Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 mauvais fonctionement du demarreur
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
magic
Habitué


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 91

MessagePosté le: 05 Mai 2015 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de tirer une nouvelle masse depuis le boitier du bouton de démarreur.
Pareil ,même chose, le démarreur reste poussif , émet un espèce de gémissement lorsque j'insiste , en gros ça fonctionne une fois tous les 50 essais .
ras le bol j'abandonne !

_________________
Cb 450 c'est Magique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015 14:49 Répondre en citantRevenir en haut

Mesures la résistance entre le pôle - de la batterie et le guidon, même chose avec le fil du bouton de démarreur sur le relais, ça peut être une piste pour le mauvais fonctionnement du relais.

magic a écrit:
Par curiosité j'ai appuyé sur le bouton de démarreur en maintenant le metrix entre la sortie du jus sur le relais et en créant une nouvelle masse avec le metrix et là ... démarrage nickel.

Qu'as tu fais exactement pour que ça fonctionne bien ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
magic
Habitué


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 91

MessagePosté le: 05 Mai 2015 16:15 Répondre en citantRevenir en haut

Merci encore de me donner des infos sur mon cas desespéré , à vrai dire j'ai refait la manip , et là ça ne marche plus .
J'ai essayé de faire les test dont tu parles , mais il me faudrait un troisieme bras , j'y arrive pas , ou alors j'ai pas bien saisie la manip .
D'autre part en branchant le demarreur en direct de la batterie le resultat est le mème ça tourne pas ça " ouine " . Donc j'insiste pas , je ne voudrai pas péter le demarreur ou la chaine .
je pense vraiment que le probleme vient de la roue libre. En attendant je donne dans le coup de jarret.

_________________
Cb 450 c'est Magique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2015 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, si ça ne démarre pas en direct sur la batterie avec les fils de bonne section et avec les 2 polarités reliées (+ et -), c'est donc la roue libre qui coince Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Mai 2015 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Bon, si ça ne démarre pas en direct sur la batterie avec les fils de bonne section et avec les 2 polarités reliées (+ et -), c'est donc la roue libre qui coince Confused


Laughing Ou qui ne coince pas en fait Wink piste usée, galets fatigués, ressorts cassés, etc.............

Faut tomber l'alternateur de toute façon Exclamation
Un arrache basique 3 branches convient parfaitement Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
magic
Habitué


Inscrit le: 16 Juil 2010
Messages: 91

MessagePosté le: 05 Mai 2015 19:13 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars , je demonterai ça apres de tour de bretagne des vehicules anciens , je ne voudrai pas decouvrir une nouvelle galere en demontant l' alternateur

_________________
Cb 450 c'est Magique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
leuzenne
Habitué


Inscrit le: 26 Sep 2013
Messages: 62
Localisation: 62 PAS DE CALAIS

MessagePosté le: 19 Mai 2015 22:41 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
magic a écrit:
mais problème je n'ai pas l'extracteur pour démonter l'alternateur .(extracteur honda n°07.011-21.601)

Peut on se servir d'un autre outil ? y a t il une autre technique ?

Merci !


Je l'ai déjà enlevé avec une simple vis au même pas Wink


Salut,

oui Yves, sur la meme idée.
pour extraire mon rotor de generatrice, j' ai utiliser laxe de roue
arriére de la cb 200 de maman.
Y a un moment, mais je croix que c' est du 16 filet 125.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ericb450
Habitué


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: nord Anjou

MessagePosté le: 15 Juil 2016 14:25 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
je viens d'avoir un CB450 de 71 et le démareur ne fonctionnat pas , le courant passait dedans (ce qui explique ta chute de tension) donc j'ai démonté et tout nettoyé vérifié les charbons et j'ai remarqué que le rotor a frotté au stator et c'était ça qui l'empéchait de tourner. il y avait du jeu dans l'alésage du palier côté charbons.
j'ai extrais le palier et mis à la place un palier provisoire.
si tu démonte ton démareur ne démonte pas le réducteur laisse le en place autrement tu seras obligé de vidangé et enlever le carter côté poulie.
si ça peut t'aider.

_________________
on n'a pas le tempérament à boire du raplapla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 15 Juil 2016 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

bien vu ericb450 Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 16 Juil 2016 05:06 Répondre en citantRevenir en haut

ericb450 a écrit:

si tu démonte ton démareur ne démonte pas le réducteur laisse le en place autrement tu seras obligé de vidangé et enlever le carter côté poulie.


Si tu parles bien du carter d'alternateur, il suffit de pencher légèrement la moto sur la droite pour éviter tout écoulement d'huile Wink Pas besoin de vidanger......

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ericb450
Habitué


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: nord Anjou

MessagePosté le: 17 Juil 2016 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bon à savoir
merci

_________________
on n'a pas le tempérament à boire du raplapla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
veflat



Inscrit le: 27 Aoû 2014
Messages: 1
Localisation: picardie

MessagePosté le: 01 Aoû 2016 06:15 Répondre en citantRevenir en haut

réponse tardive de ma part , si tu n'as pas d'extracteur , je crois me souvenir que la broche de roue arrière de ta moto peu te dépanner , elle est au même pas que le rotor d'alternateur ,en tout cas sur les cb 350 ,ça marche.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Aoû 2016 06:32 Répondre en citantRevenir en haut

veflat a écrit:
réponse tardive de ma part , si tu n'as pas d'extracteur , je crois me souvenir que la broche de roue arrière de ta moto peu te dépanner , elle est au même pas que le rotor d'alternateur ,en tout cas sur les cb 350 ,ça marche.


Soit sympa d'enlever les pieds de sur la table. Il est de bon ton de dire "BONJOUR" quand on entre quelque part, et de se présenter quand on est inconnu Very Happy Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 01 Aoû 2016 07:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, j'ai lu les quelques échanges concernants le démarreur, et je voudrais dire ici combien un bon nettoyage de démarreur ( charbons,induit), de la bonne graisse graphitée là où il faut sans en mettre trop, ça arrange bien les choses souvent.
Et + 1 avec jean François pour le minimum vital en matière de présentation, quitte à passer pour un vieux con rétro.
Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido