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durbec



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Nov 2008 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Sur ma 125 t2 de 84, les clignotants ne fonctionnent que phare eteint. Et encore, au ralenti, ils s'arretent. Donc pour signaler qu'on tourne, pas pratique!! La centrale fonctionne normal, les ampoules sont de 21 w. La batterie est récente.
D'ou ça vient?
Merci de vos lumières !!!
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Jean-François
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Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
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MessagePosté le: 11 Nov 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Mauvaise masse.

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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jean marc
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Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 11 Nov 2008 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

durbec a écrit:
Bonjour,

Sur ma 125 t2 de 84, les clignotants ne fonctionnent que phare eteint. Et encore, au ralenti, ils s'arretent. Donc pour signaler qu'on tourne, pas pratique!! La centrale fonctionne normal, les ampoules sont de 21 w. La batterie est récente.
D'ou ça vient?
Merci de vos lumières !!!


formulée comme ça, ta question n'aura jamais de réponse Rolling Eyes

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georgesd
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MessagePosté le: 11 Nov 2008 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

tu rêve pas!!

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durbec



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Nov 2008 16:54 Répondre en citantRevenir en haut

La revue technique donne des 21 w, mais je vais essayer des 10 w.
Quand a la mauvaise masse, comment verifier? merci
A plus.
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 11 Nov 2008 17:14 Répondre en citantRevenir en haut

Sur le part list, c'est bien des 10W.
Il est souvent bénéfique d'ajouter un fils de masse au départ de chaque ampoule Wink Wink Facile à vérifier avec 15 cm de fil appliqué sur le culot du porte ampoule et à la masse. Si amélioration, il n'y a plus qu'à Laughing Laughing

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durbec



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Nov 2008 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Jean François, j'ai trouvé des ampoules 6v 8w. Quand je remplace les 21 w
les ampoules s'allument mais la centrale ne clignote pas et elles restent allumées toutes les deux. Sur la centrale, il y a indiqué : 6v 21w +2 x2 (?).
Quand aux masses, j'ai tout testé et c'est tout bon. Donc j'ai remis les 21w
et sans phare, ça marche moteur accéléré. Qu'en pense tu?
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jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 13 Nov 2008 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

durbec a écrit:


Sur la centrale, il y a indiqué : 6v 21w +2 x2 (?).




ça veut dire 10.5 w par cligno + 2 w pour le témoin, soit 23 w maximum.
comme on trouve plutôt des ampoules 10 w pour les clignotants et 3 w pour le tmoin, on reste dans la limite de 23 w ce qui est impecable.
durbec a écrit:

Quand aux masses, j'ai tout testé et c'est tout bon.?


pas si sur que ça ou alors tu as vraiment une batterie faiblarde

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durbec



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2008 07:27 Répondre en citantRevenir en haut

Jean Marc, je dois être béte, sur, mais je ne comprend pas pourquoi avec des ampoules de 8w la centrale ne gigote pas et les lampes restent allumées!
sans clignoter. A +
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DIALMAX
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Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 209
Localisation: BOURBONNAIS

MessagePosté le: 14 Nov 2008 10:05 Répondre en citantRevenir en haut

la conception des centrales de clignotant moto font quelles ne fonctionnent qu'avec une puissance d'ampoules exactes, logiquement des 10 W sur la 125 T , en dessous ou au dessus les clignos ne fonctionnent pas

_________________
bien heureux les fèlés car ils laissent passer la lumière
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durbec



Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 14 Nov 2008 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Dialmax, je me coucherais moins bête ce soir!
Il faut me mettre en quête d'ampoules 10 w. et ça va le faire.
A +
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twin 78
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 20:34 Répondre en citantRevenir en haut

moi j ai eu le meme probleme ,mais c'etait la centrale ,en tapant dessus elle marchai
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 11 Mai 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

jean marc a écrit:
ça veut dire 10.5 w par cligno + 2 w pour le témoin, soit 23 w maximum.

Jean-Marc, je pense plutôt qu'il s'agit d'ampoules de 21 W, car sur la centrale il y a bien 21 + 2 (X2) , donc un total de 46 W, enfin plutôt 44 (2 X 21W + 2 W pour le témoin). Ton avis ? Wink

@durbec : ta centrale fonctionne avec un bilame, il s'agit de deux lames fines accolées dans lesquelles passe le courant. Avec une intensité suffisante, les lames chauffent, et comme l'une des deux a un coefficient de dilatation à la chaleur plus élevé que l'autre, elle se déforme et coupe le contact (le cligno s'éteint), puis elle refroidit et revient à sa position initiale en rétablissant le contact (le cligno s'allume). Plus l'intensité du courant qui les traverse est importante et plus le clignotement est rapide, et à l'inverse le clignotement est lent avec une intensité faible (cas avec ampoules de puissance trop faible), voir même jusqu'à supprimer le clignotement si l'intensité est en dessous d'un certain seuil (cas de tes ampoules 6W). Voili voilou Wink

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Patrick
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Lulu70



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MessagePosté le: 12 Mai 2010 06:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ce n'est pas parce que ta batterie est récente qu'elle est bonne, vérifie la tension avec un multimètre, moteur éteint et allumé et dis nous ce que tu mesures...

Pour moi, ce sont les symptômes d'une batterie fatiguée ou déchargée. Moteur tournant l'alternateur fournit assez d'énergie pour le fonctionnement des clignos, mais plus assez avec le phare en marche...
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Jean Jacques 94
Habitué


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MessagePosté le: 12 Mai 2010 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à vous .
Je rêve ou mon horloge me fait des siennes,mais vous répondez à une question qui date :
Posté le: 11 Nov 2008 15:30 Sujet du message: clignotants.
Bonne journée
Jean Jacques 94

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TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
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