessagePosté le: 11 Avr 2015 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,
Quelqu'un aurait il une K2 avec un N° de fab sup à 2093731?
La modif et l'évolution iraient jusqu'à la K6. Pour la K7 ce serait plutôt des étriers type F1?
- Forme fourreaux des fixations étrier
- Cotes patte de fixation étrier
- Support sur fourreau
Photos K2 et K6 des fourreaux et supports avec cotes bienvenues
Merci de votre coopération.
Cdlt

_________________
500 Four K2 en cours de resto
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 12 Avr 2015 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

tito a écrit:
Aurelia B20 a écrit:
Il me semble qu'à partir des K7 le disque était un poil plus grand et les étriers modifiés, donc la patte de 160 mm pourrait être K7 ? A vérifier Wink
sur ma k7 160 mm et 70 d'entre axe Wink

Merci tito ! Wink
kiss : désolé, pas de K2 post 2093731 ou de K6 sous la main ... Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 13 Avr 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bon on avance un peu

k1 supposée d'origine patte 150
k2 supposée d'origine avant 2093731 patte 150

k7 de tito patte 160....mais est elle supposée d'origine?

... Rolling Eyes

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tito
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1079

MessagePosté le: 14 Avr 2015 06:13 Répondre en citantRevenir en haut

Sur a 99 % (ou alors a l'insu de mon plein gré) Wink

_________________
750 k1. 750 zr7.550 f1 .750 f2.500 cbf.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
Messages: 703
Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 15 Avr 2015 12:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ok je note....

merci

....si le proprietaire d'une K6 supposée d'origine peut vérifier sa patte...ça ferait encore avancer le dossier...

_________________
SERGIO
BMW R69S, Triumph Thunderbird 900 sport, Honda 750 four k2....une caisse de bobo et une Twingo pour madame
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido