Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Probleme de démarrage sur CB125T
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
neste007



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: La Barthe de Neste (65)

MessagePosté le: 05 Mai 2010 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
J'ai sauvé un CB125T de la poubelle (et oui des gens sont prêts à jeter des monuments historiques!), démontage complet du moteur (pas de bricole dessus), changement bougie, cardu OK.... Par contre, au démarrage, une fois la moto démarrée, il faut que je mette le cligno gauche pour qu'elle reste allumée !!!!!! J'avoues être un désemparé. Si quelqu'un peu m'aider. Par avance merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 Mai 2010 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà une bonne nouvelle, une Honda de sauvée !
Comme tu es nouveau ici, peux-tu commencer par les présentations d'usage, là : http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/viewforum.php?f=72 et revenir après ici, qu'on discute ? Et puis complètes ton profil et ta localisation, tu as peut-être un Membre du forum à côté de chez toi ...
A+ Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Mai 2010 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta présentation, et bravo pour cette maison d'hôtes qui parait bien sympa ! Wink
Bizarre ton problème de cligno qui maintient le moteur en marche si j'ai bien compris. Un problème de masse peut-être ? Tu as un coupe-circuit sut ta mob ? Situé à côté du comodo de cligno ? Si oui, fait chercher de ce côté là Wink

PS : un modo peut-il déplacer ce sujet de K2/K5 dans T1/T2 ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
neste007



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: La Barthe de Neste (65)

MessagePosté le: 06 Mai 2010 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais nous sommes content du résultat de la maison, 3 ans de boulot avec ma femme un peu galère, mais maintenant on savoure.... Pour le CB, il n''y a pas de de coupe-circuit au comodo. Autre indice, quand je débranche une broche de la centrale cligno, la moto s'arrête. J'irai bien la montrer à l'unique mécano de chez nous mais il est un peu bille... Pour le SL pb de bougie, il m'en vend et me rend compte, à force de me renseigner sur des forums, que se ne sont pas les bonnes, les équivalentes qu'il m'a fourni ne vont pas. Et l'informe que pour un SL il faut des D8ES et pas des DR qui ont un antiparasite intégré....... Pour le transalp que je lui ai acheté, il avait un pb de calage et redémarrage. Il ne comprenait pas de quoi cela venait, par intuition j'ai trifouillé le coupe circuit et trouvé la panne. Il me l'a changé gratos mais en étant un peu vexé. Tu comprendras que j'ai envie d'aller le voir à reculons. Et puis j'aime bien comprendre, suis du genre tenace....
Si t'as une idée.....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 06 Mai 2010 11:40 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déplacé le sujet, mais j'ai pas d'idées pour ton pb Embarassed Embarassed

D'ailleurs, l'électricité à distance n'a jamais été simple Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 06 Mai 2010 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir
Comme le dit si bien Jean François "l'électricité à distance n'a jamais été simple "
Commence par nous dire si quand tu met ton clignotant gauche ,le moteur tourne régulièrement ou se coupe t'il au même rythme que le clignotement ???
Tires des lignes de masse volante entre le pôle négatif de la batterie et l'avant de la moto "c'est à dire" une partie métallique de la fourche car une masse d'origine se trouve à l'intérieur du phare, une autre sur la base du moteur "pas sur le cache culbuteur car il est isolé par les joints " une sur le cadre" une masse d'origine est présente sous la selle vers la centrale clignotante.Une fois ce système mis en place,vérifie que ta moto tourne normalement ,si cela est le cas ,retire une à une tes masses volantes pour voir laquelle te manque. Les masses sont très importante sur le twin, nettoie avec soin celle que tu trouveras car elles peuvent te sembler correct alors qu'elles sont mauvaise,si tu as un contrôleur électrique vérifie l'absence de résistances.
Au plaisir de te lire et de suivre tes recherches .
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
neste007



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: La Barthe de Neste (65)

MessagePosté le: 07 Mai 2010 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Jean-Pierre,
Je suis justement entrain de reprendre le circuit élec grâce à une trés bonne doc technique que j'avais acheté sur le net. Je pense que cela vient effectivement d'une masse. Quand je met le cligno en position O la moto ne veut pas accélérer et si j'accélère on dirait que de l'air entre et étouffe le moteur. Par contre si je mets le cligno à gauche son régime augmente et je peux accélérer. De plus, elle démarre avec le cligno à O, si j'essaye de démarrer avec le cligno à D ou à G elle ne veut pas démarrer ..... Je m'y remets ce matin et vous tiens au courant. En tout cas merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
neste007



Inscrit le: 05 Mai 2010
Messages: 5
Localisation: La Barthe de Neste (65)

MessagePosté le: 07 Mai 2010 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Finalement je suis à la recherche d'un condensateur et d'une cellule redresseuse car je pense que ces deux pièces sont défectueuses. Je vous tiens au courant. Si vous savez où trouver ces pièces, je suis preneur. Par avance merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Jean Jacques 94
Habitué


Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 137
Localisation: Viliiers sur marne (94)

MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Re: à tous et à toute .
Pour continuer dans tes recherches ......
L'alternateur du twin comporte 6 bobinages qui ne sont pas excités en permanence.
La position du comodo d'éclairage gère cette situation.
En position off et veilleuse, seul 2 bobinage sont exités, les autres positions mettent en branle les 6 bobinages ensemble. Il peut être possible que tu manque tous simplement de puissance pour l'allumage. Je ne sais pas "et oui je ne sais pas tout" si la mise en route des clignotants influe sur cette particularité. Y'a peu être un petit malin qui à bidouillé le circuit électrique d'origine .
Au plaisir de te lire
Jean Jacques 94

_________________
TWINement vôtre (T1 de 1978) depuis 1978
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jean marc
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 891
Localisation: au pays du Comté

MessagePosté le: 11 Mai 2010 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

en électricité, il faut faire simple si possible.

déjà, il te faut une batterie neuve et qui tient la charge impérativement.
ensuite, tu te fait un circuit provisoire pour alimenter l'allumage et uniquement celui-ci depuis la batterie.

tu mets en route et tu constates comment ça tourne.

attention, il n'y aura pas de charge de la batterie donc plus ça tournera, plus elle se déchargera.

l'avantage, c'est que tu seras sur du fonctionnement de tes bobines et autres rupteurs.

ensuite, tu insères le contacteur à clef dans le circuit et tu recommences.

après il va falloir chercher au niveau des cosses du faisceau et des masses mais perso, je sortirai le faisceau pour le dépiauter et regarder comment sont les épissures internes, l'avantage est que tu seras sur qu'il ne prenne pas feu plus tard.

comme le dit Jean Jacques, tu peux aussi amener des masses aux différents points cités mais il faut être certain que le faisceau est OK et bien branché.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido