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 mauvais fonctionement du demarreur
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Auteur Message
magic
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Inscrit le: 16 Juil 2010
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ,

Voici mon problème :

Lorsque je veux utiliser le démarreur , celui ci émet un début de rotation , et puis se bloque comme si l'alimentation était trop faible .

J'entends bien le ''clonc '' du relai de démarreur , la batterie est quasiment neuve et garde sa charge , j'ai changé les charbons du démarreur , mais faute d'avoir pu démonter le démarreur je n'ai pas pu le nettoyer .En effet les 3 vis du corps sont bloquées, et j'ai peur de détériorer le démarreur en utilisant un tournevis à frapper .

Questions :

Peut on shunter l'alimentation du démarreur sans passer par le relai pour savoir si celui ci est en cause ?

Ou alors s'agit il d'un grippage de la roue libre ?

Ou autres ??

merci

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domi45
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

vérifier toutes les connections entre la batterie et le démarreur
alimenter le démarreur en direct pour faire un essais ( si ça marche c'est
entre le démarreur et la batterie

multimètre disponible , alors faire des mesures en fonctionnement
sur la batterie puis le démarreur pour valider ou est la perte
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magic
Habitué


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 91

MessagePosté le: 02 Mai 2015 16:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, voila , en appuyant sur le bouton de demarreur , le multimetre m'indique entre 5 et 6, 5 volts a l'entree du demarreur .
Conclusion y a une perte quelque part , mais où ?
Cela peut il simplement venir des connexions au niveau du relai de demarreur ?

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DAN38
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai bien peur que selon ce que tu indiques, la roue libre de démarreur a des problèmes, c'est malheureusement un problème récurent sur les 450, il te faudra déposer le carter gauche, avec le stator et ensuite le rotor pour avoir accés à la roue libre qui est entrainée par chaine depuis le nez de démarreur, as tu regardé la RMT ??

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K1ka
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MessagePosté le: 02 Mai 2015 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Remets le kick, le démarreur c'est pour les Parisiens Twisted Evil Wink Wink Wink

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cacajou
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 04:42 Répondre en citantRevenir en haut

Même à Paris ça ne fonctionne pas mieux Very Happy
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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 05:45 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

J'suis pas sur d'avoir bien compris les symptômes Embarassed

Mais: si ta panne est récente et que le bazar fonctionnait quand même à peu prés avant, essaye avec une autre batterie Wink ça fait bien penser à un élément de batterie HS Rolling Eyes

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magic
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Jean françois , il s'agit d'une panne ancienne que j'aimerai bien résoudre , un démarreur peut dépanner dans certaines situation et puis c'est pas normal.
La batterie vient d’être changer , elle tiens la charge parfaitement 12,7 volts au repos ., et se recharge paraitement au environ de 14,5 volts.
Avec l'ancienne batterie j'avais les mèmes symptômes .

Ce que je n'explique pas c'est que je n'ai pas 12 volts à l'entrée du démarreur ?

Je pense plutot à une oxydation au niveau du relais , à l'entrée du relais j'ai bien 12 volts alors qu'en sortie je n'ai plus que 5 à 6 volts , bizarre non ?
Question le solenoide à l'interieur du relais peut il etre responsable ? ( si il y a un ? )

Merci les gars

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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 03 Mai 2015 08:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Shunte le relais en tenant un gros tournevis au contact de l'entrée et de la sortie du relais, et tu seras de suite fixé Wink
Si le démarreur fonctionne, c'est que le relais est mort..............

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 03 Mai 2015 17:42 Répondre en citantRevenir en haut

+ 1 avec Jean-François, vérifies aussi que le guidon soit bien à la masse, et le bouton du contacteur bien à la masse aussi sur le guidon

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Patrick
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magic
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Messages: 91

MessagePosté le: 04 Mai 2015 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

merci JF et Aurelia

j'ai shunté le démarreur , résultat pas mieux !
J'ai aussi testé l’arrivée du jus au relais nickel .
Par curiosité j'ai appuyé sur le bouton de démarreur en maintenant le metrix entre la sortie du jus sur le relais et en créant une nouvelle masse avec le metrix et là ... démarrage nickel.
Il semble donc que ce soit une mauvaise masse .....je continue donc mes recherches , vers le bouton de démarreur ( cf aurélia ) ou vers le relais qui me parait fort oxydé .
a suivre si je résous l'affaire je ferai un retour d'info , ça peut servir .

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magic
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 11:03 Répondre en citantRevenir en haut

relais de démarreur : masses désoxydées , test une fois démonté RAS
Démontage et test du démarreur RAS
Batterie nickel
Test de démarrage à l'aide d'une autre batterie .... poussif comme avant
Donc....je pense que c'est plutôt vers le système d'entrainement ( roue libre grippée ?) que je dois me concentrer mais problème je n'ai pas l'extracteur pour démonter l'alternateur .(extracteur honda n°07.011-21.601)

Peut on se servir d'un autre outil ? y a t il une autre technique ?

Merci !

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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
vérifies aussi que le guidon soit bien à la masse, et le bouton du contacteur bien à la masse aussi sur le guidon

Alors ??????

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Yves vw
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

magic a écrit:
mais problème je n'ai pas l'extracteur pour démonter l'alternateur .(extracteur honda n°07.011-21.601)

Peut on se servir d'un autre outil ? y a t il une autre technique ?

Merci !


Je l'ai déjà enlevé avec une simple vis au même pas Wink

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magic
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MessagePosté le: 05 Mai 2015 12:00 Répondre en citantRevenir en haut

pas vérifié la masse du bouton de démarreur , mais dans la mesure ou le relais fonctionne c'est que la commande fonctionne et donc la masse est bonne , non ???
Tu penses que ça peut suffire à faire déconner le relais ?

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