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Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
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Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 27 Avr 2010 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous

mon moteur (29000km) emet un cliquetis au ralenti et plus rien à haute vitesse, mais depuis quelques temps le bruit s'emplifie aussi à haute vitesse. Connaissez-vous les pièces à changer, le coût événtuel?? Au moins une fourchette?

Merci Wink

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juan
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Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
peux-tu confirmer que la tension de ta distri ainsi que le réglage de ton jeu aux soupapes sont bons?
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Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 27 Avr 2010 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Non je ne pense pas qu'ils soient bons, ça peut-être ça????

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juan
Habitué


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 717
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27 Avr 2010 12:05 Répondre en citantRevenir en haut

Y'à des chances. De toute façon tant que tu n'aura pas éliminé au moins ces deux points, il sera impossible de dire pourquoi ton moteur est bruyant.
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Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 27 Avr 2010 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Juan je vais déjà essayer ça.... Wink

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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 30 Avr 2010 06:30 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

si le cliquetis continu après réglages , change l'essence pour du 98 par
exemple.

Wink
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Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 30 Avr 2010 08:53 Répondre en citantRevenir en haut

je n avais jamais pensé à mettre du 98 éfféctivement... Merci pour l'info Wink

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youngest_CB_250
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Localisation: rennes: illes et vilaine

MessagePosté le: 30 Avr 2010 16:26 Répondre en citantRevenir en haut

salut

quesque l'éssence vient faire dans l'histoire des cliquetis??? Question
tu pense que si le bruit persite le fait de mettre du 98 ou autre l'estomperas???, Rolling Eyes Question

a+ Arrow

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vf1000f
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Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 30 Avr 2010 18:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Le cliquetis peut provenir de l indice d octane du carburant (auto
allumage ou auto inflammation) engendrant un cliquetis métallique ,
mais aussi des bougies trop chaudes , d'une avance à l allumage (trop
en avance ).

Smile
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Avr 2010 19:18 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as parfaitement raison, bien que dans ce cas le cliquetis se produise aussi au ralenti ... le cliquetis d'auto ou pré-allumage se produit essentiellement en charge à moyen et haut régime. Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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SNOOPY7700
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Messages: 1831
Localisation: vaires-sur-marne (77360)

MessagePosté le: 01 Mai 2010 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

vf1000f a écrit:
Salut

Le cliquetis peut provenir de l indice d octane du carburant (auto
allumage ou auto inflammation) engendrant un cliquetis métallique ,
mais aussi des bougies trop chaudes , d'une avance à l allumage (trop
en avance ).

Smile


+1

soit mauvais réglage d'avance Idea (trop) soit pb essence

si tu roules comme ça grosrisue de perçage de piston

je pense qd m^me pour la 1 ère solution (avance à l'allumage, si tes culbus sont bien réglés)

a pluche Wink

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Fan du p'tit mono -HONDA 125 CBS- depuis 1974
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Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 03 Mai 2010 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour
Je confirme,,, avant tout,change de carburant !!
Et ne vas surtout pas mettre cette Me..de de 95E10.
Les T1/T2 fonctionnent mieux au 98SP,après..... règlages pile-poil des culbuteurs,écartement des vis et calage d'avance.
Quand tu seras correct de ce coté là, si le cliquetis continue, il sera temps de vérifier la tension de la chaine de distribution .
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

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Rider



Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 28
Localisation: AULNOIS SOUS LAON

MessagePosté le: 03 Mai 2010 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

déjà le 98.... Je vais m'empréssé de tourner avec alors!!!!!

merci à tous et je vous tiens au jus pour la suite.. Wink

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