Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Problème a haut régime
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tartar
Habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 408
Localisation: valence

MessagePosté le: 02 Oct 2009 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben moi je viens d'essayer la béte avec son nouveau calage de l'avance et bien on dirait que sa marche bien je viens de faire un tour un petit 120 Laughing sens trop insister ,mais avec le vent dans le dos et pour le retour le vent dans le nez quand je passe la 5ém ben je perds de la vitesse et pourtent je viens de changer les segments c'est normal ou pas Question

_________________
BMW r60/5
500 four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 02 Oct 2009 13:57 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
sanglier81 : tu vas nous dire aussi que tu traines une remorque avec le casse-croute et le matériel de camping ??? Laughing Je connais pas bien les 125, mais avec disons 200 kg dessus et la prise au vent, ta 125 me parait assez en forme si elle accroche les 90, non ??? Tu peux aussi tirer plus court si tu veux absolument rouler en 5° dans ces conditions Wink Wink Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
tartar
Habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 408
Localisation: valence

MessagePosté le: 02 Oct 2009 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

le cylindre droit bouffé de l'huile voila pourquoi j'ai changer les segments Laughing

j'ai une petit question on dirait quelle marche moin bien a chaud ,sa peu venir de quoi?

_________________
BMW r60/5
500 four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
sanglier81



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: lisle sur tarn

MessagePosté le: 02 Oct 2009 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
sanglier81 : tu vas nous dire aussi que tu traines une remorque avec le casse-croute et le matériel de camping ??? Laughing Je connais pas bien les 125, mais avec disons 200 kg dessus et la prise au vent, ta 125 me parait assez en forme si elle accroche les 90, non ??? Tu peux aussi tirer plus court si tu veux absolument rouler en 5° dans ces conditions Wink Wink Wink


Non j'irais pas juste là, quoique le casse croute ...mais ça me rassure que tu trouves ma vaillante twin en forme, c'est vrai que je suis pas léger et que j'aime bien emmener tout un tas de bordel!
Je sens qu'il faut que je passe le permis et que j'achète une bonne 750 four!!!
Ton idée n'est pas bête de tirer plus court vu le poids du conducteur, que conseillerais tu?
@+
Sanglier81
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tartar
Habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 408
Localisation: valence

MessagePosté le: 03 Oct 2009 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bitza a écrit:
Si tu as changé les segments sans réaléser en côte réparation, tu aurais tout aussi bien pu garder ton argent pour autre chose, c'est du fric foutu en l'air! A partir de là, faut t'étonner de rien...


salut t'y vas un peu fort la non?
mon cylindre est en bon état alors pourquoi le réaléser?
le moteur compresse nikel,j'ai aussi rodé les soupapes.

_________________
BMW r60/5
500 four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
sanglier81



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: lisle sur tarn

MessagePosté le: 03 Oct 2009 08:10 Répondre en citantRevenir en haut

OK merçi beaucoup Bitza.
Tu penses que je n'aurais pas besoin de raccoucir la chaine?
Et celà lui fera que du bien, déjà que la 1ere était un peu longue surtout au démarrage, en plus le moteur forcera moins, et ceci dit c'est beaucoup plus facile que de perdre du poids Laughing

Bon ben je sens que je vais me faire une bonne petite choucroute maintenant pour fêter ça ! Razz
@+
Sanglier81
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tartar
Habitué


Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 408
Localisation: valence

MessagePosté le: 03 Oct 2009 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai mesuré le cylindre (mon bof est mécano il a tout les apareil pour sa.
ils sont déglacé .
les compressions entre 8 et 9 .
voila

_________________
BMW r60/5
500 four K0
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 02 Nov 2009 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour les gens !

Je reviens vers vous tous pour vous donner des nouvelles de ma pétoire !

Bon, j'ai tout bien recalé mon allumage à la lampe strobo, et j'ai constaté que j'avais trop d'avance (je devais être à 22-23° au ralenti). Une fois tou recalé au quart de poil de c.., nette amélioration à bas régime : moteur plus souple, plus nerveux, moins bruyant. Et en haut... TOUJOURS PAREIL !!! Enfin... un poil moins, et j'ai surtout constaté un truc intéressant : lorsque titine est bien chaude (genre quand on a roulé 10 bornes à un bon 100 km/h sans débander), là elle attrape ses 13000 tours à chaque fois ! Mais tant qu'elle n'est pas vraiment vraiment chaude, niet. Je me posais une question : j'ai des antiparasites de 5 kohms (comme préconisé sur la RT), et des CR8HSA en bougies (donc antiparasitées à 5 kohms aussi, comme préconisé sur la RT). Mon problème ne serait-il pas tout bêtement une étincelle trop faiblarde en milieu comprimé à haut régime ? Ca expliquerait que ça aille mieux à chaud, le mélange se réchauffant davantage dans la chambre avant étincelle, non ? Ou est-ce-que je raconte des corneries (ça m'arrive) ?

Je précise quand même qu'aux sorties de bobines à l'air libre, j'ai de très beaux arcs qui doivent faire 3-4 cm de long. Donc, à priori, la puissance d'allumage, ça va.

Alors ???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 02 Nov 2009 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je réponds avant que Dan ne s'énerve: pour les AP er les bougies, si tes AP font 5 Kohms, il faut des bougies sans "R"dans la première partie de référence, si tu as un "R", il te faut des AP sans résistance, type tondeuse.

Je me permets de l'écrire en grand et gras, c'est parce que la question revient au moins une fois par mois, et qu'en utilisant la fonction "recherche", tu aurais trouvé...
Je vais vérifier les 5 pages de ton topic, je pense même que la question avait été abordée... Si c'est le cas, tu risques de finir pendu par les c... et rétrogradé dans la catgorie de sous-padawan touché de surdité ou déficient voyant ou mal comprenant, en fonction des humeurs de B&B Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
bert59
Habitué


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1287
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bon,

tu as du bol, je viens de relire les cinq pages, personne ne mentionne les bougies et AP.
Les principes de base incitent à d'abord contrôler l'environnement et selon un protocole précis (pour ta peine, tu rechercheras dans mes posts, tu retrouveras la méthode et l'ordre des contrôles à réaliser avant d'affiner le diagnostic), pour être sûr de ne pas passer à côté de l'évidence.
Je ne dis pas ça pour foutre la m..., une fois de plus, mais Dan t'a conseillé d'avoir un oeil neuf pour t'aider, et Sanglier 81 t'a expliqué avoir tout changé, y compris les bougies et AP.
Toujours dans la série "je ne dis pas ça pour foutre la m...", mais quand tu écris : "j'ai des antiparasites de 5 kohms (comme préconisé sur la RT), et des CR8HSA en bougies (donc antiparasitées à 5 kohms aussi, comme préconisé sur la RT). ", tu prends un ENOOOOORME risque: la moitié des forumeux habituels connaissent par coeur la RTM, et te diront que tu ne vas pas leur bourrer le mou aussi facilement. Une des deux affirmations est fausse, je te laisse retrouver laquelle.

A+
Bert59

_________________
ATTACHEZ VOS MACHINES!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
sanglier81



Inscrit le: 19 Sep 2009
Messages: 17
Localisation: lisle sur tarn

MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les copains, ben dis donc ça envoie !!! ;o))
La RTM parle de bougies CR8HS mais elle se font plus, et sont relmplacés par par des HSA, donc il faut un AP à résistance nul.
Sinon twinner d'orléans, je la vois pas si mal tourner que ça ta belle, et comme j'ai souvent lu, les honda mettent du temps à chauffer. Moi je serais toi, je m'inquièterais pas trop, c'est pas si mal le rendement qu'elle a. La mienne est pareil, il faut une bonne dizaine de kms mais je tire pas dedans pendant ce temps là, je fais aprés et par petits essais, elle aime pas, je le sens au bruit, si c'est trop rapide, elle sait me le dire! Elle a 30 ans la grand mère! Par contre faut vraiment que je refasse ma synchro, j'ai pas été bon, un coté chauffe plus que l'autre (couleur bougie).
Depuis j'ai monté un pignon de 14 dents au lieu de 15, elle peine moins a tirer mes 90 kilos, et les accessoires (porte bagage, top case, pare cylindre), et même si j'arrive pas à me prendre mon 100 ou 110, je me contente de 80-90. C'est vrai qu'elle manque un peu de puissance en 4ème. Je me suis posé la question et du coup j'ai vérifié la distribution, le reglage des culbuteurs, et reégler mes vis car elles se dérègle vite.
Tenez, au fait, j'en ai trouvé une autre de toute beauté qui dort paisiblement dans un garage, juste une petite fuite d'huile dessous mais belle, elle est noire et c'est une T2 et le gars me fait un petit prix, un passionné qui en a d'azutres des années folles 70-80, motobec 350, suzuki 750 a moteur rotatif, et d'autres que je connais pas, elles sont toutes refaites à neuf, c'est beau! J'attends de rentrer un peu de roros!
@+ les gars et vive la 125 twin!
Sanglier81
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 03 Nov 2009 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

Oulà.... Je voulais énerver personne, moi ! Embarassed Je tiens juste à faire remarquer que, dans la RT, ils disent juste que la valeur des AP ne doit pas excéder 5 kohms.... Nulle part ils ne disent qu'ils doivent être à zéro ! Confused Donc, bien désolé, Bert, si je t'ai agacé, mais je ne pense pas fondamentalement avoir fait une erreur en montant mes 5k.

Maintenant, je suis bien d'accord que je dois trouver des capuchons tout bêtes... Et je vais m'y employer.

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
twinneur d'orleans
Habitué


Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 69
Localisation: Orleans, loiret

MessagePosté le: 31 Jan 2010 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !


Je viens vous donner des nouvelles de ma bébête (pour la dernière fois sur ce sujet) ; j'ai mis à exécution vos conseils, et ai monté des c8hsa, n'ayant pas trouvé de capuchons de bougies à 0 ohms. Mais bon, ça revient au même, mes capuchons faisant 5 kilos.

Et ben effectivement, c'était ça qui la gênait, la mémère ! Maintenant, elle prend tous ses tours sans coup férir, un vrai bonheur. Donc, gagné, cette fois.

Il n'empêche que la préconisation de la RT est que la résistance de l'ensemble bougie/capuchon ne doit pas dépasser 10 kilos, peu importe comment on s"y prend. Moi, je confirme bien qu'au dessus de 5 kilos, ça ne marche plus correctement. Petite boulette de la RT, peut-être ?

N'empêche, je serais curieux de savoir ce qui était monté comme capuchons sur la moto d'origine (ils n'en parle pas dans la RT, et le propriétaire précédent m'avait collé un AP de 5 kilos d'un côté et un 10 kilos de l'autre ! Et une Cr7hs d'un côté et une 8 de l'autre, et aïe donc !)


En tout cas, merci encore à vous tous pour tous vos conseils. Que ce forum vive encore longtemps, il n'y a rien qui remplace l'entraide !

Salut !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
georgesd
Habitué


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 2690

MessagePosté le: 31 Jan 2010 22:50 Répondre en citantRevenir en haut

Ah super tant mieux pour toi!

Oh lalala plus ça va et plus je me dis que la TWIN elle avance vraiment...13000tr/min Orange_Colorz_PDT_23 Orange_Colorz_PDT_23 génial!!!!

_________________
CB 125 K5
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido