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hermann
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MessagePosté le: 18 Avr 2015 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Nouveau souci aujourd’hui , petite balade à peine 15 km , au début tout va bien et tout à coup la moto s’arrête comme si le moteur était bloqué , je me met au bord de la route et essaie de démarrer , le démarreur n’arrive pas a faire tourner le moteur bon je veux essayer avec le kick impossible à le faire bouger , j’attend 15 min nouveau essai le moteur démarre et se bloque à nouveau avec un bruit assez clair venant du coté embrayage , cette fois –ci plus moyen de le débloquer .
Je déduis quand même que le moteur n’est pas bloqué mais peut –être la partie embrayage , je n’ai rien fait de spécial cet hiver à part changer l’huile démonté la pompe à huile pour nettoyer le tamis , l’huile c’est de la W 20-50 et j’ai quand même fait une centaine de km la semaine passée sans problème n’y bruit inquiétant , quelqu’un a une idée , c’est quand même dommage en début de saison
Sad

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jhl
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 05:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour .
Pas facile de savoir ,comme il a redémarré et bloqué à nouveau je pense serrage par manque de pression d'huile .
Pour moi ça ne sert à rien de chercher ici ou là .
Faut pas perdre de temps , il faut le sortir et l'ouvrir .Sad


Du gros travail en perspective .

Bon courage
jh

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 05:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Hummm ça sent pas bon ton affaire.
Démontage de la pompe à huile. N'aurais-tu pas égaré un joint torique au remontage ?
Il n'est pas impossible que ce soit l'arbre à cames qui soit en train de serrer par manque de graissage.
N'insiste pas et dépose le moteur avant de tout casser . Mais sans vouloir jouer les oiseaux de malheur , à mon avis le mal est déjà fait .
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hermann
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je dois aussi ajouter a mon commentaire que lors du remontage y compris le couvre culasse j'ai mis de la pate a joints , et je crois que tout le problème viens de là ! Sad Evil or Very Mad

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Parce que tu as refais ton moteur ?
Attention de ne pas avoir oublié les deux petits joints torique extérieur sous les paliers d'arbre à cames.
Sinon la pression fiche le camp et l'AAC grippe.
[img][/img]Image
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jpa
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 08:19 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour
oups la c ' est pas recommandé du tout ! qui plus est avec l ' utilisation d ' un joint de qualité il n' y a jamais de fuite au couvre culasse !

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MessagePosté le: 19 Avr 2015 12:42 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec jhl et cacajou, ça sent pas bon ton problème ... Confused

C'est une pâte à joint silicone que tu as employé ? Il faut impérativement utiliser de la pâte à joint anaérobie, et seulement là où c'est nécessaire Crying or Very sad

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Et ne pas beurrer comme une tartine de nutella pour gourmand , Ça ne sert à rien.
Very Happy
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hermann
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Démontage du moteur après midi , et malheureusement cela ce confirme le tamis de la pompe était bouché , par contre le filtre à huile nickel , quand j’ai vidangé l’huile moteur il y a une bonne partie qui est restée dans le réservoir , par contre après le démontage du couvre culasse les premières horreurs à votre avis cela pourrait bloquer le moteur ? [ Image ][ Image ]

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cacajou
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Pas facile de donner un avis concret d’après les photos .
Il semble que le palier d’arbre à cames à chauffé ou c'est un effet d'optique ?
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K1ka
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MessagePosté le: 19 Avr 2015 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

hermann a écrit:
.....quand j’ai vidangé l’huile moteur il y a une bonne partie qui est restée dans le réservoir...


Vidangé par ou?

Si c'est par le bouchon sous le carter moteur c'est normal qu'il en reste dans le reservoir, c'est même plutot un signe de bonne santé du clapet prévu justement pour éviter la descente d'huile dans le carter quand la pompe ne tourne pas

Au passage les photo me parraissent un peu grandes, non? 600x800 maxi pour ceux, comme moi, qui ont de petit tuyaux pour leur amener internet

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MessagePosté le: 20 Avr 2015 04:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
C'est sur c'est grippé Shocked , on voit les bavures d'alu .
Les coussinets de bielles et paliers sont dans quel état ?

+1 avec k1ka les photos sont trop grandes
jh

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MessagePosté le: 20 Avr 2015 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai eu le même problème quand j'ai fait ma première sortie avec mon Four:
Serrage de l'arbre a came par manque d'huile dans la partie haute.

Serrage à chaud, et il retourne en refroidissant. l'huile n'arrivait pas en haut à cause des deux petits gicleurs bouchés.

Tu va voir les dégats quand tu va enlever les paliers et l'AAC.

Sur les photos ça a l'air bien sec...

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MessagePosté le: 20 Avr 2015 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

peut être un effet optique mais l'AC a l'air bien malade aussi
a+

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jpa
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MessagePosté le: 20 Avr 2015 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

l' AAC le bougre il a du bien chauffer pour changer de couleur !
bon ce moteur est réparable !

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