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 Pince à comprimer les segments
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mar 2015 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Sur nos moteurs Four, il faudrait 2 ou 3 paires de main quand il s'agit de descendre le bloc-cylindres tout en essayant de comprimer les segments de 2 cylindres en même temps ... Confused

Alors il y a la solution du serflex un peu large pour comprimer les segments, ça marche pas mal mais la surface de serrage est faible et on risque de rayer les pistons si on serre un peu trop ...

Au dernier salon Epoqu'auto, j'ai trouvé cette pince très bien étudiée pour nos diamètres de pistons, pas chère même s'il en faut deux pour un Four. Le vendeur est Moto-Tacot, voilà le lien : http://www.mototacot.com/pistons-segments/1168-comprime-segments.html

Voilà comment ça se présente et comment ça se monte, c'est très efficace et les pistons rentrent sans effort et sans risque de casser un segment :

Image

Image


Il y a aussi ce genre de pince, plus pratique et rapide à l'utilisation, mais dispo uniquement pour des diamètres de piston mini 73 mm, donc plutôt un usage "bagnole" : www.amazon.fr/7-Pcs-Compresseur-segments-piston/dp/B00DI3RRCA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427483206&sr=8-1.

Voilà, d'autres bons plans ? Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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draknor
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MessagePosté le: 27 Mar 2015 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Patrick Shocked Wink

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jean michel
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
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Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Mar 2015 21:26 Répondre en citantRevenir en haut

Si vous regardez bien, vous verrez une erreur de montage que j'ai vite corrigé, heureusement ... Embarassed Laughing

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Patrick
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Jean-François
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MessagePosté le: 27 Mar 2015 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Deux mains de 5 doigts chacune me paraissent suffisantes pour ce travail Very Happy

PS/ il est crade ce moteur Patrick

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
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MessagePosté le: 28 Mar 2015 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Moto tacot une excellente adresse pour l'outillage, très sérieux ils expédient vite. Présents sur les bourses et sympas en plus Wink

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Mar 2015 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sûr qu'on peut y arriver avec ses seules 2 mains, en y passant du temps et en risquant de casser un segment, mais j'ai été bluffé par l'efficacité de cet outil ... Wink

Le moteur n'est pas nickel, mais beaucoup moins crade qu'à son arrivée à l'atelier ! Il n'était pas prévu d'ouvrir ce moteur, c'est celui qui avait le tendeur de chaine de distribution mal placé (http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=18697). En fait, il avait déjà été ouvert sans abimer la visserie, j'ai retrouvé les débris de l'ancien joint de culasse sous le nouveau ... Shocked

On a donc fait l'économie d'une peinture complète du moteur, d'autant que cette 500 est restaurée en gardant toutes les peintures d'origine ! Wink

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Patrick
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vulcan
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MessagePosté le: 28 Mar 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

...pour l'erreur....il ne manquerait pas un patin de chaine?

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SERGIO
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Mar 2015 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Non Serge, le patin n'est pas sur la photo mais y'a autre chose ... Wink

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kiss
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MessagePosté le: 29 Mar 2015 10:55 Répondre en citantRevenir en haut

Avec ces outils, le mieux est de pincer les segments et pas la jupe.
Sinon joint torique mais pas facile à voir.
Cdlt

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cacajou
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MessagePosté le: 29 Mar 2015 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas mal du tout cet outil .
L'erreur c'est peut-être que tu n'a pas monter le patin de chaîne avant . Wink
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Aurelia B20
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Inscrit le: 31 Mar 2009
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MessagePosté le: 29 Mar 2015 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Marrant cacajou, presque en même temps tu as donné un bon truc pour comprimer les segments, simple et pas cher, c'est là : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=297706#297706 Wink

La réponse à propos de la bourde : les 2 petits "injecteurs" d'huile entre carter et bloc-cylindre, à D et à G, montés à l'envers, tête en bas ....... Embarassed Embarassed

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Patrick
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cacajou
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Messages: 1878
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MessagePosté le: 29 Mar 2015 13:01 Répondre en citantRevenir en haut

Les grands esprits (en toute modestie) se rencontrent .
Ha !! les gicleurs . Venant de toi ce n'est pas là que j'aurais cherché Very Happy
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vulcan
Habitué


Inscrit le: 24 Sep 2012
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Localisation: Vincennes

MessagePosté le: 29 Mar 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

arhhh je n'aurais jamais trouvé....

pas mal ces systèmes D pour les segments...merci

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SERGIO
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