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 Un tour signifique 180° ou 360°?
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Deltarider



Inscrit le: 11 Jan 2008
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MessagePosté le: 21 Fév 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Premier message ici. Je suis Hollandais, alors excusez mon francais svp.
Chez vous (CB500, fiche technique, RTM 10) j'ai lu: Vis de richesse désserrée de 2 +- 1/8 de tour. Mais ailleurs (Allemagne, Hollande, UK et USA c’est 1 tour +/- 1/8. Je voudrais être sûr: chez vous un tour signifique 180° ou 360°?


Dernière édition par Deltarider le 22 Fév 2010 21:12; édité 1 fois
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Deltarider



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MessagePosté le: 21 Fév 2010 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Le même numero 16016-323-004 "screw set A" (source: Parts List) pour toutes les modèles et area codes indique c'est en fait le même 'screw'.
Il y a des differences entre les autres gicleurs quandmême.
Hollande, Allemagne, Suisse et quelques autres #78 (gicleur principal).
USA, Canada, UK, Australie: #100 comme chez vous, mais......
un tour +/- 1/8 et pas deux.
J'ai bien étudié les parts lists officiels: pas des differences.


Dernière édition par Deltarider le 22 Fév 2010 21:12; édité 1 fois
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Bitza
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 01:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour et bienvenue! Et bravo pour le français! Bien meilleur que pour certains ici! Wink Rolling Eyes
Deltarider



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 08:57 Répondre en citantRevenir en haut

Mais... avec Vis de richesse désserrée de 2 +- 1/8 de tour vous n'avez pas des problèmes d'accelération?
Avec deux tours mon 500K2 tourne bien meilleur (stationaire) qu'avec un tour, mais... accelére mal.
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Deltarider



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 10:40 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, je sais, mais aussi en USA et Angleterre les 500s sont équipés avec les mêmes 627B carburateurs et dans le 'Work Shop Manual'* de Honda même on lit: 1 +/- 1/8. Étrange, non? C'est pour ca que j'ai posé le question 180° ou 360°. Je n'ai pas rencontré déjà une source qui prescrit deux tours, nullepart, sauf le RTM 10. Une erreur?
* http://www.mediafire.com/?uznwn3ihx0i


Dernière édition par Deltarider le 22 Fév 2010 21:15; édité 1 fois
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Deltarider



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Compliments. Bien trouvé. Je connais cette page (en Anglais). C'est le seul endroit òu Honda est en contradiction sur ce sujet. d'Ailleurs, il ya un autre page dans le même Workshop Manual òu on trouve - probablement - une erreur: page 165 (version Anglais) òu carburateurs 022A sont attribués au 500 (doit être 550K). Je connais pas un modèle 500 équipé avec carburateurs 022A. 550 oui (K0 et K1 en USA).
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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les jeunes,

Ce post m'a interpellé ce matin et j'ai relu beaucoup de doc en ma possession.

Force est de constater que dans la RTM n° 10 il est écrit partout 2 +- 1/8 de tour, aussi bien dans la fiche technique que dans les pages spécifiques consacrées à la carburation.

Il est indéniable aussi que dans toutes les autres revues ( manuel d'atelier, clymer, etc..) il est fait état de 1 +-1/8 ou +-3/8......................

J'ai alors regardé sur ma moto ( K0 hollandaise d'origine) ce que j'avais.

Et bien partout j'ai entre 1 et 1-1/8 Wink Wink Je n'ai par contre pas pris le temps de démonter une cuve pour vérifier en quel diamètre de gicleur principal, j'étais Embarassed

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Deltarider



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 12:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jean-François et merci,
Si tu as gicleur principal #78, j'en suis sûr qui tu as un couvercle sur le filtre d'air aussi, comme les modèles pour Hollande, Allemagne et quelques autres pays [Area Code: H, G, ED.]
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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 12:45 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, pas de couvercle anti-humidité sur le filtre à air, mais je pense que la modification est intervenue plus tard Wink Wink

Image

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MessagePosté le: 22 Fév 2010 13:41 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, probablement tu auras #100 gicleurs.


Dernière édition par Deltarider le 22 Fév 2010 21:18; édité 1 fois
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bull
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Quand tu parles de couvercle c'est la grille Question Parce que je crois que d'origine elle n'était pas sur le k0 .Elle est apparue sur le k1. Confused Wink

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MessagePosté le: 22 Fév 2010 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que tu as raison, même le 'Parts List' disant autre chose (p.126-7)
http://www.mediafire.com/?35ptvnj2y2w
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Jean-François
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, nan, Alain ( Alain = Bull Laughing ) la grille était bien présente sur la K0 Laughing

J'ai un part list papier "printed in Japan in April 1971 " qui le montre clairement sous la ref: 83502-323-000

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Je confirme, idem sur ma parts list de novembre 1973, même référence ... Wink

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Deltarider



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MessagePosté le: 22 Fév 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Nan, nan, Alain ( Alain = Bull ) la grille était bien présente sur la K0

Question de langage. Grille [83501-323-00] oui, couvercle [17340-323-610] non.

Mais vous... avec vis de richesse désserrée de 2 +- 1/8 de tour, vous n'avez pas des problèmes d'accelération? Étrange.
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